“Un anniversaire haut en couleurs”

La Mare aux Oiseaux
Nantes, France
“Un anniversaire haut en couleurs”
Avis écrit le 24 août 2014

Mon mari m'a invité pour mon anniversaire. Ce fut Extraordinaire ! Très haute prestation, une qualité hôtelière haut de gamme avec des détails d'une grande recherche. Quant au diner, un menu aux saveurs exceptionnelles. Cet endroit est remarquable, c'est un véritable havre de paix. Une nuit équivaut à 4 jours de vacances. Du personnel d'une amabilité comme nous aimerions trouver plus souvent dans d'autres établissements. Merci pour cette soirée, continuez ainsi.

Astuce pour la chambre : Les chambres suites sont remarquables
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Saint Etienne
Avis écrit le 23 août 2014

C'est d'abord la table d'Eric Guérin qui m'a poussé à réserver une nuit dans son établissement.
Je me doutais que les lieux seraient exceptionnel, mais rien ne prépare vraiment à la beauté de ce cadre, à cette quiétude,...un dépaysement absolu !
La chambre sur pilotis en bord de marais était simplement parfaite : spacieuse, literie de qualité, grande salle de bain...rien à redire.
Le petit déjeuner fut gourmand et copieux, avec toujours, ce personnel dynamique, discret et attentif.
Pour ce qui est du repas de la veille, il fut remarquable !
Des produits locaux de grande qualité travaillés de manière originale, une suggestion de vins plus que pertinente...parfait !... des amuses-bouches, jusqu'au café.
Une expérience que j'espère reconduire dans un futur proche...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2014

Pour tous les amoureux des bonnes (et belles) assiettes et de nature sauvage, faites le détour, la cuisine est extraordinaire et l'étoile est plus que méritée. Cela étant, meme aux pays de l'exceptionnel, certaines choses peuvent vous gâcher la magie de l'instant... J'espère que ces quelques lignes permettront une petite remise en question, en particulier du service et de l'accueil de l'hôtel qui laisse un goût amer et tend à reléguer ce lieu qui pourrait être magique en un triste établissement sans âme régit par les seuls codes d'un pseudo luxe qui tente de se caler sur les standards d'etablissements avec lesquels il est difficile de rivaliser. Sachez donc, qu'en tant que client, avant les bonjour madame, bonjour monsieur un hote attend d'être reçu sans jugement de ce qu'il est, de ce qu'il porte sur ses épaules et de la marque / nature du véhicule dans lequel il est arrivé. La marque des grands établissements est précisément d'accueillir chacun, avec gentillesse, sans distinction. Malheureusement, à l'hôtel de la Mare aux Oiseaux, on semble encore croire que l'arrivée en Ferrari est synonyme de gastronome et de compte en banque bien fourni. Autre point regrettable, l'absence de délicatesse absolue de la part des personnels qui lorsque nous leur demandions si il était eventuellement possible de changer de chambre ou de table nous renvoyaient une fin de non recevoir sans explication inhabituel dans ce genre de maisons.
Bref, les assiettes de la Mare aux Oiseaux sont exceptionnelles, l'accueil l'est beaucoup moins et gâche un moment qui pourrait rester dans nos mémoires et qui de ce fait laisse un goût amer. Pour le même budget (500 € restaurant + nuit à l'hôtel pour deux), d'autres établissements de Loire Atlantique vous enchanteront bien davantage.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saumur, France
Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Un weekend extraordinaire ! L'accueil, la chambre, le cadre et le restaurant, parfait rien à redire. Un petit déjeuné dans la chambre trés copieux et délicieux. Un moment trés reposant et resourcant !!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juillet 2014

Mon épouse et moi avons séjourné 2 jours à l'hôtel. Chambre parfaite, avec petit jardin privatif, calme, propre, literie excellente, absolument rien à redire. La restauration fût de très haut niveau ; j'ai beaucoup apprécié la mise en avant de produits locaux qui sont d'une très grande qualité, une carte novatrice, originale et harmonieuse en font un lieu à essayer absolument. L'orchestration du service est parfaite sans être ostentatoire, juste ce qu'il faut. Un sommelier professionnel qui aime ce qu'il fait et vous le fait partager. En résumé, à faire, à refaire, et à refaire encore.

france
Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avions 24h00 pour nous évader. Ils ont relevé le défi !
Un service discret mais aux petits soins et très attentif. La restauration, parfaite, c'est ce que nous attendions. Merci au sommelier ton flacon était un délice. Le SPA, une détente qui nous a fait un grand bien. Personnel de chambre souriante, merci Mesdames.
Les jardins et l'environnement sont un voyage immobile.
La simplicité dans le raffinement.
Je ne regrettes pas mon addition.

Nantes, France
Avis écrit le 10 juillet 2014

C'est la deuxieme fois que nous venons et nous avons trouvé que le chef avait fait des progrés, Moins de mélange ce qui rend les saveurs plus lisibles et les papilles sont ravies. Le personnel est de bon conseil et est à votre écoute. Tout aurait été parfait si... notre couteau avait été changés à chaque plat , car couper son thon, sa viande et son fromage avec le mëme couteau est une grossiere erreur .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Domaine de Rochevilaine
Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 à Billiers
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 4 sur 24 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Agoda, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux