“bien mais peut mieux faire...”

Globales Reina Cristina
N° 2 sur 12 Hôtels à Algeciras
Fuengirola, Espagne
“bien mais peut mieux faire...”
Avis écrit le 18 août 2010

très bel hôtel d'époque... ressemble un peu aux hôtels que l'on voit à Disneyland... la wifi est accessible facilement, mais en fait, il faut un code, qui ne fonctionne pas toujours... l'heure de fermeture de la piscine est trop tôt... pas d'aide pour les bagages, ce qui est dommage pour un 4 étoiles. Toutefois, personnel agréable, repas sympas, mais le pain n'est pas d'une super qualité et jamais frais... bon, en même temps, on n'est pas en France... les jus de fruits du matin sont en machine alors que de nombreux hôtel de cette catégorie propose des vrais jus de fruits, ce qui est nettement meilleur... enfin, pour un passage, c'est bien, pour un séjour prolongé, je conseille d'autres lieux...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Amsterdam
Avis écrit le 26 avril 2010

hotel correct sans plus : beau de loin, mais mieux vaut ne pas approfondir
Cuisine correcte sans plus, impersonnelle, style "all-in"

Hotel à réserver pour un transit, ou pour court séjour

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 14 août 2009

J'avoue qu'à la lecture des critiques, j'avais quelques appréhensions quant à l'état de l'hôtel. Mais je ne regrette pas d'avoir quand même choisi d'y séjourner. Même au contraire !
Cet hôtel est plaisant à plusieurs points de vue : son caractère, son histoire, sa situation, son grand parc, ses bâtiments imposants, ses terrasses, ses piscines, ses vastes salons et bars, etc ... Il a beaucoup d'allure ! En fait, il faut venir chercher ici une ambiance et il y a quelque chose d'émouvant lorsqu'on regarde, en rentrant, les signatures des gens illustres qui ont séjourné ici.

L'ambiance de grand hôtel du début XXème a été très bien conservée.
On peut reprocher les meubles d'époque des chambres (qui, certes, ne sont plus tout neufs !...), mais s'ils avaient été changés, l'hôtel aurait gagné en confort mais sûrement perdu tout son caractère ! Alors, c'est une question de choix et, pour ma part, j'ai préféré le caractère ! L'hôtel n'en demeure tout de même pas moins confortable, d'autant que, si les meubles et les portes ont été conservés ceci n'a pas empéché une belle rénovation. Notamment, les literies sont confortables, les salles de bain ont été recarellées à neuf et sont très jolies et très propres.
On apprécie aussi les couloirs avec les longs tapis, les tentures autour des grandes fenêtres, les vitrines d'argenteries et de porcelaines, les grands escaliers avec leurs rampes en ferronnerie, les ascenseurs avec leurs boiseries, les salons, la salle de billard et partout la décoration qui rappelle l'histoire de cet hôtel. Là aussi tout a été rénové en gardant les éléments qui permettent de conserver l'authenticité.

Le restaurant est plus modeste et ne joue pas dans la même catégorie. Il s'organise autour d'un buffet avec beaucoup de choix mais très classique où tout est bon mais sans originalité culinaire. Le petit déj qui se prend au même endroit est dans le même esprit.

Côté parking, le stationnement est facile devant l'entrée de l'hôtel ou le long des allées du parc et ce, sans supplément de prix.

Au final, la formule demi-pension était (au mois de mai) à un prix sans concurrence !!! Nous avons payé environ 79 € TTC pour deux ! Le bar aussi était à prix exceptionnel : 2 apéritifs pour 5 € ! Mais les prix bougent pas mal selon la saison ...

Attention aussi : les chambres sont, pour la même catégorie, de tailles très différentes : de très petites à très grandes et avec ou sans balcon - certaines ont même des terrasses. Alors, essayez de demander les grandes ... avec terrasse !
(La notre était petite avec balcon - ce qui motive ma note moyenne. Des amis avaient une grande avec terrasse.)

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
L'haÿ les roses
Avis écrit le 9 septembre 2007

Une chambre double réservée sur le net à un prix fracassant (~70€), et vu qu'Algéciras n'a pas beaucoup de charme, cet hotel releve le niveau hotelier du coin de part son caractère. Point de chute idéale pour faire étape avant le maroc et permet après la traversée de l'espagne de se reposer dans des chambres agréables, le tout dans un très beau site à quelques minutes à pieds du centre et du port. Le buffet du matin est copieux et de bonne qualité, avec vu sur le détroit c'est vraiment chouette un petit déj comme ça !
très bon rapport qualité/prix.

• a aimé — son caractère historique, SDB nickel
  • n'a pas aimé — chambres à la déco un peu dépassée mais de bonne facture
  • Séjour du mars 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
mijas
Avis écrit le 5 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les deux chambres doubles que nous avons occupées dans cet hôtel étaient de grande qualité.
Nous avons eu l’impression très agréable de retourner à la grande époque des bons hôtels : il était meublé à l’ancienne, avec élégance, les chambres étaient grandes et confortables, dotées de toutes les commodités mais tranquilles, et pourvues de balcons surplombant un jardin splendide.
La cuisine était excellente et le choix très vaste.
C’est un hôtel que l’on localise facilement et on peut se garer sans le moindre problème.
Les employés étaient aussi efficaces qu’agréables et le magnifique cadre de l’hôtel est vraiment unique en son genre. Ce lieu est parfait si vous cherchez le confort et la paix.

Whidbey Island, Etat de Washington
Avis écrit le 18 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cette ville portuaire ne vaut pas le détour en soi, c’est plutôt une étape quand on se rend en Afrique du nord. Nous avons choisi le Reina Cristina en lisant entre autre les critiques de Trip Advisor et nous n’avons pas été déçus.
Après nous avoir attribué une chambre avec vue sur le parking, la charmante dame qui se trouve à l’accueil nous en a donné une autre, avec un panorama plus plaisant.
C’est un hôtel de caractère et un lieu agréable pour passer la nuit avant de partir pour le Maroc. Le buffet du dîner et du petit déjeuner était tout à fait convenable.
Selon moi cet hôtel est bien pour le prix (88 Euros).

Voir également ces hébergements à Algeciras ou ses environs
AC Hotel Algeciras
N° 1 sur 6 à Gibraltar
Aura Hotel
Aura Hotel
N° 5 sur 12 à Algeciras

Vous connaissez Globales Reina Cristina ?

Informations supplémentaires concernant Globales Reina Cristina

Établissement : Globales Reina Cristina
Adresse: Paseo Conferencia s/n, 11207 Algeciras, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Algeciras
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 12 Hôtels à Algeciras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Globales Reina Cristina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Globales Reina Cristina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Algeciras Reina Cristina Hotel Algeciras
Hotel Reina Cristina Algeciras