“ATTENTION ARNAQUE!!”

Filoxenia Hotel & Spa
N° 3 sur 13 Hôtels à Kalavrita
“ATTENTION ARNAQUE!!”
Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Filoxénia en juillet 2012, où nous y avons passé une nuit... probablement la plus épouvantable de toutes nos vacances en Grèce.
Nous avions réservé ET payé par carte bancaire directement sur le site internet de l'hôtel www.hotelfiloxenia.gr qui propose plusieurs tarifs : un prépayé en totalité, non échangeable, non remboursable, et un plus flexible mais plus cher.. c'est donc pour la 1ère solution que nous avions opté.
Dans les 2 cas, le prix inclut le petit déjeuner, et l'accès libre au spa (sauna, hammam, jacuzzi, hydromassage...), ce qui paraissait alléchant.
L'établissement est tenu par un patriarche, assisté par ses 2 fils. Accueil très rude et hautain. Nous demandons l'accès au spa, on nous répond qu'il est fermé. Faux : une pancarte indique "ouvert de 16h à 22h", il est 19h. Puis, après pallabres, 1ère tentative d'arnaque : on nous répond que c'est payant : 5€ par personne, soit 10€. Faux : le prix affiché inclut l'accès libre au spa, c'est écrit clairement. On finit par nous l'ouvrir de mauvaise grâce. Le jacuzzi est rempli d'une eau trouble, mousseuse, et empeste l'eau croupie. Nous nous sommes douchés 2 fois afin d'éviter une infection.
Les chambres sont bien équipées d'un climatiseur ...mais il n'y a pas de télécommande!
Le pompon est atteint le lendemain où, au moment de partir, le patron exige le paiement. Problème : la chambre a bel et bien été prépayée par internet (nous avions même reçu le mail de confirmation attestant du paiement). Rien n'y fait, attitude menaçante d'un des fils : "you must pay", "you just made a booking, not a payment", s'embrouille dans ses explications : "our website cannot charge your credit card"... Le ton monte, mais redescend subitement lorsqu'à notre tour nous menaçons d'alerter la police touristique, ce qui a pour effet de calmer instantanément le gérant.
Pour finir, nous avons très mal dormi à cause du bruit de la rue où les travaux démarrent... dès 7 heures du matin, au marteau-piqueur. Enfin, petit déjeuner très quelconque.
Résultat : outre la nuit épouvantable et le risque d'infection dû au jacuzzi, le gérant de l'Hôtel Filoxénia essaye par tous les moyens d'arnaquer le client.
Une verrue sur cette belle ville de Kalavrita, à fuir au plus vite!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 28 juillet 2012

Hôtel situé en plein centre de Kalavryta. Séjour fin juillet 2012, hôtel vide, prix payé 50€ avec petit-déjeuner. Chambres correctes, literie récente, propreté ok (sauf balcon et son mobilier couverts d'une couche de poussière). En revanche, gros bémol sur le personnel qui est inamical au possible (hôtel géré par une famille) : le pire accueil qu'on ait pu avoir après 3 semaines de séjour en Grèce. Pas un sourire décoché, à peine un bonjour le jour de notre arrivée (il nous est arrivé de recroiser des membres de la famille pendant le séjour : on aurait été des pots de fleur ça aurait été pareil, pas un regard pas un mot pas un sourire). L'hôtel met en avant le fait qu'il possède un spa pour attirer des clients. Attention : demi-arnaque. Oui, il y a bien un jacuzzi, un hammam et un sauna mais le père de famille n'était pas très chaud pour qu'on l'utilise : quand on lui demande comment ça marque il nous répond "c'est fermé" puis quand on insiste, il nous dit "c'est 10€ de supplément à payer", on lui rétorque que notre réservation sur internet mentionne l'usage du spa librement, après 10 minutes de palabres avec son fils, il consent à nous laisser utiliser son équipement "gratuitement". Mais attention : c'est ou jacuzzi, ou sauna ou hammam, pas les trois... Ce n'est qu'une anecdote, mais ça en dit long sur l'état d'esprit qui régit cet établissement : le pigeon est rare en été, alors on essaye de le plumer avec application dès qu'il se présente. Les chambres sont affichées à 110€ en haute saison. Franchement ça ne les vaut pas : le confort, certes correct est celui d'un hôtel ibis en France (les photos du site de Filoxenia sont trompeuses). Dernier détail qui démontre le manque d'attention à l'égard des clients : l'hôtel était vide et on nous colle dans une chambre qui donne sur la rue principale en face de laquelle débute un énorme chantier à 7h le matin... Plein de chambres vides donnaient sur l'arrière, bien plus calme. Au final : ok pour une nuit si on veut faire escale entre Patras et Athènes ou si on veut faire le petit train Kalavryta-Diakofto, mais accueil qui reste parmi le pire de ce qu'on peut trouver en Grèce (et Dieu sait que les gens y sont gentils d'habitude). On ne reviendra certainement pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux