“WK pour les 90 ans de mon grand-père!”

Chateau de la Flocelliere
Avis publié : 21 juillet 2013

Château XIIIe siècle et cadre magnifique! Un wk en famille pour fêter les 90 ans de notre grand-père, le cadre et le château est magique ...Les chambres dans le donjon sont superbement décorées et authentiques. Je recommande les chambres du donjon :-)
Le repas a été excellent et très bien servi. Accueil chaleureux, tout simplement un lieu à découvrir!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 juillet 2013

Il n'y a pas de mots assez élogieux pour décrire cet inoubliable séjour dans ce château "authentique". En arrivant à l'entrée du parc, déjà, l'œil est frappé par la magnificence du lieu, mélange des ruines de l'ancien château médiéval et du splendide château XIXème. Accueil chaleureux de monsieur le Vi-Comte de Vignal, de son épouse et de leur fils. L'intérieur du château en somptueux, la salle à manger qui nous reçoit pour le petit déjeuner est superbe. Nous avons bénéficié de la grande chambre "général Bonamy", héros de la bataille de la Moscowa en 1812 et qui y mourut, nos petits enfants étaient logés dans une grande chambre à l'étage supérieur. Toutes les pièces sont en mobiliers d'époque, un paradis !
Ne manquez pas la piscine extérieure chauffée et surtout la visite du parc arboré possédant des essences rares ayant 2 siècles et parfois 4 siècles.
Nous atteignons ici l'excellence, merci encore à nos hôtes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2013

Fantastique week-end dans les dépendances du château. Tout est beau et chaleureux et contribue à passer de belles journées. Les chambrées en dortoirs étaient spacieuses. Le parc est incroyable pour jouer (dans le thuya géant bicentenaire par exemple) ou se promener.L'accueil par les châtelains est fort chaleureux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Superbe chateau. Mobilier et décoration raffinés. Les suites sont spacieuses et aménagées avec beaucoup de gout. Grand parc très agréable. Petit déjeuner correct avec de délicieuses confitures maisons. Proche du Puy du Fou. FAMILLE RAMBAUD

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2013

Nous avons eu le privilege d'etre les premiers hotes pour ce début mars 2013
Le vicomte et la vicomtesse sont tres acceuillants. Les suites tres spacieuses
et bien sur dans l'esprit des lieux (un vrai voyage dans le passé)
le repas aux chandelles excellent et raffiné.
Le vicomte aime faire le récit de l'histoire de son chateau ainsi que de sa région
Tres captivant

A recommander pour tous les amoureux de belles demeures historiques

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Erika V, Propriétaire de Chateau de la Flocelliere, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2013

merci beaucoup pour votre avis qui sera utile pour d'autres visiteurs
Nous avons été heureux de vous accueillir avec votre fille
Au plaisir de vous revoir ou de revoir des amis

Bien cordialement
Erika Vignial

Avis publié : 3 août 2012

Nous y avons passé un très agréable séjour en Avril pour une semaine dans un pavillon annexe au chateau. La location est sous forme de gite donc nous sommes indépendants. Tout est confortable, spacieux. Pour visiter la Vendée, le Puy du Fou c'est parfait. Le Vicomte et la Vicomtesse sont chaleureux et très accueillants. Tout y est douillet, beaux. C'est magnifique! Je souhaite y revenir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2012

Déniché au hasard de notre périple vers le puy du fou, à proximité d'un petit village, un endroit hyper calme et reposant. l'accueil par le viconte patrice est décalé mais simple et agréable, Les chambres sont grandes et propres, le linge de maison douillet, et la table de la vicontesse érika exquise, juste prévoir une tenue de soirée, car nous étions en Jean ! :-))
Une piscine dont nous n'avons pas voulu profiter, mais remplacé par une partie de pétanque jouée au soleil sur la terrasse arrière du château...un bon verre à la main !
bref, pour nous, un endroit hallucinant où on reste soi tout en étant dans un autre monde !
un véritable régal !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Flocellière ou ses environs
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hostellerie Chateau de la Barbin...
N° 1 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 5 à Les Herbiers
Domaine de La Boulaie
Domaine de La Boulaie
N° 1 sur 1 à Treize-Vents

Vous connaissez Chateau de la Flocelliere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Flocelliere

Adresse: 30 rue du Chateau | A 8 Km du Puy du Fou en Vendee, 85700 La Flocellière, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Flocellière
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à La Flocellière
Catégorie de prix : 141€ - 264€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le château de la Flocelliere est une forteresse datant du XIè siècle remanié au XVII et XVIII è siècle , propriété privée du vicomte et de la vicomtesse Vignial , feru d'histoire, ils vous feront découvrir la fabuleuse histoire de ce château et des environs avec le fameux parc du puy du fou à 8km . Ils offrent 5 chambre d'hôtes de luxe, des maisons à louer et des hebergemenst de goupes pour les plus sportifs dans un environnment de 15ha de parc avec piscine chauffée l'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Flocelliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Flocelliere
Chateau De La Flocelliere La Flocellière, Vendée