“Bon restaurant, mais...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Taberna El Pajaro

Taberna El Pajaro
Classé n° 6 sur 58 Restaurants à Baeza
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes
Options : Déjeuner, Brunch, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Bon restaurant, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

La Taberna El Pajaro a été choisie un peu par hasard, ayant débarqué affamés un soir à Baeza, et le premier restaurant choisi étant fermé. Grâce au Routard, nous avons donc trouvé notre plan B, indiqué dans la catégorie "bon marché".

N'ayant pas vu qu'il existait une salle à l'intérieur, nous nous sommes installés sur la grande terrasse donnant sur le joli paseo Portales Tundidores. Les serveuses très sympathiques nous ont apporté les cartes en espagnol ET en français, plutôt pratique.

D'emblée, une surprise : pas de tapas sur cette carte, uniquement des raciones (même pour des plats "typiques" tapas comme du jambon ou du fromage) ; après questionnement d'une serveuse, il semblerait que certains plats soient quand même disponibles en version tapas, mais on ne sait pas lesquels, elle nous en cite quelques-uns pêle-mêle, difficile de choisir dans ces conditions...

Côté cuisine, le porc au Jerez est délicieux, tendre et parfumé à souhait, les croquettes maison très savoureuses, par contre le veau au raisin avait un arrière-goût tellement dérangeant que nous avons demandé à la serveuse de goûter pour avoir son avis. Comme apparemment tout était normal mais que nous n'aimions pas, elle nous a offert de choisir un autre plat, sans surcoût, ce qui est suffisamment rare pour être noté !

Au final, la déception provient surtout du fait que nous nous attendions à un restaurant de tapas typique et bon marché, mais qu'en réalité il se rapproche plus d'un restaurant à la française, avec des plats copieux et un prix plus élevé... (venus pour un dîner pas cher à la bonne franquette, ce fut notre plus cher restaurant du séjour ! xD)

Cependant, les serveuses sont extrêmement souriantes et disponibles, la carte est très vaste, la cuisine est très savoureuse, l'endroit sympathique, bref tous les ingrédients sont réunis pour une bonne soirée, pour peu qu'on sache à quoi s'attendre !

• Visité en mai 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Laval, Canada
“Moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2013

Le décor du resto est invitant mais les plats et le service étaient très moyen et le prix plutôt élevé. On peut trouver mieux ailleurs en cherchant un peu.

• Visité en mars 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Tavira, Portugal
“Très bien. Nous y sommes retournés le lendemain.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

Belle terrasse au calme , loin de la circulation. Bon accueil. Bonne carte de vins, y compris à des prix abordables. Et surtout : très bonne cuisine. Je vous recommande le filet mignon de porc à la plancha et au Jerez, servi ce jour-là avec des petits piments frits, et aussi la bacalau façon El Pajaro. Mais attention : portions très très copieuses. N´hésitez pas à prendre un plat pour 2 !

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Taberna El Pajaro ont aussi consulté

Baeza, Province of Jaen

Vous connaissez Taberna El Pajaro ? Partagez vos expériences !