“Mémorable”

et 1 autre site !
La Mare aux Oiseaux
Avis publié: 20 février 2011

Surtout, il ne faut pas louper le passage par le restaurant étoilé. Surtout si vous n'avez pas l'habitude d'y aller, c'est justement un endroit simple, où l'on est mis à l'aise, et où l'on vous traite sans toutes les fioritures un peu lourdes dans ce genre d'établissements.

Nous avions bénéficié d'une offre promotionelle, donc difficile de juger le rapport qualité/prix, mais nous avons payé 250 € pour deux, nuit , diner et vin compris. C'est très raisonnable.

La cuisine vaut le détour, vous serez rassasié, car c'est plutôt copieux, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans les restaurants gastronomiques.

Le cadre est idyllique, très calme, en plein coeur de la brière. La chambre que nous avions était très bien, avec une grande douche italienne et une baignoire.

Le petit déjeuner est servi dans une autre salle, très moderne, l'alliance de la chaume, du verre et du bois en fait un établissement vraiment chaleureux.

Surtout, si vous ne connaissez pas, profitez de votre séjour pour vous promener alentours, dans le parc régional naturel ...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Mare aux Oiseaux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 décembre 2010

j'avais lu des avis très contrastés et commençons par l'hôtel: une chambre supérieure avec une décoration classique et de très grand confort tant au niveau des prestations que de la literie. Seule réserve, la vue: une toute petite fenêtre donnant sur le toit du restaurant, il faut se pencher pour voir un bout de jardin.
Le diner: nous avons pris un menu découverte de 5 plats. Les deux entrées un peu étranges avec des associations aléatoires: foie gras/anguille fumée/chocolat amer et saint jacques/banane. On aime....ou pas. Un certain manque d'assaisonnement et de jus (désolée je suis gourmande). La suite, un divin filet de chevreuil, une carpaccio de veau au parmesan et un dessert plein de poésie et de saveurs comme j'en ai rarement mangé. Au final un diner à la hauteur de la réputation du restaurant avec un personnel aux petits soins dans un décor charmant. Idéal pour une escapade en amoureux !

Avis publié: 14 décembre 2010

cuisine recherchee et excellente. carte des vins interessante, notamment le parcours decouverte a prix abordable. belle salle, superbe jardin, personnel sympathique...a recommander!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 12 décembre 2010

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, nous sommes venus de La Baule pour seulement diner. Curiosité oblige lorsqu'il n'y a que deux restaurant avec une étoiles dans la région (En dehors de Nantes).
Emplacement, Environnement, Architecture, Décoration, Carte des vins, Sommelière et Service professionnels et souriants valent même deux étoiles.
Le support du menu peu pratique et les textes sont fastidieux.
Faisant le déplacement pour la cuisine puisque étoilé Michelin, même si nous avions été prévenu, la cuisine est vraiment trop excentrique de par les nombreuses associations hasardeuses, la composition des plats et la présentation des assiettes.
Excentrique car les associations ne fonctionnent pas ou trés peu et les produits ne sont pas mis en valeur.
Monsieur Eric Guérin Chef/ Propriétaire est certainement un très bon cuisinier honnête et passionné mais il est tombé dans le piège de la modernité des recettes et plats en oubliant les fondamentaux de la belle cuisine autour du produit.
Avec de riches origines culinaires d'Alsace et du Sud-Ouest le résultat est surprenant car la simplicité manque.
Heureusement il y a une petite rubrique "Les classiques" dans chaque section. Sans y avoir gouté, je pencherai plus pour une inversion de l'offre avec une carte et menus basés sur une cuisine plus classique même modernisé (façon Alain Ducasse et autres grands) mais avec la mise en valeur du produit dans l'assiette et en limitant les associations excentrique. Un foie gras chocolat (cacao) trop sucré avec deux pièces d'ormeaux. Une entrée à part entière d'ormeaux (excellent) identiques serai plus valorisée et le foie gras au cacao (une simple touche) seul mais pas sucré par la nougatine (bon craquant).
Et alors avoir une rubrique 'Les créations Terre & Mer ou Ciel et Mer en Brière"

Tous les goûts sont dans la nature et ceci n'est que mon humble avis.
Je reviendrai pour l'endroit et le service mais pas pour la cuisine actuelle, uniquement les plats classique (foie gras classique et boeuf mode).
Rapport Qualité/Prix acceptable avec le cadres et les produits proposés même si l'on n'apprécie pas ce type de cuisine.

Félicitations pour la création de cette belle maison pleine d'idées et de professionnalisme en un tel lieu.

Avis publié: 5 décembre 2010

Escapade à 2 en découverte : repas du soir, 1 nuit et le petit déj (330€). La formule comprenait aussi une demi bouteille de champagne qui nous a été servi sur la terrase attenante à notre chambre. Le soleil étant de la partie, ce séjour a été enchanteur ! La chambre est spacieuse et calme, la salle de bain raffinée. Nous avons pu paresser sur la terrasse du restaurant pour profiter des derniers rayons du soleil ; l'ambiance y était détendue et rendue conviviale par les déplacements en toute liberté des divers "oiseaux". Le repas qui nous a été servi était un enchantement pour les papilles, avec des mélanges d'ingrédients que nous n'aurions même pas osé imaginer mais qui étaient délicieux. Les vins servis en accompagnement se mariaient magnifiquement bien ; nous avons notamment découvert un exceptionnel Beaujolais blanc que nous ne sommes pas prêts d'oublier (découverte totale !). La salle de restaurant est agréable, décorée de façon contemporaine, un peu chargée mais sans être ostentatoire ; on s'y sent bien. La soirée étant douce, nous avons fini le repas sur la terrasse où nous avons eu la surprise de voir arriver Eric Guérin pour sonder notre satisfaction et échanger quelques mots. Les bémols de ce séjour : une erreur sur la chambre à notre arrivée : nous avons du "déménager" une demi-heure après notre installation + les reliefs de notre apéritif (bouteille de champagne et verres) sont restés dehors toute la nuit et étaient toujours là à notre départ. Rien de bien méchant...En résumé, nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo favorable : nous avons profité du jardin (pas grand mais très bien aménagé), de la terrasse de notre chambre (il faut choisir une des 3 chambres sur pilotis) et de celle du restaurant. Les saveurs des plats sont extra-ordinaires et rafinées, les vins associés se marient à merveille : un festival pour les papilles ! Rien à dire sur le service : efficace et aimable. Une seule recommandation : foncez ! C'est "que du bonheur" !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 novembre 2010

Nous avions entendu beaucoup de bonnes comme de mauvaises critiques sur ce restaurant, alors nous avons tenté....
Notre première impresssion fût très bonne, cadre magnifique, superbe décoration de Noel avec pleins de nounours, accueil agréable.
On nous a proposé de prendre un apéritif au salon où l'on nous a proposé un cocktail avec une multitude de fruits à s'y perdre et on s'est laissé tenté, celui ci était bon.
Puis une fois installés au restaurant, le premier plat est arrivé ce qui a vite stoppé notre enchantement: entrée avec légumes crus (butternut) le choix de ces légumes associés était sans intérêt gustatif seul le poisson chat fumé relevait le goût du plat.
Ensuite "blanquette selon maman" était en réalité du lard et des morceaux de viande accompagné d'une glace parfum sauce blanquette, ce plat serait intéressant sur une carte d'été mais en plein hiver il serait plus agréable de manger chaud!
Hélas, ça continue avec un superbe plat à base de st jacques et un bon bouillon hélas tiède pour l'ensemble de notre table donc à la moitié du plat, nous avons mangé froid.
Heureusement, pour finir Saint Maure / Chocolat Blanc & TRuffe très bonne combinaison; avec peps, c'est ce qui a manqué aux plats précédents.
Le déssert "Mojito" excellent! & une seule mignardise: un macaron pas frais du jour !!!
Un service professionnel, (même si le serveur s'étale trop sans arguments plausibles sur les critiques d'un client alors que toutes les tables autour écoutent, niveau pub c'est pas génial).
Restaurant à ne conseiller uniquement pour le décor et le service mais pas pour les papilles!!! Note salée pour beaucoup de déception!!! (cocktail sans alcool 7€, bouteille d'eau 10€, expresso 5€!!! tarifs pas à la hauteur de ce qui est servi)

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2010

merci de noter que je ne donne ici mon avis que sur le restaurant car je n'ai pas dormi à l'hôtel. j'ai été d'autant plus déçue que j'avais de longue date entendu parler de ce restaurant par des amis. le plus: le cadre du jardin, les oiseaux en liberté, la décoration. les plats sont admirablement montés, le plaisir des yeux est extrême, mais malheureusement au détriment des papilles. trop de mélanges de goût donc pas de goût à l'arrivée. entrée, mozarella et tomates (on peut faire pareil chez soi!), canard, et dessert très décevant. la note, elle, est salée, mais ça, on le sait dès le départ. de plus les travaux sur le parking, pas top quand on arrive.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Logis Les Chaumieres du Lac
Logis Les Chaumieres du Lac
N° 1 sur 2 à Saint-Lyphard
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Domaine de Rochevilaine
Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 à Billiers
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie de prix : 172€ - 278€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux St Joachim