“Un délicieux dépaysement hors du temps”

Parador de Carmona
N° 1 sur 7 Hôtels à Carmona
Avis publié : 14 mai 2013

En entrant dans l'ancienne citadelle du XIIIè siècle, c'est un dépaysement bienfaisant qui nous attends et nous surprend. Je connais de nombreux paradors, entre autre, celui de Grenade qui est une merveille dans l'enceinte de l'Alhambra et qui, comme celui de Carmona nous laisse un souvenir inoubliable.
Je n'entrerai pas dans les détails, mais situé en hauteur, chaque chambre de son balcon, jouit d'un panorama totalement hallucinant. Quand bien même je voudrais trouver des défaut à cet oasis de paix, que je n'y parviendrait pas. C'est à regret que l'on doit abandonner ce lieu de rêve à 2 pas de Séville, avec une seule pensée, celle d'y revenir au plus tôt.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 204)

Avis publié : 30 avril 2013

Ce parador propose de magnifiques chambres qui offre une magnifique sur la plaine andalouse.
Une très belle piscine pour se détendre.
Une restauration de très bonne qualité.
Le seul hic c'est le tarif mais le site des paradors propose parfois des promotions.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2013

Tout a été excellent. Très bon accueil, chambre spacieuse avec terrasse, avec tous les petits détails qui comptent avec les paradors. Le restaurants excellent, cuisine raffinée et recherchée. Petit déjeuner copieux, personnel efficace, bref tout est parfait. Seul problème pour lequel le personnel ne peu rien, le temps, un brouillard a couper au coteau.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Nous voici de retour au temps des templiers, dans une oasis de calme. Le lieu est époustouflant, la vue s'étend sur des kilomètres. Si vous aimez les vieilles pierres et le service impécable, n'hésitez pas plus.
Il est mieux d'avoir une voiture pour voyager alentours

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

à peine sortis de l'avion, nous avons entamé notre périple andalou par une nuit dans ce magnifique hotel situé dans un alcazar du 14 ème siècle ....dépaysement garanti ! le batiment est magnifique avec un superbe patio et salons typiques ....le diner au restaurant de l'hotel était typique , avec des mets d'excellente qualité ....la chambre bénéficie d'une magnique vue sur la plaine ....à recommander

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

L'hotel lui meme est situé dans un site magnifique : ancien chateau fort dominant la très jolie petite ville de Carmona), avec vue imprenable sur la plaine. Les batiments sont très beaux (cf photo d'accueil!) et le cadre est superbe. A ne pas manquer, le magnifique patio intèrieur et le grand salon avec ses trés hauts plafonds en bois et les photos de la visite de la reine Sophie.
Nous avons été très bien accueilli et particulièrement touché de voir une femme de chambre nous courrir après pour ramener un jouet oubliè par un des enfants.
Le soir, au diner, malgré une salle archi comble, le service a été très efficace et tout à fait courtois (Bravo!). Le diner lui meme (menu à 33 euros ou carte) est tout à fait correct,et pour l'endroit et le cadre, d'un bon rapport qualité prix.
Très beau buffet de petit déjeuner.
Nos chambres, d'une propreté impeccable, étaient confortables, mais la déco correcte, de style andalou, manquait peut etre un peu de caractère et commence à faner un peu.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2012

Hôtel facile à trouver, ne pas avoir peur de s'enfoncer au travers de rues faites à première vue uniquement pour accueillir des motos ...
Sur place, c'est un charme pour les yeux, un lieu magique. Très bon accueil de la part du personnel qui change souvent, certains seront moins empressés mais cela restera correct.
Chambre confortable (308) que l'on atteint sans escalier. Rien à dire sur le confort.
Par contre malgré que l'on soit très haut et à la campagne les aboiements nuits et jours d'une cohorte de chiens hystériques va empêcher de profiter d'une fenêtre ouverte. On m'a dit que c'était souvent le cas dans la campagne andalouse - n'y a-t-il pas de SPA en Espagne ? L'hôtel n'y est pour rien certes mais c'est bon à savoir.
Les repas sont excellents, le service impeccable, les prix sont élevés mais vous le savez d'avance. Petite remarque : au pays des agrumes, est-il bien utile d'allonger le jus d'orange au petit déjeuner, cette mesquinerie est quelque peu ricidule.
Petites moments d'exception donc...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Carmona ou ses environs
À 0,5 km
À 24,7 km
Hotel Oromana
Hotel Oromana
N° 1 sur 4 à Alcala de Guadaira

Vous connaissez Parador de Carmona ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Carmona

Adresse: Calle Higueral del Alcazar s/n | Carmona, 41410 Carmona, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Carmona
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à Carmona
Catégorie de prix : 89€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Carmona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Carmona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador Seville
Paradores Seville