“un moment d'émotion”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,33 $US*
et plus
Half-Day Dachau Concentration Camp Memorial Site Walking Tour with a Local...
Classé n° 1 sur 10 choses à voir/à faire à Dachau
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“un moment d'émotion”
Avis écrit le 9 février 2014

Un grand moment d'émotion, de tristesse mêlée à la colère.
La visite de Dachau ravive les maux de l'histoire contemporaine de l'Europe.
L'entrée du site est gratuite. Audioguide (en français) en option : 3.5 euros.
L'audioguide propose un trajet" rapide" d'environ 1h30-2h (matérialisé par des points bleus sur le plan du site) et un parcours plus long d'environ 2h30-3h.
A notre avis, la visite approfondie du site prend autour de 3-4h. Crematorium, chambre à gaz, musée... Un film de 20 minutes projeté dans la musée retrace certains points principaux de cette période de l'histoire. Film en français uniquement1 fois par jour (13h). Sinon en anglais.
Site ouvert jusqu'à 17h.
Accès par le S-Bahn numéro 2 de Munich (départ toutes les 20 minutes. Environ 20 minutes de trajet) puis bus 724 ou 726 (environ 10 min de trajet).
Toilettes et cafétéria à disposition

Visité en février 2014

• Tchèque en 1er
Berne, Suisse
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce moment de l'histoire”
Avis écrit le 18 janvier 2014

A mon avis, il faut être assez mature et connaître la complexité de l'histoire pour vraiment comprendre cette époque et ce lieu. Il me semble qu'il subit le même travers que la Joconde (toute proportion gardée) : tout le monde en parle, tout le monde doit y aller (même les écoliers) mais peu de gens prennent vraiment le temps de comprendre et d'avoir une réflexion personnelle sans céder aux caricatures et simplifications collectives. Je n'ai visité que le bâtiment principal où sont exposées les informations sur l'époque. La richesse des informations sur les conditions de vie, le contexte propice à la montée du nazisme, l'utilisation des camps de concentration et leurs "ré-orientations" valent déjà la peine. Le partie prit dans la présentation de rendre les prisonniers proches du visiteur risque, dans ce lieu chargé, de vous faire gagner par les émotions, du malaise jusqu'à l'incompréhensible horreur. Pensez aussi à visiter la ville et comprendre son histoire.

Visité en janvier 2014
liège
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Le sang se glace”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Difficile de noter 'excellent' pour cette 'attraction'... Attraction, ô que non... Une visite qui fait mal, qui fait froid dans le dos, qui pose de fameuses questions sur cette page de l'histoire... Une visite qui émeut, qui ne nous laisse pas indemnes... beaucoup plus fragiles et beaucoup plus fort à la fois. Quelle chance nous avons de vivre dans un pays démocratique qui prend soin de la paix. L'audio guide est indispensable pour comprendre l'étendue des enjeux et des cruautés imposées par le régime des nazis. Les visiteurs sont nombreux et de toutes nationalités,même si majoritairement allemands (je souligne). Chacun respecte naturellement ce lieu qui semble sacrifié... Deuxième visite, mais autant touchée, si pas plus....

Visité en décembre 2013
Linas, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“a voir une fois dans sa vie.”
Avis écrit le 23 décembre 2013

pas grand chose à ajouter mais ne pas venir après 16h30 (ferme a 17h30) car il faut je pense 2h30 pour faire le tour correctement. loin de la gare de Dachau a pied, un bus de ville vous y emmène.
audio guide en Français dispo.

Visité en septembre 2013
Montauroux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Devoir de mémoire”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Je n'ai pas pris l'audioguide et le regrette, car les panneaux sont uniquement en allemand et en anglais. La visite est poignante lorsque l'on marche le long de ces allées en pensant à ce qui s'est passé ici à Dachau, où seuls deux baraquements subsistent. Le moment le plus dur est celui du crématorium et des chambres à gaz où l'odeur du gaz persiste... comment tant d'années après est-ce possible ?

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Camp de Concentration de Dachau Mémorial ont aussi consulté

Munich, Haute-Bavière
Munich, Haute-Bavière

Vous connaissez Camp de Concentration de Dachau Mémorial ?