DoubleTree by Hilton Hotel Resort & Spa Reserva del Higueron
N° 10 sur 37 Hôtels à Fuengirola
Avis publié : 10 septembre 2013

Hôtel très sympa qui change des hotels habituels. Très bien situé dans une réserve privée à l'écart des lieux surchargés...
Nous avons eu la chance d'être surclassés en duplex pour quelques dixaines d'euros de plus pour la semaine (merci à la période hors vacances scolaires!) au 5e et dernier étage: un vrai petit palace!!!
Chambre très propre et bonne literie.
La nourriture est vraiment bonne (et pourtant c'est sans doute sur ce point là que nous sommes le plus difficile). le personnel est agréable quand les clients ne leur font pas sentir leur impatience!!
l'insonorisation n'est, en effet, pas extra, mais nous sommes dans un hotel et non dans des bungalows!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 août 2013

Nous avons passé 8 jours dans cet hotel et ce fut agreable. La chambre (nous etions cote rue) etait design mais pas tres fonctionnelle et un peu petite a notre gout. Elles sont tres bien insonorisées, on n entend pas du tout nos voisins hormis dans le couloir. La chambre etait propre. Le petit dejeuner est copieux, le repas du soir est bon et varié. Le personnel est agreable mais sans plus. L acceuil est sommaire et mieux veut savoir quoi faire avant de partir. Le prix des boissons aux bars et en salle sont raisonnables. Les piscines sont tres bien avec le bruit des cigales c est top. Pour la piscine infinity, si vous arrivez a 10h30 il n y aura plus de places. Les + : le parking gratuit, le wifi gratuit, le pret de serviette gratuit. Concernant la region, nous avions loue une voiture a l aeroport. Il y a de jolis endroits a voir mais nous avons ete tres déçus par la propreté en général, des plages et de l eau y compris celle ou nous dépose le petit train, bien que nous connaissions deja l espagne et ces defauts. La seule plage digne de ce nom est celle de nerja (criques). Enfin, sachez qu il est tres difficile de stationner en voiture que vous alliez en ville ou aux plages. Fuengirola n a rien de terrible et la zone ou se situe l hotel est inachevée. Nous avions une offre pour moins de 50 e par jour et par pers en demi pension donc nous sommes contents du sejour dans cet hotel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Mon conjoint et moi sommes partis 10 jours au THB via Voyage Privée, ce qui nous a permis de payer beaucoup moins cher ce séjour. Ce qui nous a déplu durant notre séjour, n'a rien à voir avec l'hôtel mais plutôt avec l'ambiance pesante de certains clients français se croyant au dessus de tout. Le matin a 10h la piscine Infinity était déjà bondé et lorsque nous arrivions a 10h30, personne dans la piscine, personne dans les lits/transats mais les serviettes y étaient installées pour réserver leurs places! Et nous, nous devions attendre ou partir pour l'autre piscine, des fois nous voyions les personnes arriver au bout de 2h sur leurs matelas ! Et a chaque fois des français ! Ça c'est inadmissible ! L'hôtel est vraiment super et design avec une baignoire ouverte sur la chambre. Nous n'avons eu aucun problème avec l'accueil parce que peut être que nous étions aimable avec eux tout simplement. On nous a renseigné sur tout ce qu'il y avait à faire sur la région et une demoiselle parlait français ce qui fut agréable. Nous avons loué une voiture ce qui est indispensable pour visiter les alentours, à moins d'utiliser le petit train mais vous ferez que de la "piscine-plage-hôtel". Il fallait être très exigent pour ne pas apprécier le buffet, chaque jours différents, de la viande, du poisson, des fritures espagnols, des salades à composer, fromages et desserts... Le petit déjeuner était également très copieux. Le fait qu'il n'y ait pas d'enfants c'est très reposant surtout avec la musique lounge au bord de la piscine . Le petit bémol c'est que nous entendions tout dans les chambres des voisins.. Mais sinon nous avons passés un super séjour !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 25 août 2013

Quel luxe de ne pas entendre les enfants au bord des piscines en plein mois d août! 2 belles piscines, on avait l impression qu elles étaient que pour nous, jamais bondées.
Très jolies chambres modernes très bien insonorisées, juste problème de fermeture des portes si on la laisse claquer beaucoup de bruit.
Les communs design peut être un peu froids.
Un soir nous sommes rentrés tard d une visite a Grenade. Nous avons du dîner dans la salle du restaurant et il n y avait presque plus rien a manger. Le bruit dans cette salle est infernal. Du coup nous avons toujours pris le petit déjeuner et le dîner dehors au bord de la terrasse, que du bonheur (même si il fallait attendre un peu que des tables soient libres, mais ça vaut le coup). Et puis dîner avant 21h, avant que les Espagnols arrivent. Cependant la variété de la restauration est décevante.
Hotel bien placé dans un quartier calme. Bien qu un petit train vous amène a la gare, a la plage ou au supermarché, c est important de louer une voiture pour se balader dans cette belle région.
Un peu galère à l aller, aéroport hôtel car nos sommes arrivés à minuit et nous n avions pas pu réserver la voiture de location à cette heure. Nous avons donc pris un taxi 35€.

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2013

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel et cela a été un de nos pires séjours.
Les chambres ne sont pas du tout insonorisées, j'ai dû me résoudre à mettre des boules quies... Notre chambre donnait côté "mer" et en réalité nous avions vu sur une colline où il y avait des travaux et sur les cours de tennis. Nous étions réveillés soit par le bruit de travaux, soit par le bruit des balles sur les raquettes de tennis...
Le ménage était très mal fait, il y avait des cheveux longs sur le sol et même collés sur la parois de la vitre coulissante de la douche.
L'accueil est lamentable, on ne vous explique rien, on ne vous montre rien... on sait seulement vous dire qu'il n'y a pas de téléphone dans les chambres : c'est plus pratique pour éviter les appels des clients mécontents! Il faut donc se déplacer à la réception pour toute demande.
La nourriture n'est pas bonne, il n'y a même pas de poisson frais, c'est du congelé... il y a beaucoup de fritures, croquettes... 2 semaines de buffet, ce n'est pas possible, nous étions en demi-pension et nous avons vraiment regretté.
Cet hôtel ne mérite pas du tout ses 4 étoiles et n'est juste que du tape à l'œil.
Si nous n'avions pas payé ce séjour en avance, nous serions partis pour aller dans un autre hôtel.
Bref, séjour déplorable, nous rentrons plus fatigués qu'à notre arrivée... A FUIR!!

Astuce pour la chambre : Ne demandez surtout pas à être surclassés pour avoir un lit double car vous aurez des toilettes non...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Contrairement à certains avis, on peut très bien passer une douzaine de jour au THB Réserva del Higueron. Cet hôtel moderne, confortable et design offre en effet de nombreuses possibilités, à commencer par ses deux sublimes piscines extérieures, l'une entourée d'une pelouse très agréable face à un paysage de nature, l'autre (Infinity) à débordement sur le toit de l'hôtel face à la mer, avec des lits pour une détente absolue ou des apéritifs grandioses en soirée... Et en plein mois d'août, ni l'une ni l'autre n'était surpeuplée. petit déjeuner buffet somptueux, repas le soir correct avec toujours possibilité de se faire griller du poisson ou des viandes qui changent tous les soirs. Accès gratuit à un très beau centre de fitness dans l'hôtel. Parking souterrain gratuit (rare en Espagne), Wi-Fi gratuite, très bon rapport qualité-prix.
Après tout dépend ce que l'on cherche. Au THB c'est le calme absolu: pas d'enfants (interdit aux moins de 16 ans!), pas de discothèque bruyante, pas de rues surpeuplées (c'est à l'écart de la ville). l'idéal est d'y venir avec une voiture, pour visiter l'Andalousie ou aller à la plage (même si l'hôtel offre un petit train qui passe toutes les heures). idéal donc pour le repos, la bronzette ou le point de chute pour sillonner cette merveilleuse région (en sachant que les températures à Malaga sont plus supportables en juillet-août qu'à Séville ou Grenade par exemple).
Petit bémol: si le personnel est globalement charmant, l'accueil est minimaliste: peu ou pas d'explications sur l'hôtel et la région, pratiquement personne ne parle un mot de français (alors que beaucoup de clients sont français). Mais ce n'est qu'un détail par rapport à tout le positif.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

bonjour

Nous avons ete assez decus de cet hotel pour les raisons suivantes

-la difficulte d acces de l hotel et l absence de transports pour circuler voir ne serait ce qu aller a la plage qui en contrebas de la ville

- les delais d attente pour diner le soir inacceptables pour un hotel 4 etoiles

- l absence d animations ou de proposictions d excursions de l hotel

- et l absence de personnes d accueil parlant le francais

Nous sommes donc assez decus du choix de cet hotel meme si son design aurait pu nous faire esperer mieux

Astuce pour la chambre : la vue des chambres donnent soit sur la rue ( assez calme) soit sur des travaux de construction ( do...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple