“A éviter” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau de Monhoudou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monhoudou
Chateau de Monhoudou
Chateau de Monhoudou a été ajouté à vos Favoris
N° 1 sur 1 Hôtels à Monhoudou
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Triste exemple d'arnaque. L'acceuil est moyen en particulier de "monsieur", chatelain ni poli ni propre. Le repas est de basse qualité, tout est de fabrication industriel, le vin est mauvais, le cadre est mal entretenu et vieillot. Bien que la chatelaine nous avait promis l'accès à la piscine, elle était sale et mal odorante. A éviter, il y a tellement mieux dans la région!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Accueil chaleureux des propriétaires dans un chateau authetique : 19 ème génération! Excellent diner et petit déjeuner. Très belle chambre (chambre bleue) donnant sur le parc par deux larges fenêtres mais 19 degrés dans la salle de bains et pas de chauffage d'appoint disponible.... Notez que piscine et spa ne sont pas ouverts l'hiver.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Brissac-Quince, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J'ai réservé une soirée au Château de Monhoudou pour notre anniversaire de mariage en faisant la surprise à mon épouse. Nous avons été très chaleureusement accueillis par Mme de Monhoudou qui nous a présenté sa demeure et nous a conduit à notre chambre. Nous avons dégusté l'apéritif maison avec les propriétaires et les hôtes. Nous avons dîner dans l'intimité d'un petit salon aux chandelles avec le diner prestige au champagne. Un repas surprise préparé par notre hotesse, que du bonheur. Une nuit très agréable dans la chambre bleue et un petit déjeuner copieux. Nous avons ensuite discuté longuement avec Mme de Monhoudou qui reste disponible envers ses hôtes. Un séjour très agréable à recommander.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Voilà un lieu de rêve.

Cela fait de nombreuses années que ma femme et moi fréquentons les château d'hôtes, les relais chateaux et autres maisons d'hôtes en tous genres et c'est sans doute le plus charmant de tous.

Mais attention, les amateurs d'hotellerie de luxe ou de châteaux en gestion hôtelière, risquent d'être déçus. Ici, rien de bling bling, tout est autentique. Le décor, comme le Vicomte et la Vicomtesse, sont d'origine. Des peintures des ancêtres sur tous les murs à la vaisselle marquée du blason familiale, vous êtes en totale immersion dans une autre époque.

Michel et Marie-Christine de Monhoudou vous accueillent en toute simplicité et très chaleureusement dans leur ravisant château à taille humaine. Les chambres sont agréables, les espaces de vie nombreux et le parc infiniment grand. En tête à tête ou à la table d'hôtes, vous dégusterez une cuisine familiale raffinée.

A toutes les mauvaises langues qui trouvent cela onéreux, nous faisons remarquer que le prix comprend tout, de l'apéritif au café, incluant les boisons à volonté, le tout servi dans un cadre authentique.

Le "château d'hôtes" est avant tout une formule de rencontre et de convivialité. Si vous avez la curiosité de vous intéressez à l'histoire des lieux, alors Michel vous passionnera avec tous les récits de famille et d'histoire de France.

Nous recommandons à toutes personnes ouvertes aux autres et curieuses d'histoire qui souhaitent passer un séjour à la fois romantique et convivial.

Marie et Cyril

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

A déconseiller aux personnes qui cherchent du luxe et qui ont l'habitude de beaux hôtels modernes. Vous y trouverez tranquillité, quiétude, mais l'ensemble est un peu vétuste à la manière des châteaux d'époque !
Un billard, une piscine couverte mais les 2 jacuzzis n'étaient pas en fonctionnement.
Soirée agréable et feutré en musique mais très petite salle qui ne permet pas vraiment un dîner en intimité. Bons plats mais n'allant pas ensemble du tout : kir framboise trop sucré, mousse d'asperge, canard aux abricots avec son crumble aux tomates (génial mais n'allant pas avec le plat), gâteaux citron-chocolat, café, vins rouge à volonté.
Petit déjeuner copieux et fait maison (pain d'épice, confitures).
Chambre vieillotte mais belle salle de bain.
Accueil sporadique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nogent sur marne
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

A peine arrivés nous avons été deçus par le chateau en lui-même qui n'est pas aussi grandiose comme il est décrit sur leur site internet. On a vu mieux et mieux entretenu. La qualité des chambres est moyenne, ménage qui laisse à désirer, il ne faut pas regarder dans les recoins, au dessus du lit, literie molle, le mobilier vétuste, chaise et fauteuils aux tissus déchirés a l'assise non rembourée, qui peuvent paraitre d'époque mais qui sembleraient avoir été achetes dans des brocantes pour faire penser à une autre époque. Les piéces sont froides sans aucune intimité et charme
.Les cendriers remplis de cendres et de cigarettes non vidés depuis la veille et lencore, ainsi que les poubelles de la piscine non vidées . On sent un laisser aller.
Le seul coté positif une vue agréable avec les chevaux en liberté, un cygne avec son plan d'eau, deux paons et une tranquilité assurée mais rien de transcendant.
Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de séjourner dans des chateaux et demeure, ils peuvent etre séduits et charmés.
Bon acceuil par la maitresse de maison. Les petits déjeuners sont copieux avec les cakes et confitures faites maison. Les diners très chers alors qu'ils ne sont pas restaurateurs 42 euros ou 69 euros si vous dinez dans un salon au champagne.
Le site internet vend bien le chateau avec de belles photos. Malgré leur titre de viconte et vicontesse, l'ensemble des prestations ne sont pas à la hauteur de la vie de luxe qu'ils veulent donner ou qu'ils représentent. Rapport qualité prix cher et decevant.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

Une petite journée qui ressemble à un conte de fées. Accueil fort sympathique de la propriétaire, mise à disposition de la chambre du Maréchal (grande avec un mobilier agréable et un double lit de 90). Après un apéritif sympathique autour des propriéatires, nous avons partagé le repas de la table d'hôte (repas cuisiné avec soin et goût par la propriétaire) vaisselle de la famille et chandelliers en prime. Excellente nuit et un petit déjeuner agrémenté de gâteaux que nous ne sommes pas près d'oublier. Un lieu particulièrement sympathique et à taille humaine.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monhoudou ou ses environs
Chateau de Saint Paterne
Chateau de Saint Paterne
N° 1 sur 1 à Saint-Paterne
BEST WESTERN PREMIER Le Mans Country Club
BEST WESTERN PREMIER Le Mans Cou...
N° 1 sur 1 à Yvre-l'Eveque
Kyriad Le Mans Est
Kyriad Le Mans Est
N° 2 sur 35 à Le Mans
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de...
N° 1 sur 2 à Saint-Leonard-des-Bois

Vous connaissez Chateau de Monhoudou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Monhoudou

Établissement : Chateau de Monhoudou