“Le sang se glace”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,33 $US*
et plus
Half-Day Dachau Concentration Camp Memorial Site Walking Tour with a Local...
Classé n° 1 sur 10 choses à voir/à faire à Dachau
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Le sang se glace”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Difficile de noter 'excellent' pour cette 'attraction'... Attraction, ô que non... Une visite qui fait mal, qui fait froid dans le dos, qui pose de fameuses questions sur cette page de l'histoire... Une visite qui émeut, qui ne nous laisse pas indemnes... beaucoup plus fragiles et beaucoup plus fort à la fois. Quelle chance nous avons de vivre dans un pays démocratique qui prend soin de la paix. L'audio guide est indispensable pour comprendre l'étendue des enjeux et des cruautés imposées par le régime des nazis. Les visiteurs sont nombreux et de toutes nationalités,même si majoritairement allemands (je souligne). Chacun respecte naturellement ce lieu qui semble sacrifié... Deuxième visite, mais autant touchée, si pas plus....

Visité en décembre 2013

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Linas, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“a voir une fois dans sa vie.”
Avis écrit le 23 décembre 2013

pas grand chose à ajouter mais ne pas venir après 16h30 (ferme a 17h30) car il faut je pense 2h30 pour faire le tour correctement. loin de la gare de Dachau a pied, un bus de ville vous y emmène.
audio guide en Français dispo.

Visité en septembre 2013
Montauroux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Devoir de mémoire”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Je n'ai pas pris l'audioguide et le regrette, car les panneaux sont uniquement en allemand et en anglais. La visite est poignante lorsque l'on marche le long de ces allées en pensant à ce qui s'est passé ici à Dachau, où seuls deux baraquements subsistent. Le moment le plus dur est celui du crématorium et des chambres à gaz où l'odeur du gaz persiste... comment tant d'années après est-ce possible ?

Visité en décembre 2013
Villingen-Schwenningen, Allemagne
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Sobre, poignant, développé, voir trop...”
Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai été un peu déçu de la façon dont les choses sont exposées, le musée est très complexe, beaucoup (trop) de choses à lire: on s'y perd un peu; manque un peu de logique, de pédagogie à mon goût.
Cependant cela reste une très bonne expérience, et le site en général est assez poignant, c'est une visite à faire: à Dachau ou dans un autre lieu: un devoir de mémoire.

Visité en novembre 2013
Montréal, Canada
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Des images réèles de l'histoire”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Dachau demeure et demeurera un endroit gravé dans l'histoire. Il y a encore une "baraque" à visiter afin de comprendre la vie dans le camps de concentration entre les années 1933 jusqu'à sa "libération" en 1945. De plus, il est possible de visiter le crématorium et les chambres à gaz.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Camp de Concentration de Dachau Mémorial ont aussi consulté

Munich, Haute-Bavière
Munich, Haute-Bavière

Vous connaissez Camp de Concentration de Dachau Mémorial ?