“Mariage au chateau de Pramenoux” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Pramenoux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lamure sur Azergues
Chateau de Pramenoux
Chateau de Pramenoux a été ajouté à vos Favoris
Acheres, France
“Mariage au chateau de Pramenoux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous nous sommes mariés dans ce magnifique château le 31 août 2013 et je dois dire que le cadre à beaucoup contribué a la réussite de notre mariage. Nous avions opté pour une cérémonie laïque dehors et le décor était tout simplement splendide ! De plus nous avons pu faire dormir la majorité de nos invités sur place. Nos invités ont tous été conquis par ce lieu ! je recommande Pramenoux pour son cadre exceptionnel. Merci à Emmanuel pour sa gentillesse !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nemours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

J'avais loué une chambre d'hôte pour 2 semaines dans le château. Je cherchais le calme pour me reposer et un endroit inspirant pour écrire. En plus de cela, j'ai trouvé un accueil chaleureux, un cadre exceptionnel, un environnement de toute beauté et une cuisine très satisfaisante.
Apéritif sympathique avec l'ensemble des hôtes au salon devant la cheminée. Ensuite le dîner se déroule autour d'une grande table ronde ; la table d'hôte est préparée par les propriétaires qui participent aux repas avec gentillesse et attentions.
Le village proche du château délivre des cartes de randonnées. Les chemins sont vraiment bien choisis, balisés correctement et les paysages magnifiques.
Je recommande ce lieu qui respire l'authenticité et qui a été rénové avec amour et goût haute gamme.

Astuce pour la chambre : La chambre ronde est exceptionnelle avec une vue imprenable sur la vallée.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous nous sommes mariés le 1er septembre 2012 au château de Pramenoux. Notre mariage fut féérique pour nous mais aussi pour tous nos invités. L'accueil d'Emmanuel est très chaleureux, nous nous sentons comme chez nous à Pramenoux. Le lieu est chargé d'histoire et il est magique. Les chambres sont très bien entretenues et ont toutes une décoration rafinée. Le parc et son jardin à la française participent à la magie du lieu. En un mot, ici tout est parfait. Nous garderons un merveilleux souvenir de notre mariage grâce à Emmanuel et à son magnifique château. En espérant y revenir très vite pour fêter notre anniversaire de mariage ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Le château vaut le détour et les propriétaires également.
Un moment très agréable pour un week end ou plus. Un accueil adorable et des chambres décorées finement.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
LYON, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Mon expérience n'est pas tout à fait celle d'une chambre d'hôte puisque nous nous sommes mariés à Pramenoux... Mais ce lieu a tellement contribué à rendre notre journée exceptionnelle que je souhaitais lui rendre hommage :
- un château superbe, ayant gardé sa patine tout en étant rénové avec énormément de goût, permettant de se sentir à l'aise et non dans un musée...
- une vallée verdoyante, calme
- un hôte charmant qui nous a fait nous sentir comme chez nous (ma famille n'en revient toujours pas) : nous avions l'impression d'accueillir notre famille à la maison !
- et encore une fois un cadre absolument exceptionnel, et ce encore plus sous le soleil...

Merci donc à Emmanuel et son château de nous avoir permis de vivre une journée aussi magnifique...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
la balme de sillingy
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

Déjà, il y a l'accueil téléphonique d'Emmanuel Baudoin ( l'un des propriétaires) qui, a lui seul, vaut la peine d'avoir appelé tant il est adorable au bout du fil. J'avais tout de suite envie d'y aller...Ensuite, il y l'émmerveillement à chaque coin du château chargé d'histoire. Si Pramenoux a une belle âme c'est, d'une part grâce au temps car la bâtisse a plus de mille ans et d'autre part grâce à Emmanuel et Jean-luc qui ont su lui apporter tout le confort que l'on attend d'un château en préservant la dignité de ce vieux monsieur qu'est Pramenoux. Tout y est parfait: le cadre, l'ambiance, et l'accueil qui nous y est réservé qui dépasse de beaucoup les usuels superlatifs : adorable, attentiné, délicat, prévenant...
Si vous avez besoin de magie en des lieux reculés à l'écart de toute technologie invasive, VENEZ ! Si vous êtes à la recherche d'un moment où le temps s'arrête: VENEZ; si vous recherchez l'accueil fait à ses meilleurs amis : VENEZ; si vous cherchez un lieu où vous pouvez vous marier entre amis et non entre étrangers : VENEZ !!
Nous nous y marions religieusement en juillet 2011, nous y retournons dans quinze jours... Toutes les saisons sont belles à Pramenoux ! VENEZ !!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'année dernière, nous avons passé deux jours fantastiques dans un château de contes de fée, dont certains vestiges remontent à l'an 970 et dont l'intérieur a été complètement rénové. Situé à flanc de colline, avec une vue magnifique sur la vallée en contrebas, sans une seule maison à l'horizon, et la nuit les étoiles brillent comme nulle part ailleurs. C'est près de Lamure, à 50 km de Lyon. Cette année, nous y sommes encore retournés et étions encore plus enthousiasmés si faire se peut.

L'accueil chaleureux (on n'est pas reçu en client mais en ami), les dîners le soir avec son hôte et son ami et les chambres (pas plus de 5 en tout), bref en un mot "le summum".

Pour nous cet hôtel incarne tous les châteaux de France. Comme disent les Français "ce n'est pas mal", non vraiment pas mal. Nous autres Hollandais sommes plus directs: une chose est sûre, nous reviendrons à cet hôtel dès que nous serons à nouveau en France. Et c'est aussi l'endroit idéal pour un mariage (le week-end) ou un séminaire!!

Voir également ces hébergements à Lamure sur Azergues ou ses environs
Chateau de Pizay
N° 1 sur 1 à Quincie-en-Beaujolais
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins

Vous connaissez Chateau de Pramenoux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pramenoux

Établissement : Chateau de Pramenoux