Casa da Calcada Relais & Chateaux
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Hotel Rural Quinta da Cruz(Amarante)(Bonne affaire !)
88 $US
79 $US
77 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Penafiel Park Hotel & Spa(Penafiel)(Bonne affaire !)
72 $US
70 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Douro Palace Hotel Resort & Spa(Santa Cruz do Douro)
131 $US
127 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Douro Marina Hotel & SPA(Resende)(Bonne affaire !)
128 $US
122 $US
  • Parking gratuit
Quinta do Ervedal(Baiao)(Bonne affaire !)
79 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel 4615(Vila Cova de Lixa)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 novembre 2013

L'arrivée dans cette noble demeure vous met tout de suite dans l'ambiance : passé un joli porche de pierre, vous montez l'allée sur une trentaine de mètres et vous voilà aux portes du bonheur. L'ancien palais du comte de Redondo construit au XVIème siècle est une superbe bâtisse dont la couleur jaune soleil fait ressortir les moellons de granit gris. La décoration intérieure est très "ibérique", avec de beaux meubles en bois sombre et une multitude de bibelots qui vous font penser que vous êtes chez des amis plutôt que dans un hôtel.
La réception est charmante, et très professionnelle, tout comme le service en général. Réservez absolument une chambre donnant sur la rivière Tamega (de préférence la 207 avec un adorable petit balcon en arcades), car la vue sur l'eau, le vieux pont et l'église est simplement magnifique.
Le restaurant - 1 étoile Michelin - est à la hauteur du reste : une cuisine fine et recherchée, mais qui n'oublie pas ses racines régionales. Les 7 plats du menu dégustation servi ce soir à tous les convives étaient accompagnés de différents vins des propres domaines viticoles de l'hôtel, qui nous les a tout simplement offerts pour les promouvoir ! Le petit déjeuner est à l'avenant : frais, délicieux et varié.
La belle piscine extérieure située sur une magnifique terrasse était bien sûr fermée, mais aux beaux jours elle permet de passer des moments particulièrement agréables.
Amarante est trop petite pour être vraiment intéressante, mais à une heure de Porto, cet hôtel est une base idéale pour visiter la vallée du Douro.
Que dire de plus ? Quand vous aurez vu les tarifs de la Casa de Calçadas, qui sont ceux d'un bel hôtel, et non d'un Relais et Châteaux - en général sensiblement plus élevés - vous n'aurez qu'une envie, c'et de revenir dans cette belle maison si généreuse !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Merci beaucoup pour votre feedback sur votre séjour a Casa da Calçada Relais & Chateaux,
Je suis très content de savoir que tout c’est très bien passe et que le rapport qualité prix a été parfait ! Ceci est un des nos objectives principaux.
J’espère vous recevoir dans un future chez nous une autre foi, cette foi ci, pendant l’été, pour avoir la piscine ouverte.
Cordialement

Oriol Juve

Avis publié : 5 novembre 2013

C'est un établissement avec beaucoup d'histoire et de traditions : vous pouvez même acheter un grand livre à l'accueil qui raconte l'histoire de cet hôtel et du restaurant...

Un point souligné par tout le monde : le professionnalisme et la gentillesse du personnel. Ils font vraiment tout leur possible pour rendre votre séjour inoubliable. Ils sont discrets mais très attentifs.

Notre chambre était très grande et très belle, le balcon aux arcades et belle vue sur la rivière... Plusieurs petites salles de lobby en bas vous accueillent chaleureusement .. Il y a une salle de billard et une bibliothèque..

La magnifique piscine avec le jardin était, hélas, bâchée : faute de mois de novembre - mais nous aurons pu imaginer le bonheur des journées chaudes sur la terrasse en haut avec la piscine et joli petit bar.

Le dîner gastronomique était somptueux et goûteux. Les vins des vignes appartenant à l'hôtel sont exceptionnels, les mets étaient délicieux.

Le petit déjeuner est digne de cet hôtel : tout est très frais et bien préparé. Petit plus : les fruits frais exotiques coupés : le fruit de la passion, la mangue, la papaye ... Délicieux.

Nous avons passé un très bon moment dans cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Oriol J, Gerente geral de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Chère client,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur votre séjour chez nous.
Je suis très content de savoir que c’est tout bien passe.
Un des chose que vous mentionnés se notre service et c’est une de chose que je suis plus fier de notre maison. Mes collaborateurs sont tous magnifiques et très attentives a tout ce que les clients demandent.
Sur le petit déjeuner, je suis content que on a pu vous impressionner. On a pris un peu de temps mais a la fin on a un petit déjeuner a l’hauteur de notre hôtel.

Merci encore et on espère vous revoir dans peu de temps.

Cordialement

Oriol Juve

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons passé deux jours très reposant et agréable dans cet établissement. Le service est incroyable, avec de nombreuses petites attentions, les prestations sont d'un très bon niveau, la chambre grande, le lit agréable. Les tarifs sont très abordables pour un relais chateau. Le petit déjeuner était excellent et très complet.
La seule déception était la piscine et la jacuzzi qui étaient fermés, alors que nous espérions nous baigner malgré la température automnale.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire.
Notre piscine est ouverte seulement pendant l'époque d'été, car est une piscine extérieur. On a une piscine couverte, près de l'hôtel, qui est ouverte tout l’année, RTA Tamega Clube.
On n'a pas de jacuzzi mais une piscine pour les enfants.

J'espère vous recevoir une autre foi ici a Casa da Calçada.

Cordialmente

Oriol Juve et tout l'équipe de Casa da Calçada Relais & Chateaux

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement avec nos 3 enfants de 7 à 14 ans. La première chose à retenir est la gentillesse et la disponibilité du personnel. Le petit déjeuner est copieux. Le directeur de l'hôtel est exceptionnellement compétent et coopératif. Nous avions réservé notre séjour par l'intermédiaire du site voyageprive.com en sélectionnant un hôtel avec piscine pour nos enfants. Malheureusement la piscine était fermée comme chaque année à partir du 1 septembre mais le site voyageprive.com ne le mentionnait pas, le directeur à tout fait pour nous rendre quant même agréable notre séjour en nous proposant de nous rendre gratuitement dans une piscine à vagues à proximité de l'hôtel. La ville d'Amarante est belle et propre. Nous avons fait la route des vins de la vallée de Douro à 30 mn de l'hôtel. Le tour de la ville et de la région est bouclé en 2 a 3 jours maximum.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Cher monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire.
J'espère que votre reste de séjour c'est très bien passe.

J'espère vous recevoir une autre foi ici a Casa da Calçada.

Cordialmente

Oriol Juve et tout l'équipe de Casa da Calçada Relais & Chateaux

Avis publié : 25 septembre 2013

Très grande chambre avec une terrasse privée immense donnant sur la rivière et dominant la ville avec des vues dégagées superbes, avec 2 transats, table basse avec deux fauteuils, du coup nous n'avons pas profité de la piscine et de ses transats, nous avons préféré profiter de notre terrasse. Chambre très propre, personnel très sympathique. Renseignements à l'accueil (nous voulions visiter une cave à Porto).
Service voiturier, pas de soucis pour garer la voiture. De jolies ballades à faire dans la ville.
Petit déjeuner complet. Eau et petites douceurs en chambre à notre arrivée.
Une très bonne expérience en relai château.
Salle de jeu intimiste, et peu fréquentée lors de notre passage, ce qui nous a permis de faire pas mal de parties de billard.
Les -
Il manque peut être de quoi faire un café en chambre mais il y a pleins de cafés à proximité et le bar de l'hôtel est excellent. Avec possibilité de se faire servir en chambre. Mais ce n'est qu'un détail.
Ne pas conseiller aux personnes ne pouvant pas trop marcher, la ville par elle même est très escarpée.

Astuce pour la chambre : dans notre catégorie de chambre nous étions les seuls à avoir la grande terrasse privée, un coup de chance ?
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire sur votre séjour chez nous.
Je suis très ravi que tout c’est très bien passe.
Sur votre commentaire sur le café dans la chambre c’est une chose qu’on veut essayer d’améliorer pendant 2014.
On espère vous retrouver dans un future très proche.
Tout l’equipe de Casa da Calçada