“Bons trajets”

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Bons trajets”
Avis écrit le 2 mai 2014

Ayant séjourné pour les vacances de Pâques dans un hôtel (Golden Taurus Park Resort) à Pineda de Mar, la proximité de la gare RENFE par rapport à l'hôtel nous a donné envie comme l'an dernier de se faire un après-midi à Barcelone. On aurait certes pu y aller en voiture, mais bonne chance pour réussir à vous garer. Bref. Donc nous prenons un train Regional, qui s'arrête à toutes les stations en bord de mer. Le trajet dure environ une heure voire un peu plus. Le confort est acceptable. Que voulez-vous, cela ne peut pas être super confortable dans des trains régionaux. Les horaires sont respectés, pas de retard (à une ou deux minutes près). Le prix est très abordable, 33 euros pour une carte de 10 trajets (étant 4 personnes, nous avons utilisés 8 trajets). Les cartes sont disponibles à la vente dans les gares ainsi que sur le site internet de la Renfe, compagnie de transports ferroviaire espagnole. Tous les horaires de toutes les lignes sont affichées dans les gares, vous pouvez aussi demander un dépliant contenant les horaires d'une ligne (vous pouvez en demander plusieurs si vous souhaitez connaître les horaires de plusieurs lignes).
Voilà nous restons sur du très positif, et nous sommes étonnés de constater que les horaires sont respectés en Espagne, avec nettement moins de retard qu'avec la SNCF en France. En effet, depuis toutes les vacances où nous venons en Espagne (c'est-à-dire presque toutes), le plus gros retard que nous avons rencontré aussi bien en étant à bord du train ou en consultant les panneaux d'affichages lumineux des gares annonçant les départs et arrivées des trains était de 7 minutes ! Impressionnant !
Pour toute autre question ou si vous souhaitez avoir plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter via TripAdvisor.

Visité en avril 2014

• Tchèque en 1er
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“POUR LES PAYSAGES”
Avis écrit le 15 septembre 2011

Un mini AVE (TGV en français) qui vous fait traverser l'Andalousie en diagonale de Grenade à Algeciras, ou l'inverse, à travers des paysages somptueux et variés que les routes n'offrent pas forcément.
Des sierras, la vega (plaine fertile) d'Antequera, des gorges (du Guadiaro par exemple), des vallées vastes et magnifiques, tout un panel des paysages andalous jusqu'au bord de mer.
Le train offre un service de distribution automatique de boissons, sucreries et sandwichs (assurez-vous qu'il n'est pas vide).
Si on fait le trajet complet, le mieux est de dormir dans l'une des 2 villes d'arrivée.
Si non, on peut partir d'ANTEQUERA ou RONDA, par exemple, deux petites villes à visiter, ou d'un autre lieu. Le dépliant à prendre dans une gare vous détaillera tous les arrêts afin de vous organiser.
Le trajet entre les 2 villes dure 4 heures.
Ne vous asseyez pas près du moteur pour ne pas avoir l'odeur du gas-oil aux ouvertures de portes.
Si vous aimez le train, les beaux paysages et ne pas avoir à conduire pendant un jour ou deux, c'est une très belle excursion à faire en totalité ou en partie.
Comptez 70 euros aller-retour pour 2 adultes Ronda-Grenade.(aout 2011)

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté RENFE ont aussi consulté

Vous connaissez RENFE ?