“un petit coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis sur Quinta de Ribas

Quinta de Ribas
Palaiseau, France
“un petit coin de paradis”
Avis écrit le 6 octobre 2012

Un grand merci à Tony et Catherine pour leur accueil chaleureux, on se sent tout de suite bien... les chambres sont agréables, le petit déjeuner super avec les nombreuses confitures maison ! le cadre magnifique avec jardin verdoyant, arbres fruitiers, et nombreuses fleurs et la piscine extra. La chambre tonneau inoubliable à faire ! nous avons passé un agréable séjour et nous reviendrons avec joie !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
quintaderibas, Propriétaire de Quinta de Ribas, a répondu à cet avis, 28 décembre 2016

Athis-Mons, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Petite escapade à AMARANTE en famille dans la quinta....que nous ne sommes pas près d'oublier , tout d'abord l'excellent accueil de ce charmant couple franco-portugais Catherine et Tony, puis la visite des lieux, les promenades à faire, les visites touristiques, où manger...bref que du bonheur ! Nous nous sommes sentis à l'aise très rapidement. Les enfants et les plus grands ne s'ennuient pas belle piscine, tennis, ping-pong, jeux de fléchettes, jeux de société, magazines, sans oublier les animaux !!.....tout cela dans un cadre magnifique, verdoyant et calme. Notre nuit "insolite" dans le tonneau : joie et rire ! Que du bonheur ! à faire sans hésitation !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Soignies, Belgique
Avis écrit le 1 octobre 2012

En terre étrangère, quoi de plus sympathique d'être accueilli dans votre langue maternelle, d'être parfaitement informé des lieux à visiter et à voir, des pièges à touristes à éviter, des jours de préférence pour vous rendre à tel ou tel endroit, où manger à/dans de bonnes conditions etc...pratiquer votre tennis avec un expert ou profiter de la piscine, et tout cela dans un climat de bonne humeur ! Dés le matin un parfait petit déjeuner buffet agrémenté des fruits frais du domaine, vous attend. La propreté et l'hygiène sont au rendez-vous également dans la chambre et dans les locaux communs, rien à "redire" (belgicisme, sans doute!), magnifique jardin de quelques hectares à parcourir ou à découvrir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Creusot, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Belle demeure sur les hauteurs de Amarante avec piscine, verger, cours de tennis.. La maison est décorée avec beaucoup de gout. A la nuit tombée, vous apprécierez de vous promener dans le jardin éclairé avec pleins de petites lumières..
Les propriétaires sont très sympathiques et donnent de bon conseils sur ce qu'il y a à faire dans les environs.
Nous étions dans le chambre verte. Très grande, avec SDB, placard. Literie confortable
Le petit déjeuner est au TOP ! Confitures maison faites avec les fruits du verger, jus d'orange pressé, fruits,...
A ne pas manquer ! Vous ne serez pas déçus !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bagnères-de-Luchon, France
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons loué le petit studio avec la grande terrasse (je ne me rappelle plus de son nom) pendant une semaine. Notre séjour a été un enchantement:
Tout d'abord les propriétaires Tony et Catherine, très chaleureux et accueillants, toujours à l'écoute de leurs hôtes pour que chacun se sente bien. Les soirées table d'hôtes sont formidables de gentillesse et de convivialité sans oublier les bons petits plats que nous concocte Catherine avec beaucoup de produits du jardin.
Et pour terminer le cadre: un havre de paix, un petit paradis avec la piscine, le tennis, les animaux de la maison, la petite fontaine... Que du bonheur!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Accueil au premier à bord très agréable, découverte d'un site paradisiaque (nombreux arbres fruitiers, arborisation luxuriante, piscine, et tennis) bref tout pour un séjour de vraie détente.
Mais il y a un hic: en effet les propriétaires nous ont fait de nombreux rappels quant à la consommation d'eau chaude soit disant abusive mais plutôt liée à un système de chauffage par panneaux solaires insuffisant. Les enfants semblent les bienvenus mais hors utilisation de la piscine (toujours pour un problème d'eau trop souvent projetée hors du bassin). Des jeux de société sont mis à disposition des enfants pour les soirées passées à la propriété mais il convient d'y jouer sans faire de bruit au risque de rappels à l'ordre de la propriétaire soucieuse de la quiétude de sa clientèle d'habitués au demeurant, le plus souvent absente le soir. Pensez à ne pas oublier d'emporter des serviettes pour la piscine, auquel cas, la propriétaire se fera un plaisir de vous en vendre. Il résulte de ce séjour qui offrait toutes les promesses de détente, un fort sentiment de mise sous surveillance par un contrôle répété du respect des règles de vie commune rappelées par de nombreux panneaux dispersés à l'envie dans la propriété (même les pieds de parasols n'en ont pas été exclus). Seul liquide n'ayant pas posé de problème, est celui du paiement puisqu'il est l'unique moyen de règlement du séjour accepté par les propriétaires.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 31 août 2011

Le petit havre de paix créée par les propriétaires est un bel endroit de verdure. Dans d'authentique maison en pierre correctement restaurées, vous passerez des nuits calmes loin de vos soucis. L'état des chambres est impeccable. Une cuisine complète (évier, couverts, plats, table, cuisinière, frigo...) est mise à disposition pour vous faire à manger si vous le souhaitez. Pour les familles nombreuses ou autonome; il est possible aussi de louer des gites sur la même résidence.
Avec la vallée du Douru au sud (naissance des grains de raisins du Porto) qui vous occupera une petite journée et la visite de Guimaraes au nord, cette quinta est bien placée pour flâner dans l’arrière pays du Porto.
Attention, ce calme a un prix : un relatif éloignement de la première ville : 5km d'Amarante via une route un peu tortueuse et 1h de Porto avec ces rocades parfois chargées. Il est donc nécessaire d'avoir une voiture pour y venir et de l'utiliser pour visiter les alentours. Certains pourront rester la semaine à la piscine de la quinta mais ce serait dommage vu les balades à faire à proximité.
Petit bémol à tout cela : comme tout au long de notre visite du Portugal : le petit déjeuner manque d'originalité : on y retrouve les produits industriels acheté à l'Intermarché d'Amarante (pain et pâtisserie par exemple...). On aurait aimé un touche plus locale dans le repas du matin ! Un bon point quand même pour les confitures maison !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Meilleurs voeux pour 2017
Voir également ces hébergements à Amarante ou ses environs
Hotel Rural Quinta da Cruz
Hotel Rural Quinta da Cruz
N° 3 sur 4 à Amarante
Casa da Calcada Relais & Chateaux
Casa da Calcada Relais & Chateau...
N° 1 sur 4 à Amarante
N° 4 sur 4 à Amarante
Casa da Pedra
Casa da Pedra
N° 5 sur 11 à Amarante

Vous connaissez Quinta de Ribas ?

Informations supplémentaires concernant Quinta de Ribas

Établissement : Quinta de Ribas
Adresse: Rua de Ribas | Vila Chã do Marao, Amarante 4600-801, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Amarante
N° 1 sur 11 Auberges/B&B à Amarante
Idéalement placé pour découvrir le Nord du Portugal : Amarante/Guimaraes/ Vallée du Douro/Braga/Porto/Parc naturel du Alvao - Jardin de 1000m2 - Tennis et piscine sur place - Ambiance familiale ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta de Ribas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta De Ribas Amarante