Connemara National Park Hostel
Foyles Hotel(Clifden)
98 $US
Agoda.com
  • Restaurant
Alcock & Brown Hotel(Clifden)(Bonne affaire !)
99 $US
148 $US
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 janvier 2013

Auberge à deux pas de l'entrée du Connemara ! Gérant très sympa, chambres très propre avec salle de bain personnel ! Nous sommes arrivées à 9, donc nous avions tout le rez de chaussée pour nous. Une chambre avec 5 lits (superposés), une avec un lit double et la dernière lit double et lit superposés. Petit déjeuner correct et salon sympa pour se reposer après une belle marche dans le Connemara et pour boire quelques bières avant le diner dans l'un des seuls restaurant du village. Possibilité de garer sa voiture.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2012

Vous découvrirez dans cette auberge l'hospitalité à l'irlandaise.

Mike, le gérant, s'est plié en quatre pour nous offrir les meilleures conditions de séjour : il a pris le temps de nous expliquer tout ce qu'on pouvait faire / voir dans le coin, nous donnait les prévisions météorologiques de la journée (pratiques en novembre puisque le temps change toutes les heures) et nous conseillait un programme adapté, préparait le petit déjeuner tous les matins, proposait de nous rapporter quelque chose quand il allait au supermarché,... Le dernier jour, on est repassées à l'auberge pour récupérer les affaires qu'on avait laissées pour faire une balade (on avait déjà checked out) ; en nous voyant arriver trempées jusqu'aux os, Mike nous a redonné notre chambre avec des serviettes propres pour qu'on puisse prendre une douche chaude avant de reprendre la route (sans rien nous faire payer en plus) !

Au-delà de sa gentillesse, l'endroit était propre, accueillant et convivial. La cuisine est très grande et très bien équipée, ce qui permet de cuisiner ses propres repas en faisant ses courses dans le supermarché juste à côté. Il n'y a pas d'horaires pour profiter du petit-déjeuner qui est copieux (tartines, céréales, jus et boissons chaudes).

Bref, nous vous recommandons cette auberge, vous ne serez pas déçus !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2012

Mike n'était pas là pour nous accueillir - certes, nous sommes arrivés à 21h - mais nous avons tout de même été très bien accueillis par... une autre cliente, anglaise ! Un peu déroutant au début, mais au final cette adresse est parfaite pour les familles, qui peuvent aller et venir en toute autonomie, prendre le petit-déjeuner sur une large plage horaire (toute la matinée !), cuisiner ensuite à n'importe quel moment, tout en rencontrant des gens de tous horizons...
Le bourg de Letterfrack lui-même est très très bien situé pour explorer le Connemara, et Mike est d'excellent conseil pour vos randos !
Une adresse vraiment sympa, confortable et détendue !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2011

Mike est un natif, il saura vous guider dans le connemara sur les routes plus ou moins connues.
Nous sommes partis entre amis. L'endroit donne un accès rapide pour faire quelques courses ou aller boire un verre, assister à des concerts irlandais dans le bar qui fait l'angle de la rue que je conseille.
Les chambres sont spacieuses et la cuisine permet de se sentir rapidement chez soi.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2010

Extérieur en chantier en façade, mais aussi sur les côtés et à l'arrière (là le chantier paraît durer depuis longtemps, avec un vieux mobilhome en ruines, des gravats.... Bref l'extérieur est peu avenant.
A l'intérieur, ce n'est pas mieux ; chambres humides (surtout celles en sous sol), confort rudimentaire, pas de serviettes dans les chambres... Mike, dont le discours sur le site est sympa, sert le petit déjeuner avec 1/2h de retard, et pour 5€ le p'tit dej, c'est hors de prix vu ce qu'on a dans l'assiette ! Bref, pour 70€ la nuit à 2, en mettant juste 2€ de plus, vous n'aurez aucun mal à trouver bien mieux aux alentours !
Il y a vraiment un décalage entre le site internet et la réalité sur place. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser, il suffit de lire le livre de remarques posé dans l'entrée....

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis