“Le comptoir de Balthazar”

Le comptoir de balthazar
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Saignon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : Cuisine provencale.
Avis publié : 11 août 2013

Le chef propose une cuisine "locavore" où des produits locaux sont préparés maison. C'est bien le cas, à part pour la morue, qui, pour d'évidentes raisons, vient de plus loin... La carte est minimaliste et ne change apparemment pas souvent, puisque c'était la même en août 2012. Les vins sont assez quelconques, en tout cas je n'ai pas eu l'occasion de faire de découverte de ce côté-là. Le service est attentif et rapide, le patron a l'oeil pour que les choses se passent au mieux. Si vous passez par Saignon et que vous voulez bien manger à l'ombre de l'église du XIIème, cette adresse est pour vous, mais ne manquez pas de réserver, il n'y a pas beaucoup de tables !

Avis publié : 30 juillet 2013

Une adresse à ne pas manquer. De bons produits assemblez avec goût et de la bonne humeur, bref un cocktail parfait pour passer un bon moment. Pensez à réserver!

Avis publié : 20 juillet 2013

Bien que n'ayant pas réservé à l'avance, et nous avons quand même eu la chance d'avoir une table, car d'autres réservations avaient été annulées à cause des orages. Tant mieux car nous avons ainsi passé une excellente soirée!

Tout est préparé sur place à base de produits frais de qualité (même le poivre qui est dans les moulins sur les tables est excellent, un détail fort appréciable). L'entrée du jour etait un assortiment (gazpacho andalou, terrine de campagne, salade de melon épicée), puis un choix de plusieurs plats (les lasagnes à l'agneau étaient fameuses ce jour là) et de desserts (facile avec tous les fruits disponibles dans la région).

Le vin vient de la cave coopérative de Bonnieux, pour un prix très correct.
Le menu est à 26 euros, un rapport qualité-prix parfait. Nous n'avons pas pu profiter de la terrasse (orages), mais la salle est déjà très sympathique.

Avis publié : 1 juillet 2013

Bonne table mais service un peu lent....le tout dans un cadre qui vous parle !!!! Ici vous trouverez un détails qui vous rappelle votre enfance......

Avis publié : 2 juin 2013

Saignon est un petit village du Lubéron, à quelques kilomètres d'Apt. . N'hésitez surtout pas à vous y promener longuement....
Mais parlons de ce petit restaurant qui a retenu notre attention. Une salle intérieure mais surtout une terrasse vraiment alléchante, à l'abri du mistral. Côté accueil, un patron très sympathique qui communique avec plaisir. Côté cuisine, une daube sans aucun reproche, moelleuse à souhait, avec une viande bien cuite et ni grasse ni nerveuse accompagnée de pommes de terre délicieuses. Pour accompagner cela un vin de pays de la Coopérative de Bonnieux impeccable. Et une crême brulée correcte en dessert. Reste un café à peine moyen... L'addition est très acceptable (26 euros tout compris). Vraiment un lieu de plaisir après une belle visite.

Les voyageurs ayant consulté Le comptoir de balthazar ont aussi consulté

Saint-Saturnin-les-Apt, Apt
Villars-en-Luberon, Apt

Vous connaissez Le comptoir de balthazar ?