“Un endroit extraordinaire pour notre mariage”

Chateau de la Flocelliere
Avis publié: 11 septembre 2011

Nous avons passé un weekend fabuleux au Château de La Flocellière. Nos invités se sont régalés du lieux, des jardins, des salles et des chambres. Nous étions une centaine à profiter de ce lieu magique et extraordinaire. Tout a été réuni pour faire du plus beau jour de notre vie une réelle réussite. Nous ne regrettons pas. De plus nous avons passé notre nuit de noce dans une magnifique chambre du Donjon, une beauté.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de la Flocelliere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 septembre 2011

Le château est splendide et les châtelains sont très accueillants et courtois. Nous avons eu un séjour très vieille France et nos enfants et petits-enfants ont été enchantés par le décor et l'accueil. Ils ont aussi beaucoup aimé leur visite au Puy du Fou qui est très proche de La Flocellière. Les repas d'hôtes sont délicieux et très intéressants grâce à la conversation des châtelains. La piscine au sel est fort agréable et sans chlore.
Nous en parlons à tous nos amis et leur conseillons d'aller à La Flocellière comme nous.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 11 avril 2011

Depuis que j'ai découvert le Chateau de La Flocellière, j'essaye d'y retourner chaque année.
Je viens d'y passer un week end, encore une fois exceptionnel : le cadre majestueux du chateau et des jardins, les chambres décorées avec raffinement et tout le confort, la piscine chauffée où j'ai pris mon premier bain 2011 le 9 avril !

Mais surtout, je suis sensible à l'âme de cet endroit magique où, grâce au dynamisme et à l'accueil des propriétaires Patrice et Erika Vignial, nous retrouvons un art de vivre et une sérenité qui nous font parfois défaut dans notre quotidien.
Un parenthèse enchantée que je recommande vivement à ceux qui veulent s'évader en beauté.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 avril 2011

Accueil par le vicomte et la vicomtesse qui ont plaisir de faire partager ce véritable bijou. Un parc avec ses bocages et ses jardins à thèmes. Nombreux arbres a essences multiples de plus de 200 ans. Chambre très agréable avec vue sur le parc, et extrêmement silencieux. Literie parfaite. Petit déjeuner d'excellente prestation. Et pour finir Monsieur nous a fait l'honneur d'une visite jusqu'au sommet du donjon...

• Séjour en : avril 2011
Avis publié: 28 octobre 2010

L'accueil a été excellent, monsieur et madame Vignial sont chaleureux et prévenants, monsieur Vignial raconte volontier l'histoire de son château, c'était passionnant. L'hébergement n'a pas succité de commentaires, le lieu est maqique et très romanesque, avis aux amateurs…

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2010

Nous avons célébré notre mariage au château de la Flocellière en juin dernier. Malgré le très bon rapport qualité prix, nous avons été très refroidis par l'attitude inqualifiable des propriétaires, M. et Mme Vignal. Nous avons été correct et très respectueux depuis le début de la préparation, eux ont été lunatique et de vrais dictateurs, complètement enfermés dans leurs rôles de "vicomte et vicomtesse", supérieurs, suffisants et condescendants. Incapables d'assumer la location de leur domaine, ils reviennent sans cesse sur les conditions du contrat, menaçant de fermer l'accès le jour du mariage !
Omniprésent durant la célébration pour harceler nos prestataires et invités, ils commencent à être connus comme le loup blanc en Vendée. Dommage, le domaine est magnifique et mérite le détour.
Au moins, on aura appris que la monarchie n'est pas tout à fait finie et que des gens vivent toujours au XVIIIe siècle... Lunaire !
A éviter pour votre mariage !!!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 8 août 2009

je suis très attaché à l'histoire et au respect des bonnes manières .La Flocelliere est un mélange des deux,on en repart plus instruit et reposé par le charme des chambres et du parc magnifiquement entretenu.
Au cœur de la Vendée ,ce château mérite le détour ne serait ce que pour dîner en compagnie de leurs hôtes qui sauront vous plonger le temps d'un bon repas dans l'histoire de la Flocelliere.

Eric et Marie Sophie

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Flocellière ou ses environs
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hostellerie Chateau de la Barbin...
N° 1 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 5 à Les Herbiers
Chateau de La Tremblaye
Chateau de La Tremblaye
N° 10 sur 21 à Cholet

Vous connaissez Chateau de la Flocelliere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Flocelliere

Adresse: 30 rue du Chateau | A 8 Km du Puy du Fou en Vendee, 85700 La Flocellière, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Flocellière
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à La Flocellière
Catégorie de prix : 160€ - 297€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le château de la Flocelliere est une forteresse datant du XIè siècle remanié au XVII et XVIII è siècle , propriété privée du vicomte et de la vicomtesse Vignial , feru d'histoire, ils vous feront découvrir la fabuleuse histoire de ce château et des environs avec le fameux parc du puy du fou à 8km . Ils offrent 5 chambre d'hôtes de luxe, des maisons à louer et des hebergemenst de goupes pour les plus sportifs dans un environnment de 15ha de parc avec piscine chauffée l'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Flocelliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Flocelliere
Chateau De La Flocelliere La Flocellière, Vendée