“Des propriétaires lunaires, complètement déconnectés et dictateurs”

Chateau de la Flocelliere
“Des propriétaires lunaires, complètement déconnectés et dictateurs”
Avis écrit le 23 octobre 2010

Nous avons célébré notre mariage au château de la Flocellière en juin dernier. Malgré le très bon rapport qualité prix, nous avons été très refroidis par l'attitude inqualifiable des propriétaires, M. et Mme Vignal. Nous avons été correct et très respectueux depuis le début de la préparation, eux ont été lunatique et de vrais dictateurs, complètement enfermés dans leurs rôles de "vicomte et vicomtesse", supérieurs, suffisants et condescendants. Incapables d'assumer la location de leur domaine, ils reviennent sans cesse sur les conditions du contrat, menaçant de fermer l'accès le jour du mariage !
Omniprésent durant la célébration pour harceler nos prestataires et invités, ils commencent à être connus comme le loup blanc en Vendée. Dommage, le domaine est magnifique et mérite le détour.
Au moins, on aura appris que la monarchie n'est pas tout à fait finie et que des gens vivent toujours au XVIIIe siècle... Lunaire !
A éviter pour votre mariage !!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Boulogne Billancourt
Avis écrit le 8 août 2009

je suis très attaché à l'histoire et au respect des bonnes manières .La Flocelliere est un mélange des deux,on en repart plus instruit et reposé par le charme des chambres et du parc magnifiquement entretenu.
Au cœur de la Vendée ,ce château mérite le détour ne serait ce que pour dîner en compagnie de leurs hôtes qui sauront vous plonger le temps d'un bon repas dans l'histoire de la Flocelliere.

Eric et Marie Sophie

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Perpignan
Avis écrit le 2 juillet 2008

Quand on arrive au domaine, tout semble idyllique...
Invité d'un mariage, avec nuit en dortoir, les mariés avaient reservé les chambres du chateau, nous avions ensuite une garden party le dimanche midi au cours de laquelle certains d'entre nous ont profité du jardin pour finir de se reposer allongés dans l'herbe avant de reprendre la route du retour... Tout ceci n'était pas du gout de notre vicontesse qui voyait en cet acte une depreciation de son domaine alors qu'elle est habituée à recevoir des personnes de haut rang.?.?. Nous étions tous issus de bonne bourgeoisie, mais en l'occurence, j'ai eu un instant l'impression d'être un gueu. J'aurais aimé, pour me reposer correctement avoir à ma disposition des transats, ce qui nous aurait évité de nous "vautrer" sur les pelouses comme si nous étions au camping! Que dire de ces dortoirs au confort très sommaire avec des sanitaires à l'hygiène douteuse et dans un état de maintenance déplorable avec douche à l'eau froide en prime. J'en ai connu de plus satisfaisants lors de séjours en colonie de vacances au cours de ma jeunesse. Bref un chateau avec un parc bien entretenu, oui pour le décor, mais au niveau hotelier essayez de trouver autre chose, même un Formule 1 serait mieux!!!

• a aimé — Le cadre et le parc, la possibilité de dormir sur place lors d'une soirée de mariage
  • n'a pas aimé — les dortoirs, l'état des salles d'eau, les remarques de notre hote envers ses clients qui lui permettent d'entretenir son domaine...
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à La Flocellière ou ses environs
Logis Aloe
Logis Aloe
N° 2 sur 5 à Les Herbiers
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hostellerie Chateau de la Barbin...
N° 1 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 1 à La Verrie
Domaine de La Boulaie
Domaine de La Boulaie
N° 1 sur 1 à Treize-Vents

Vous connaissez Chateau de la Flocelliere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Flocelliere

Établissement : Chateau de la Flocelliere
Adresse: 30 rue du Chateau | A 8 Km du Puy du Fou en Vendee, 85700 La Flocellière, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Flocellière
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à La Flocellière
Le château de la Flocelliere est une forteresse datant du XIè siècle remanié au XVII et XVIII è siècle , propriété privée du vicomte et de la vicomtesse Vignial , feru d'histoire, ils vous feront découvrir la fabuleuse histoire de ce château et des environs avec le fameux parc du puy du fou à 8km . Ils offrent 5 chambre d'hôtes de luxe, des maisons à louer et des hebergemenst de goupes pour les plus sportifs dans un environnment de 15ha de parc avec piscine chauffée l'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Flocelliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Flocelliere
Chateau De La Flocelliere La Flocellière, Vendée