“auberge de charme en forêt”

Auberge A La Bonne Idee
“auberge de charme en forêt”
Avis écrit le 3 septembre 2012

Habitués de cette jolie auberge perdue en forêt de Compiegne, et blottie dans le charmant village de St Jean aux Bois , nous y revenons très régulièrement et toujours avec autant de plaisir.
L'endroit est magnifique, véritablement à l'orée de la forêt, les chambres confortables et joliment décorées depuis un "relifting" assurée avec beaucoup de goût par les nouveaux propriétaires, et la table excellente.
Nous privilégions les "suites" au prix abordables, avec une préférence pour celle située au premier étage de l'annexe (même si l'hiver il faut sortir pour aller diner). Dans l'auberge même la plus belle est "Hortensias" mais un peu bruyante (chambres mitoyennes et couloir), sinon le "pigeonnier" niché seul à son étage est la plus isolée.
Le seul reproche que je ferais concerne le petit déjeuner, bon mais avec un choix limité (pas de buffet).
dernière recommandation: prenez vos vélos pour bénéficier des pistes cyclabes allant de Pierrefonds à Compiegne (vélos de l'auberge pas entretenus).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Wichita Falls, Texas
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous sommes allés à cette auberge avec un bongo nous offrant une nuité ainsi qu'un menu de l'auberge (boissons non comprises).

+ Accueil et service : très bien, le personnel est très aimable et discret
+ Notre chambre était jolie, style ancien/rustique, propre et confortable. Salle de bain comme neuve. Bonne insonorisation. Elle donnait sur la rue mais la circulation est quasi-nulle ! (petit village)
+ Le menu de l'auberge était dans l'ensemble assez bon, et pas trop cher si on le compare aux prix des plats uniques. 2 amuses-bouches nous ont également été offerts (non-indiqué dans le menu, ça aide à caler l'estomac!). Je n'avais plus faim à la fin de celui-ci, ce qui est rassurant pour un restaurant "gastronomique".
+ L'ambiance du restaurant était très calme et intime
+ Le parking privé était suffisamment grand

- Pas de savon/gel douche dans la salle de bain. Pour un hotel 3 étoiles, je trouve qu'ils pourraient offrir ça ! (nous avons du aller chercher du savon à l'intermarché à 20mn de là, pas de commerces à proximité).
- Le menu de l'auberge (le moins cher) pourrait ne pas plaire à tout le monde : entrée : choix entre du macquerau ou de la tête pressée !
- La déco du restaurant style "chasse" n'est pas super (on peut trouver mieux comme rideaux ;)
- Nous avons demandé un verre de vin par plat en accompagnement (vin de la maison), et cela nous a couté 8eur par verre (soit 32eur au total). Relativement cher donc
- Même remarque pour les prix des entrées/plats en général : dans les 20-30eur pour les entrées et les plats commencent à 39eur.
- Le petit-déjeuner à 14eur : je trouve ça trop cher. Même si l'ensemble est correct, avec des couques fraiches, il n'est pas exceptionnel pour autant.

En bref, je recommanderais dans le cadre d'un Bongo si le menu de l'auberge vous plait !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Oisquercq, Brabant, Belgium
Avis écrit le 3 juillet 2012

Excellent souvenir de notre passage dans cette Auberge située dans un petit village perdu en plein centre de la forêt de Compiègne : Saint-Jean aux Bois avec en prime une table à vraiment recommander. C'est dans cette auberge qu'a été écrite la chanson "Les Amants de Saint-Jean" reprise il y a quelques années par Patrick Bruel, c'est vous dire l'ambiance !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2012

Très belle auberge, dans un petit village tout mignon, au milieu de la forêt de Compiègne. Notre chambre, dite supérieure, était des plus classiques et un rien décevante. Assez sombre, l'entrée est une porte fenêtre, seule source de lumière, donnant directement sur le resto en face. Sinon tout est correct. Beaucoup viennent ici pour le resto, et là, rien à redire, excellente cuisine raffinée, même pour le premier menu à 33 euros servi uniquement en semaine. Préférez les tables sous la grande véranda s'ouvrant en grand sur une terrasse et un jardin très jolis. Le service est impeccable, un rien coincé chicos, nécessaire sûrement pour conserver leur 1 étoile au Michelin ? Mais globalement, l'ensemble reste bien agréable. A faire absolument dans le coin : le château de Pierrefonds et évidemment une rando en forêt (avec une bonne carte, on s'y perd facilement ...)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Le Perreux sur Marne
Avis écrit le 25 avril 2012

Ca sent la « vieille maison » quand on arrive à l’accueil de ce charmant restaurant ! Cheminée, tomette ancienne, pierre et bois confèrent une atmosphère chaleureuse à cet endroit. Pour ceux en recherche de clarté pour déjeuner, une salle sous la véranda avec vue sur jardin est très appréciable.
Service généralement soigné. En étant plus pointilleux, on aurait apprécié avoir tous une cuillère à notre table pour les amuses bouches, mais aussi voir notre serveur un peu plus souvent quand on en avait besoin, ne serait-ce pour pouvoir commander une seconde bouteille de vin… Pas bien grave après tout, mais bon…
Pour un dimanche de Pâques un menu de circonstance était prévu, joli avec un sublime chevreau en plat principal !
Je serais curieuse d’y revenir en été pour profiter de la carte traditionnelle et de sa terrasse au jardin…

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 16 février 2012

On nous avait offert un bongo pour Noël et notre choix s'était porté sur cette petite auberge à l'air très accueillante... et nous n'avons vraiment pas été déçu ! Que du contraire. Accueil charmant, chambre confortable et bien chauffée. Le soir, il y a la possibilité de prendre un apéro dans le petit salon avant la salle de restaurant (les deux salles sont pourvues d'une cheminée). Le service est de qualité, et n'hésitez pas à demander conseils pour le choix des plats, mais surtout des vins (carte exceptionnelle et pour tous les budgets). Le menu de l'auberge est délicieux et fut une agréable découverte de saveurs pour nous.
Et pour finir, le petit déjeuner également est agréable: uniquement des produits frais et faits maison.
N'hésitez donc pas si vous passez dans la région ou si vous voulez passer un agréable we.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2011

Bien que cette adresse ne paie pas vraiment de mine de l'éxterieur, si l'on se donne la peine de rentrer à l'intérieur, on découvre on seulement une table étoilée mais également un petit Hôtel plein de charme ou tout a été pensé pour le confort des clients.

Un vrai sèche-cheveux est placé dans le tiroir, un miroir grossissant est dans la salle de bain. Les toilettes sont indépendants, dans une autre pièce... La salle de bain comprend une douche mais également une grande baignoire d'angle.

L'accueil et le service sont très sympatiques. La décoration est chaleureuse avec un côté "Cocoon" appréciable qui fait que l'on s'approprie rapidement les lieux et que l'on s'y sent bien. Cette adresse nous a laissé un agréable souvenir et une belle surprise car les prix sont tout à fait corrects.

C'est à mon vis un des meilleurs Hôtels ( si ce n'est LE meilleur) à proximité du Château de Pierrefonds.
Aller à la Bonne Idée est effectivement "Une bonne Idée" !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-aux-Bois ou ses environs
Hotel Beaudon
Hotel Beaudon
N° 1 sur 3 à Pierrefonds
Hostellerie du Royal Lieu
Hostellerie du Royal Lieu
N° 5 sur 12 à Compiègne
Ibis Budget Compiégne Centre Ville
Ibis Budget Compiégne Centre Vil...
N° 1 sur 12 à Compiègne
Ibis Compiègne
Ibis Compiègne
N° 2 sur 12 à Compiègne
BEST WESTERN Hotel Les Beaux Arts
BEST WESTERN Hotel Les Beaux Art...
N° 4 sur 12 à Compiègne
Chambres d'Hôtes Le Jardin de Saint Jean
Chambres d'Hôtes Le Jardin de Sa...
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-aux-Bois

Vous connaissez Auberge A La Bonne Idee ?

Informations supplémentaires concernant Auberge A La Bonne Idee

Établissement : Auberge A La Bonne Idee
Adresse: 3 rue des Meuniers, 60350 Saint-Jean-aux-Bois, Compiègne, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Compiègne > Saint-Jean-aux-Bois
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Jean-aux-Bois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge A La Bonne Idee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge A La Bonne Idee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant St Jean Aux Bois
Restaurant Saint Jean Au Bois