“Magnifique !”

Parador de Jaen
N° 1 sur 17 Hôtels à Jaen
“Magnifique !”
Avis écrit le 7 décembre 2010

Un parador d'une grande classe en haut d'une montagne, dominant toute la région de Jaen ! L'hôtel, situé dans l'ancienne forteresse de Jaen, offre une vue imprenable et une qualité de service très appréciable. Les chambres, salons et salles de restaurant sont magnifiquement aménagées avec une décoration qui mélange médiéval et contemporain. L'hôtel est très calme.
Le restaurant est excellent - lors de notre passage était proposé un menu "découverte" autour de l'huile d'olive (spécialité de la région de Jaen), vraiment très bon.
Le matin, le buffet des déjeuners est impressionnant.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Hettange Grande
Avis écrit le 26 août 2010

LA chambre était petite pour 2 adultes et 2 enfants, mais c'est compréhensible. Cadre et piscine superbes pour une détente assurée.
Par contre rapport qualité-prix très moyen pour le restaurant et le bar..... Dommage

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 21 août 2010

Architecture extérieure réussie qui s'intègre très bien dans le site somptueux. La décoration intérieure (d'inspiration médiévale parfois terrifiante: cf les luminaires de la salle de restaurant!!!) aurait grand besoin d'un lifting général : avec un autre concept, l'hôtel pourrait être somptueux.
Musique d'ambiance insupportable qui passe en boucle, non revisitée depuis les années 1970.
Pas de possibilité de prendre les repas à l'extérieur alors qu'une magnifique terrasse est vide devant le restaurant et une salle ultra climatisée (nécessité de diner avec un gilet) alors même que les soirées étaient extrêmement agréables.
... mais un séjour quand même très agréable, car les chambres sont vastes et confortables, toutes pourvues d'un balcon avec une belle vue sur la montagne; la piscine avec de nombreux transats à l'ombre des arbres est un régal. Le restaurant est d'un rapport qualité prix imbattable, en particulier le menu, avec un service irréprochable et le petit déjeûner vraiment exceptionnel !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Toulouse-France-Europe-Earth
Avis écrit le 16 juin 2010

La situation de l'hotel est magnifique sur un éperon rocheux au dessus de la ville.
Les parties communes datent un peu (Avril 2010) comme notre chambre qui avait une super vue avec un grand balcon mais qui était toute petite.
L'hotel en lui même ressemble à un parador classique (grand genre et un peu viellot ) par contre, les touristes (Espagnols et Etrangers) rentrent et sortent en permanence pour visiter et c'est un peu la cohue dans les parties communes...
Quant au personnel, c'était lamentable : peu aimables, pas très professionnels bref le mauvais point de ce parador.
Pour couronner le tout, la piscine était en travaux ... depuis plusieurs années visiblement!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
Avis écrit le 23 mai 2009

Même si on comprends vite qu'il ne s'agit que d'une reconstitution, cet hôtel est un havre de paix, dans un décor superbe, balcon donnant sur la montagne, au calme. Nous regrettons que la piscine était fermée mais nous gardons un très bon souvenir, le personnel irréprochable, la nourriture très bonne....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Breton à Paris
Avis écrit le 28 mars 2009

La situation au sommet d'un piton rocheux est exceptionnelle. La vue sur les montagnes environnantes est à la hauteur du lieu. La chambre, avec balcon faisait directement face au précipice. Il s'agit d'un chateau, en partie reconstruit, dans le style moyennageux. Décor du même style avec armures, etc...
Cet hotel justifie à lui seul de venir à Jaen. Il s'en dégage une atmosphere inoubliable.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Wellington, Nouvelle-Zélande
Avis écrit le 5 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mes parents, mon mari et moi sommes restés deux nuits dans cet endroit merveilleux. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les commentaires précédents. Le personnel était serviable et parlait bien anglais, les chambres étaient de bon goût, sans en faire trop, et l'emplacement avec vue sur Jaen était fabuleux.

Il y a un petit-déjeuner complet avec des influences anglaises comme espagnoles, et vous pouvez même prendre un verre de vin rouge !

J'ai trouvé mes deux repas délicieux et le verre de xérès offert était une charmante attention.

Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il n'y a avit pas de feu dans aucune des cheminées, donc il faisait un peu froid dans les chambres les plus grandes.

Voir également ces hébergements à Jaen ou ses environs
Hotel Ho Ciudad de Jaen
N° 1 sur 8 à Baeza
Las Aguas del Arbuniel
Las Aguas del Arbuniel
N° 1 sur 1 à Arbuniel

Vous connaissez Parador de Jaen ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Jaen

Établissement : Parador de Jaen
Adresse: Castillo De Santa Catalina, 23001 Jaen, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Jaen > Jaen
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 17 Hôtels à Jaen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Jaen 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Jaen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador De Jaen Jaen
Hotel Parador De Jaen