Chateau de la Flocelliere
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous sommes arrivés le vendredi 4 juillet pour la soirée et la nuit.
Nous avons été accueillis chaleureusement.
Nous avons occupé la suite 'Belle Ecossaise'. 100 marches à monter dans la tour, mais quel endroit ! Une chambre spacieuse, très belle, bellement meublée, avec une vue superbe ; une salle de bain spacieuse.
Notre souper face à la cheminée du salon après un apéritif au champagne fut un moment des plus agréables.
Le rapport qualité-prix de ce repas est excellent : Une bouteille de champagne, une bouteille de bordeaux 1995, Eau, Foie Gras, 1/2 Homard Breton, Tournedos, Fromage, Dessert, Infusion ou café, pour 110 € à deux.
Les boiseries et les plafonds sont superbes, sans oublier le mobilier...
Le petit déjeuner est très agréable, dans une belle salle à manger.
Nous nous sommes ensuite promenés dans le parc : superbe.
Nous avons pu visiter l'ensemble des chambres : de toute beauté ! Vraiment un bel endroit, et des propriétaires disponibles et extrêmement agréables.
Après un apéritif offert par nos hôtes, nous sommes repartis vers 13 heures pour le château de Périgny où ce fut tout à fait différent (Voir notre avis : A FUIR SANS HESITATION)..
Nous reviendrons au Château de la Flocellière avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes agréables.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juin 2014

Idéalement situé à quelques minutes du parc du puy du fou, dès que l'on passe la grille, on ressent que ce château à une âme. Accueillis chaleureusement par ses propriétaires, nous avons fait une visite du domaine, ainsi que du donjon principale, à son sommet une vue à couper le souffle. Dans le jardin, un arbre incroyable à ne pas manquer. Nous avons eu le plaisir de dîner avec nos hôtes, une soirée charmante sous le signe de la gastronomie et le plaisir d'écouter son propriétaire nous conter l'histoire de ce château et de sa région. Ce court séjour nous a offert un dépaysement et une déconnexion totale qui fait le plus grand bien.

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juin 2014

Tout simplement FABULEUX
Prenez un château, un vrai, pas ceux bricolés pour contenter la règle des 80/20, ajoutez-y des propriétaires à la culture historique (et actuelle) passionnante, une région chargée d'histoire de France à découvrir et vous passerez un moment hors du temps.
Idéal pour un séjour au Puy du Fou à 7 km.

Un grand merci à Marie-Noëlle.

Astuce pour la chambre : Ne pas réserver le week-end de la fête de la musique, c'est aussi la fête du village et c'es...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mars 2014

Accueil chaleureux tout en simplicité par nos hôtes. L'endroit est bien entendu magnifique mais surtout habité par une ambiance qui nous laisse bien humble face à l'histoire de ces murs.
Tout y est beau, parfaitement entretenu et agréable. Je vous conseille le thé offert par nos hôtes près de la cheminées du salon, une partie de billard dans un autre salon, une ballade dans le parc reposant ou encore, si vous avez cette chance, un diner aussi agréable dans l'assiette que dans la compagnie qui l'accompagne.
Merci à nos hôtes de préserver un si beau joyau et ne nous permettre d'en profiter. Ce beau souvenir marquera pour longtemps une jeune "princesse" ayant besoin de rêves.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Erika V, Propriétaire de Chateau de la Flocelliere, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Merci pour vos mots si délicats
Nous espérons vous revoir avec votre princesse
Nous pensons souvent à elle
Patrice et erika Vignial

Avis publié : 4 janvier 2014

Très belle atmosphère dans ce château magnifique .Un ameublement de qualité et un excellent accueil Un retour en Vendée historique malgré le temps bien maussade de ce 31 decembre Entre amis pour un grand groupe le pavillon et l appartement St Michel permettent à chacun la tranquillité .Les équipements cuisine et l adresse d un cuisinier à domicile très talentueux vous aideront à parfaire ces quelques jours festifs

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2013

quoi dire de plus que les autres commentaires....des propriétaires tres chaleureux et prêt a vous renseigner sur l histoire de la Vendee ou pour tout autre chose
une maison d hotes a ne vraiment pas manquer et sans oublier le petit déjeuner avec des confitures maison et une brioche excellente

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2013

Les propriétaires des lieux ont été formidables et nous ont accueilli avec beaucoup de simplicité.
L'ancienne orangerie, le donjon et les anciennes ruines de la forteresse sont magnifiques.
Le domaine dispose d'un bel étang, un parc arboré du XIXe siècle et un splendide jardin italien de style renaissance.
L'intérieur du château est complètement authentique et immerge le visiteur dans l'histoire de la famille ainsi que dans les mœurs d'autrefois à travers les œuvres d'art et décorations.
Le repas du soir est de très haute qualité et vous anoblie l'espace de quelques heures :magnifique service en porcelaine, décor fastueux, service de qualité et cuisine gastronomique.
La suite de la Baronne Alquier est un très bon choix en amoureux, digne d'un compte de fée.
En somme, le comble du romantique dans un lieu d'excellence.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Flocellière ou ses environs
À 14,7 km
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hostellerie Chateau de la Barbin...
N° 1 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre
À 23,5 km
Chateau de La Tremblaye
Chateau de La Tremblaye
N° 10 sur 21 à Cholet

Vous connaissez Chateau de la Flocelliere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Flocelliere

Adresse: 30 rue du Chateau | A 8 Km du Puy du Fou en Vendee, 85700 La Flocellière, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Flocellière
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à La Flocellière
Catégorie de prix : 127€ - 267€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le château de la Flocelliere est une forteresse datant du XIè siècle remanié au XVII et XVIII è siècle , propriété privée du vicomte et de la vicomtesse Vignial , feru d'histoire, ils vous feront découvrir la fabuleuse histoire de ce château et des environs avec le fameux parc du puy du fou à 8km . Ils offrent 5 chambre d'hôtes de luxe, des maisons à louer et des hebergemenst de goupes pour les plus sportifs dans un environnment de 15ha de parc avec piscine chauffée l'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Flocelliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Flocelliere
Chateau De La Flocelliere La Flocellière, Vendée