DoubleTree by Hilton Hotel Resort & Spa Reserva del Higueron
N° 11 sur 37 Hôtels à Fuengirola
leers
“Piscines sublimes”
Avis écrit le 19 août 2013

Contrairement à certains avis, on peut très bien passer une douzaine de jour au THB Réserva del Higueron. Cet hôtel moderne, confortable et design offre en effet de nombreuses possibilités, à commencer par ses deux sublimes piscines extérieures, l'une entourée d'une pelouse très agréable face à un paysage de nature, l'autre (Infinity) à débordement sur le toit de l'hôtel face à la mer, avec des lits pour une détente absolue ou des apéritifs grandioses en soirée... Et en plein mois d'août, ni l'une ni l'autre n'était surpeuplée. petit déjeuner buffet somptueux, repas le soir correct avec toujours possibilité de se faire griller du poisson ou des viandes qui changent tous les soirs. Accès gratuit à un très beau centre de fitness dans l'hôtel. Parking souterrain gratuit (rare en Espagne), Wi-Fi gratuite, très bon rapport qualité-prix.
Après tout dépend ce que l'on cherche. Au THB c'est le calme absolu: pas d'enfants (interdit aux moins de 16 ans!), pas de discothèque bruyante, pas de rues surpeuplées (c'est à l'écart de la ville). l'idéal est d'y venir avec une voiture, pour visiter l'Andalousie ou aller à la plage (même si l'hôtel offre un petit train qui passe toutes les heures). idéal donc pour le repos, la bronzette ou le point de chute pour sillonner cette merveilleuse région (en sachant que les températures à Malaga sont plus supportables en juillet-août qu'à Séville ou Grenade par exemple).
Petit bémol: si le personnel est globalement charmant, l'accueil est minimaliste: peu ou pas d'explications sur l'hôtel et la région, pratiquement personne ne parle un mot de français (alors que beaucoup de clients sont français). Mais ce n'est qu'un détail par rapport à tout le positif.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 19 août 2013

bonjour

Nous avons ete assez decus de cet hotel pour les raisons suivantes

-la difficulte d acces de l hotel et l absence de transports pour circuler voir ne serait ce qu aller a la plage qui en contrebas de la ville

- les delais d attente pour diner le soir inacceptables pour un hotel 4 etoiles

- l absence d animations ou de proposictions d excursions de l hotel

- et l absence de personnes d accueil parlant le francais

Nous sommes donc assez decus du choix de cet hotel meme si son design aurait pu nous faire esperer mieux

Astuce pour la chambre : la vue des chambres donnent soit sur la rue ( assez calme) soit sur des travaux de construction ( do...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous revenons tout juste d'Andalousie. 10 jours passés au THB Reserva del Higueron.
C'est simple, nous avons adoré l'hôtel, et son environnement.
Bon déjà, ça commençait bien.. avons été surclassés avec chambre vue mer.
Pendant 10 jours : 29/30°c, temps idéal. Notons qu'il fait toujours bien moins chaud à Malaga qu'à Séville ou Grenade... pas négligeable!
L'hôtel est vraiment sympa. Piscines au top, le calme règne (pas d'enfants à l'horizon), buffets de bonne facture, bonne literie, superbe paysage (mer et montagne), salle de sports grand luxe gratuite pour les résidents de l'hôtel...
Ce qui est agréable également, c'est qu'un petit train nous mène en 15 minutes sur la belle plage Carvajal.. et également à une station où le train pour Malaga passe. En 45 minutes, on est à Malaga (30 minutes pour l'aéroport soit dit-en passant) à un tarif très raisonnable.
Pas mal d'excursions proposées : à faire GRENADE (1h30 en bus) et SEVILLE (2h15 en bus) : à ne pas rater!

Peu de points d'amélioration : accueil un peu sommaire, et comme il y a pas mal de voyageurs français, un effort pour parler à minima français serait apprécié..

On a pas mal voyagé... et franchement le rapport qualité prix est vraiment TOP!

Bon voyage!

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Nous séjournons actuellement dans cet hötel et je dois dire que nous sommes très déçus à plusieurs niveaux de notre séjour (10 jours). Premier point: un séjour long (plus de 3 nuits) n'est pas à faire dans cet hotel. La chambre n'est pas équipée (basique: lit, douche, baignoire): aucun bureau ni table (même petite prévue). La piscine que vous voyez est prise d'assaut à 10H01 tous les jours (ouvrant à 10h)... La nourriture est toujours la même et sans saveur (ce sont tous les jours les mêmes viandes et garnitures proposées): vraiment pas bon. Le service et celui d'une cantine: pas de sourire mais un simple aller vite et ne pas donner envie... (les tarifs des boissons ne sont indiqués nulle part)... le personnel ne parle pas français du tout et un anglais approximatif, de surcroit pas particulièrement agréable (la réception ne dit pas bonjour ..et ne lève pas la tête. Le ménage est bâclé: des serviettes ne sont pas remises quotidiennement..au moment où j'écris, des travaux ont lieu (très agréable le bruit de perceuse)!!! pour finir, aucune indication n'est donnée sur quoi faire dans la région, ce que l'hötel propose.. très décevant..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
chateauroux
Avis écrit le 16 juin 2013

Avant de partir bien reviser son espagnol ou son anglais car personne ne parle le francais! Difficile de se reperer dans ce vaste labyrinthe. Sommes arrives a 10h et on nous a fait payer notre petit dej d'arrivee ( 30€ pour 2) ca commencait bien puis avons attendu notre chambre jusqu'a 15h. Ne vous meprenez pas sur la piscine que vous voyez depuis l'ascenceur panoramique elle ne fait pas partie de l'hotel nous nous sommes fait jeter! Est reservee aux sportifs du club de sport! Le buffet du soir tres moyen effectivement comme bp l'on dit c'est repetitif. Aucuns tarifs concernant les boissons ne sont mentionnes ni celles du mini bar de la chambre attention donc aux mauvaises surprises. Le petit train est pratique ( si on vous donne la bonne liste des horaires)dur aussi de faire 1 petite grace mat sans etre " berce" par les jardiniers accros a la tondeuse et au coupe bordures des 8h45. La chambre design est sympa ( menage fait tous les jours oui mais n'etait pas clean a notre arrivee: cheveux 1 peu partout) de meme que la vaisselle du resto n'est pas tjr nickel . La piscine infinity est top, agreable a condition de se depecher pour avoir 1 place( 26 places de 2 seulement) bref pas mal mais pas a la hauteur de ses 4* c'est domage

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 29 mai 2013

Hôtel à la décoration très minimaliste, moderne et froide. Je suis d'accord avec Elodie L. La nourriture est peu variée. Seuls les petits déjeuners sont à la hauteur. Hôtel très mal insonorisé. Nous entendons les bruits de couloir ainsi que les portes des chambres qui claquent en pleine nuit! ATTENTION : Un produit de beauté a disparu de ma trousse de toilette dès le premier jour, après le passage de la femme de ménage ..........??????? !!!!!!! bizarre !!!!!! J'ai donc du mettre ma trousse de toilette pendant tout le séjour dans ma valise fermée à clé lorsque je m'absentais de la chambre!!!! C'est la première fois que cela nous arrive. Ménage ni fait ni à faire, ce n'est pas net ! Je pense que cet hôtel devrait changer de femme de ménage !!!!!!
POINTS FORTS : piscine sur la terrasse avec bar & musique (sympa) mais prise d'assaut.
et le personnel est très agréable et avenant !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

Manque de plat typique.
Les plats principaux sont toujours identiques
Viandes : Cochon, côtelettes de mouton très petites et grasses
Poissons: filets de poisson ordinaire toujours les mêmes.

Ce n'est pas digne d'un hôtel qui se dit 4 étoiles.

Seul les petits déjeuners sont à la hauteur.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux