“Succulent!” 5 sur 5 bulles

Auberge A La Bonne Idee
Compiègne, France
“Succulent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Lors d'une balade dans ce superbe village au printemps, nous avions remarqué ce restaurant, qui a une façade magnifique. Nous avions regardé la carte qui donne l'eau à la bouche et nous nous étions dit qu'il fallait revenir absolument!
Pour fêter notre anniversaire de rencontre, c'était l'occasion de nous offrir un moment privilégié! Les prix à la carte sont onéreux mais les menus sont accessibles (35 euros, 53 euros, 85 euros).
Un repas en amoureux très réussi!
Un diner gastronomique comme je n'en ai jamais mangé! Des amuses bouches excellents, les plats sont d'une fraicheur et d'une qualité irréprochable. J'ai redécouvert le goût du poisson!
Je recommande vivement. La salle du restaurant est décoré avec goût, c'est un lieu plein de charme.
Nous avons passé un excellent moment!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Au coeur du village, belle et grande maison au caractère intime. Chambre calme et bien équipée. La salle à manger met à l'aise, surtout près du feu de cheminée. Les prix à la carte sont nettement dissuasifs mais les menus sont bien construits pour un coût raisonnable. Faites vous plaisir avec la carte des vins qui recèle quelques pépites.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Dans l'auberge "Des Amants de Saint Jean" règne une atmosphère chaleureuse : on y est accueilli comme chez soi! Cette élégante maison de charme située en bordure de forêt invite aux balades.L'évasion est garantie, le calme absolu!
La table est fine, savoureuse et raffinée, le service de qualité et les vins sont choisis par un vrai professionnel.
Je recommande vivement "La Bonne Idée".

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes très calmes et raffinées
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Bonjour à tous,

L'auberge à la Bonne idée est une très belle auberge située dans un village dont le nom doit vous rappeler la chanson interprétée par Partick Bruel "Mon amant de Saint-Jean". C'est dans cette auberge, en 1942, que Monsieur Carrara la dédié à sa fiancée Suzanne (devenue plus tard son épouse) pour marquer leur promesse de mariage faite à La bonne idée une auberge de Saint-Jean-aux-Bois. ( source wiképédia )

Il s'agit d'une auberge de référence dans la région de Compiègne. Elle a obtenu un macaron du guide Michelin en 2011 avec le Chef Gilles Bosquet.

L'Auberge vous accueil dans un premier salon ou vous pourrez déguster des succulents mets. Pour accompagner ces mets je vous conseil le cocktail de l'Auberge qui est à base de Champagne. Pendant votre apéritif, vous pourrez aussi consulter la carte des vins (exceptionnelle pour les amateurs de vins).

Vous Pourrez choisir différents menu dont le premier commence à 35€.

Sur la carte les prix par plat sont assez élevés. A mon sens un petit peu trop élevé. Mais si vous choisissez à la carte et que vous aimez le poisson. Je vous conseil le homard en entré suivi du bar en croute de sel en plat principal ( pour 2 personnes ).

Si vous êtes indécis, je vous conseil le menu dégustation à 70 € qui vous permet de déguster plusieurs plats de la carte.

Enfin, c'est très agrèable d'y aller l'été: L'auberge dispose d'une jolie véranda qui vous permettra de profiter d'une vue sur le jardin paysagé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Mariage subtil et original de saveurs, tel la pressée de foie gras et son tartare d anguille accompagné d une boule de glace saveur moutarde à l ancienne ou la présentation du brie de Meaux accompagné là aussi d un sorbet au vinaigre blanc balsamique : un régal. Un peu d attente entre les plats en ce 15 /8 mais dans la vision du jardin joliment agencé, l attente fut pus qu agréable.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gommerville
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

La partie hôtel :
Nous avons réservés 2 nuits, dans cet hôtel, pour nous ressourcer. Notre chambre était une chambre « Supérieur »situé dans les combles autant vous dire qu’en été, il fait très chaud. A 110€ la nuit, je m’attendais à la clim. Et bien, non ! Conclusion la première nuit, nous n’avons quasiment pas dormit et comme nous avons ouvert le velux, nous nous sommes fait manger par les moustiques toute la nuit. On a demandé à avoir, un ventilateur ou une climatisions portable, on nous a assuré qu’il ferait le nécessaire et bien RIEN !!!, rien n’a été fait pour nous satisfaire. Le lendemain, on a subit, une famille qui avait 2 chambres et qui faisait des allers retours entre les chambres. Et clac, clac, pendant plus de 2h00. Les chambres ne sont pas insonorisées.

Le petit dej. :
A 14€, je m’attends à avoir le choix, et bien non, à part pour les boissons chaudes. Le jus d’orange pressé, avec en plus de la pulpe, la peau des quartiers d’orange en morceaux relativement gros. Le pain n’été pas craquant, les 3 mini-viennoiseries bonnes mais sans plus. Le fromage blanc, pas touché, car je n’aime pas ça le matin, la salade de fruits bonne, mais mon mari est allergique. On comprend tout à fait les problèmes de gaspillage qui contraint les hôteliers à trouvais des solutions. Mais dans ce qu’à, il faudrait proposer un choix sur une carte, et laissé le client choisir.

Le restaurant :
Rien à redire, à la limite du parfait. Seule la carte des vins est un peu excessive. Les mets proposés sont enivrants par leurs couleurs et leurs saveurs. Un artiste œuvre dans la cuisine pour nous nous excités les papilles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Fontainebleau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

Bonne découverte que cette table. Nous avons pris le menu a 35€ : amuse bouche, entrée plat dessert. Le rapport qualité prix est exceptionnel . Rien a redire sur le repas et le service. Un seul bémol : cette auberge a une cave exceptionnelle, dommage qu'elle n'ait que quatre vins rouge et quatre vin blanc et pas par mi les meilleurs au verre. Pour le reste on reviendra.

r

• Séjour du juin 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-aux-Bois ou ses environs
Hotel Beaudon
Hotel Beaudon
N° 1 sur 3 à Pierrefonds
Hostellerie du Royal Lieu
Hostellerie du Royal Lieu
N° 5 sur 12 à Compiègne
Ibis Budget Compiégne Centre Ville
Ibis Budget Compiégne Centre Vil...
N° 1 sur 12 à Compiègne
BEST WESTERN Hotel Les Beaux Arts
BEST WESTERN Hotel Les Beaux Art...
N° 4 sur 12 à Compiègne
Kyriad Compiegne
Kyriad Compiegne
N° 2 sur 12 à Compiègne
Chambres d'Hôtes Le Jardin de Saint Jean
Chambres d'Hôtes Le Jardin de Sa...
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-aux-Bois

Vous connaissez Auberge A La Bonne Idee ?

Informations supplémentaires concernant Auberge A La Bonne Idee

Établissement : Auberge A La Bonne Idee
Adresse: 3 rue des Meuniers, 60350 Saint-Jean-aux-Bois, Compiègne, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Compiègne > Saint-Jean-aux-Bois
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Jean-aux-Bois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge A La Bonne Idee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge A La Bonne Idee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant St Jean Aux Bois
Restaurant Saint Jean Au Bois