“Praia”
Avis sur Hotel Praia

Hotel Praia
N° 5 sur 10 Hôtels à Nazare
Avis publié : 27 décembre 2013

Nous fréquentons cet hôtel depuis plusieurs années.
Bien situé
Il été rénové chambres spacieuses avec balcon
Piscine d agrément couverte avec un jacuzzi.Si il y a du sable c est la faute au clients qui ne suivent pas les recommandations.
Personnel très serviable et fidèle à l établissement.
Petit déjeuners copieux .
A proximité de bons restaurants au rapport qualité prix fort intéressant quand on vient du nord de l Europe.
Hors période est le meilleur moment pour séjourner dans cet hôtel.
Sa situation géographique est superbe;
1 heure de Lisbonne par autoroute
Alcobaca,Fatima,Batalla,Tomar sont à quelques encablures.
Nous ne manquerons d y retourner dès que possible

Astuce pour la chambre : Soit coté cours soit coté jardin avec vue sur Nazare le Haut
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Accueil sympathique en français mais nouvel immeuble entre l'hôtel et la plage, propreté limite, piscine et jacuzzi plein de sable accessible avec bonnet de bain et envahi par les enfants, pas de wifi dans les chambres,

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 29 juillet 2013

Accueil sympathique et personnel disponible. Chambre spacieuse et propre tout comme la salle de bain. Bon petit dejeuner sauf le jus d'orange. Piscine, spa et parking compris. A cote de la plage. Mobilier et en bon etat. Terrasse.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2012

En plein centre de Nazaré , excellent pour les fetards .La piscine est couverte dommage , elle est sur le toit , excellent vue de la ville sur ce toit , vraiment très joli.
J' y suis resté une ou deux nuit et ai filer vers le sitio qui dominent la ville et qui est beaucoup plus calme .J' y retournerai peut etre mais surement pas en plein saison et encore , j' étais trop bien au calme au sitio.
L' acceuil du directeur était digne d' un western spaghetti, un immigré qui est retourné au pays je suppose.
J' ai senti des mauvais vibes , doit pas kiffer les bzier à mon avis.
Les sarrazins je vous le conseille pas trop cet hotel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2012

A deux pas de la grande plage de Nazare avec parking privé sous-terrain 10 Euros par jour.
Les femmes en noir, vous savez celles qui portent le deuil, sont devenues des petites business womens. Nazare est un endroit sur peuplé en été, c’est mignon, mais réellement toutes ces femmes aux quatre coins des rues, louer des chambres, vendre de la morue séchée, du poisson divers, ça peut paraître folklorique, moi ça m’a déplu, même gêné. Ce sont les très mauvais côté du tourisme, les hommes changent avec le tourisme de masse. Ce village est une petite tirelire pour une clientèle moyen de gamme.
Cela dit pour l’hôtel, la déco tranche agréablement avec l’idée que l’on se fait avant de venir dans un village portugais.
Chambre sup spacieuse,agréable avec une literie moyenne, il y avait un petit balcon très pratique avec vue sur la falaise et la plage. Nuit calme et sans bruit, c’est vraiment appréciable. Petite TV écran plat avec une chaine francophone. Mais arrivés à 15.30 la chambre n’était pas prête alors nous sommes allés sur la promenade le long de plage et 1h après la chambre n’était toujours pas prête. Donc sachez qu’on niveau service, il ne faut pas trop pousser. Le service est minimum et vous le sentez bien passer au petit déj qui est inclus dans le prix de la chambre. Ne comptez pas que l’on vous débarrasse la table si elle est encombrée. La boisson chaude est un distributeur de boissons, enfin il n y a pas grand-chose, c'est-à-dire des œufs brouillés, saucisses, pain, petits gâteaux secs et jus d’orange venu directement des fioles d’un chimiste.
Ce 4* dispose d’une piscine de taille moyenne sur le toit avec une superbe vue. Enfin superbe vue sans la grue. Oui au moment où j’y étais mais l’hôtel n’y peut pas grand-chose, il y avait une belle gru de chantier et ses grincements. 1er frein. Ensuite la piscine est couverte et pour s’y baigner il faut mettre un bonnet. 2e frein pour moi. Et puis il y a 7 ou 8 transats pour profiter de l’endroit donc autant dire qu’il est difficile de s’y installer. 3e frein.

Pensez à passer pas Sitio le village sur la falaise qui offre une magnifique vue de Nazare. Ca vaut le déplacement par le funiculaire par exemple si vous ne disposez pas de voiture.

Conclusion : c’est difficile pour moi d’avoir un avis sur Nazare. Je suis partagé entre l’image du village que j’ai connu avec mes parents il y a 25 ans et celui d’aujourd’hui. Pour l’hôtel je ne le conseille ni le déconseille. Une chose est sûre c’est que l’hôtelier ne met absolument pas l’accent sur la satisfaction client. L’ hôtel avec une clientèle peu exigeante est de toutes les façons rempli. Donc vous savez où vous mettez les pieds.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012 par mobile

Accueil décevant: à notre arrivée, la chambre n'était pas encore prête, on nous demande de patienter 30 minutes, nous allons donc faire un tour sur la plage en attendant. Nous revenons 50 minutes après, nous nous dirigeons directement à notre chambre pensant qu'elle est maintenant prête! Et à notre grand étonnement, elle ne l'était pas encore! On nous demande d'attendre encore 15 minutes de plus! Pour un 4 étoiles à 100 euros la nuit, je vous laisse juger! Les autres inconvénients à signaler sont la très mauvaise réception de la télé et le capharnaüm au moment du petit déjeuné (et comme dans beaucoup d'hôtel au Portugal, le jus d'orange a un goût de médicament). Il y a certes une piscine mais nous n'avons pas pu en profiter (trop de monde) et puis de toute façon, pour une nuit, nous avons préféré profiter de la plage. Sinon les avantages sont la vue (chambre au 4ème étage avec vu sur le sitio), la chambre était propre et spacieuse, la sdb propre, l'hôtel est proche de la plage. En commentaire général, je dirais donc que pour un hôtel 4 étoiles, nous avons été légèrement déçu et nous avons été énervé lors de notre arrivée.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 7 février 2011

Cet hotel est très bien situé près de la plage. NOus avions une chambre au 4ème étage avec vue sur la falaise. Les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner très bien.

Le personnel de l'accueil parle francais et très sympathique.

Nous avons bénéficié du parking gratuit de l'hotel (basse saison) qui nous été proposé sans avoir demandé quoi que ce soit.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple