“Bonne situation pour découvrir l'Andalousie” 4 5 étoiles
Avis sur Parador de Antequera

Parador de Antequera
N° 1 sur 15 Hôtels à Antequera
Bruxelles, Belgique
“Bonne situation pour découvrir l'Andalousie”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Bien situé pour faire des excursions d'une journée vers Cordoue, Séville et Grenade l'hôtel propose de très belles chambres très modernes, la literie est confortable et les chambres sont propres (sauf traces de doigts gras sur les portes laquées noires, mais bon...). Le petit déjeuner est vraiment excellent et vous jouissez d'un vue superbe sur la campagne Andalouse.
Le soir par contre, le repas à la carte est d'un rapport qualité/prix trop élevé. Peu de choix sur la carte. Le vin rouge était servi vraiment glacé (il sortait du frigo) alors que l'étiquette conseillait de le boire à 17°C! Mais après avoir essayé de nous convaincre qu'il se servait comme cela ils ont quand même daigné le remplacer par une bouteille légèrement moins froide. De plus le serveur (Jésus, si je me souviens bien) n'avait pas du tout envie d'être là....il devrait peut être changer de métier?

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

St Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Très bien situé a 15 mn à pied du centre-ville, ce Parador est entièrement refait, excellent accueil, belles chambres très fraiches en pleine canicule (50 degres à Séville le lendemain !). Nous n'avions même pas eu besoin de la climatisation! Contrairement à un commentaire de 2011, la piscine est très grande (probablement refaite depuis). Parking payant 10€, un peu inutile en un tel lieu. Petit-déjeuner buffet pas mal, avec des spécialités régionales, mais un peu cher comparé à d'autres hotels.
Golbalement un très bon souvenir.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012 par mobile

Nous nous y sommes arrétés sur le chemin entre Grenade et seville. Comme dit dans les autres commentaires, il n y a rien à dire sur la déco... Très classe, très épuré, salle de bains superbes notamment. La salle de restaurant dispose d une vue grandiose, génial pour le petit déjeuner. Mais en tout cas, faites comme nous, reservez le veille pour le lendemain (possible hors saison) et pour 80€ vous vous ferez plaisir !

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

nous avons diner a la salle a manger (notre arrivee 19.00hre) ..le lapin goutait le boeuf et les plats servis ne valaient pas 32 euros chacun. Le personnel (2) aucun sourire et aucune organisation pour la distribution des assiettes...la dame avait pourtant un beau sourire pour la table qui semblait etre de sa famille. Nous avons ete restreint dans la salle a diner mais pas la visite personnelle. Je pense que le personnel (dame serveuse) ont des heures longues car le lendemain matin elle etait aussi au petit bar! Le dejeuner a 16 euros est tres bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

en périphérie de la très jolie ville d'Antequera, le parador est une excellente surprise. Refait à neuf avec une déco très épurée, les chambres sont spacieuses, les parties communes très sobre avec de belles vues sur la campagne environnante. Une très bonne adresse. Et les tarifs en hiver sont hyper compétitifs

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Effectivement, en voyant l’extérieur du bâtiment, on peut être un peu réservé...une fois la porte franchie, ces réserves disparaissent : c'est superbe et luxueux (à condition que l'on aime la décoration moderne, "design"). Notre chambre était l'une des plus belles que nous ayons eues dans un Parador, grande, lumineuse, bref, parfaite. Excellent petit-déjeuner, très complet ; seul le café n'était pas meilleur que dans les autres Paradores...
Le personnel, francophone, est très accueillant et nous a aidés pour la découverte de la région (notamment le superbe parc naturel El Torcal).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Un cadre magnifique dominant la plaine d'Antequera. Le décor et l'équipement sont très agréables et le service très attentionné. Le petit déjeuner est en buffet et largement bien approvisionné. Un rapport qualité/ prix excellent. Bref, tout est parfait ....pour une étape de un ou deux pour découvrir cette région d'Andalousie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux