“Une adresse à conseiller” 5 5 étoiles

La Casa de la Favorita a été ajouté à vos Favoris
La Casa de la Favorita
2.0 sur 5 Ranch   |   Plaza San Hiscio, 4, 11380 Tarifa, Espagne   |
Poitiers
“Une adresse à conseiller”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Petit appartement, la Buthayna, au dernier étage de la maison, avec petite cuisine équipée d'un réfrigérateur, d'un micro-ondes, d'une bouilloire et de vaisselle, le nécessaire pour un petit déjeuner ou un repas simple. Décoration adorable dans les tons blanc et crème, à la fois authentique et astucieuse : un rideau cache par exemple l'escalier qui mène à la terrasse et sert aussi à occulter la lumière qui vient de la porte vitrée. Terrasse ravissante, vue sur l'Afrique entre deux toits. Attention toutefois pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou des grosses valises, les escaliers sont incontournables et étroits, ce qui n'est pas étonnant dans un bâtiment ancien dont le dédale intérieur à été conservé.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Alejandra N, Recepcionista de La Casa de la Favorita, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Chér client, merci merci beaucoup pour votre commentaire. C'est un plaisir pour nous savoir que nos clients ont eu un trés bon estance á l'hotel, c'est une grand satisfaction. Nous vous souhaitons tout le meilleur, et... á la prochaine.

Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Idéalement placé au centre de tarifa sur une des belles places abritée du vent, les chambres sont propres, bien décorées et confortables. Le problème c'est le bruit : la place en dessous est bondée et animée le soir. Mais jusque la pas une surprise pour l'Espagne. Le hic c'est le bruit venant des chambres voisines. Si vous êtes au 1er vous entendez chaque pas du voisin du dessus, et les chasses d'eau (la votre et celles d'a coté) créent un raffut du diable !
Sinon l'accueil est extra, les dames sont souriantes et très avenantes. Un peu cher donc pour
tarifa.

• Séjour du juillet 2013
France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

La première impression en arrivant est que l'hôtel est propre, et un effort important est fait pour la décor et l'ambiance. L'emplacement est on ne peut plus central, ce qui a deux revers - il ne faut pas être sensible au bruit le soir, et le parking le plus proche est à 500m (pas d'accès à l'hôtel en voiture).
C'est dans les détails que les choses se gâtent.
Les chambres sont bien moins spacieuses que le prix et les photos laissent imaginer. Les suites pour 3 personnes sont en fait des petites pièces avec chambre en mezzanine, l'espace est bien optimisée.
En discutant nous avons fini par obtenir au troisième jour notre suite avec terrasse, pourtant expressément réservée un mois et demi plus tôt. La terrasse n'avait aucune vue car entourée de murs, mais le gros problème était le bruit du bloc climatiseur des voisins posé...en plein milieu de notre terrasse. Tant que les anonymes voisins n'étaient pas là, pas de souci, mais dès que la clim est branchée, rien à faire, le verre pris sur la terrasse devenait un calvaire.
S'en suit un problème kafkaïen : La nuit il fait chaud en juillet. Impossible de dormir avec la clim qui déverse sa fraicheur directement sur le lit. Impossible d'ouvrir la fenêtre vers la place piétonne : c'est un vacarme absolu jusqu'à 3h du matin. Difficile d'ouvrir la porte vers la terrasse: il y a la clim des voisins qui fait un bruit de tracteur...
Pour finir, en passant via Booking nous avons payé chaque nuitée quinze euros de plus que le tarif affiché à l'accueil. L'explication de l'aimable réceptionniste était qu'elle a payé une commission sur la base 3 personnes, et même si nous n'étions que deux, elle n'y pouvait rien. Bref, nous nous sommes sentis un peu floués.
Sur la propreté et la tenue des chambres rien à redire, et c'était ce que nous attendions d'un hôtel à 140 euros la nuit. Les lits sont à changer, actuellement toute activité sexuelle (la votre et celle des voisins) se transforme en vrai concert de grincements digne de Delicatessen... La finesse des murs n'aide en rien la discrétion.
L'hôtel n'est globalement pas mauvais, mais il est sur-vendu. C'est mon quatrième séjour à Tarifa, et la prochaine fois je retournerai à mes premières adresses, avec un rapport qualité-prix bien meilleur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Alejandra N, Director de Recepción de La Casa de la Favorita, a répondu à cet avis, 16 novembre 2012
Veuillez nous excuser pour le temps pris à vous répondre. Nous lamentons que votre séjour n'aie pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons pris precieuses notes de vos abservations en vue d 'améliorer notre service.
france
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous sommes restés 4 jours en août et revenons avec un avis plus que mitigé. Certes, l'hôtel est magnifique, la localisation top et Mercédes adorable...
Mais:
- pas de fenêtre dans notre chambre, ce qui en vacances pour un hôtel à 100€ la nuit est inacceptable.
- pas de tables / chaises dans la chambre, impossible donc d'utiliser la fameuse 'kitchen". Impossible également de s’asseoir ailleurs que sur le lit
- climatisation extrêmement bruyante. une pièce électrique vibre toutes les 3 minutes et nous réveillait toute la nuit. Et en l'absence de fenêtre pour aérer, difficile de se passer de clim en aout.

Bref, je pense que nous sommes tombés sur la mauvaise chambre, mais l’hôtel aurait du nous prévenir de cette absence de fenêtre car cela nous a affecté et nous partons déçus et fatigués (car réveillé sans cesse par la clim)
J'avertirai également ceux qui comptent ne pas vivre à l'heure espagnole en se couchant avant 3h du matin que les chambres avec fenêtre donnent pour la plupart sur une place très animée avec 4 restaurants bars.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Situé en plein centre du vieux Tarifa, cet hôtel-apartement est un petit bijou. Le staff est extrêmement disponible et authentiquement sympathique. Notre chambre donnait sur une petite place d'où une ambiance typique du sud de l'Espagne venait bercer notre chambre et comme par magie devenait silentieuse la nuit. Notre chambre était magnifique, bien équipée et possédait un super lit. Notre chambre avait un petit escalier qui menait a une petite térasse sur le toit avec une jolie vue sur Tarifa et les cotes marocaines. Si vous arrivés dans l'apres midi, nous vous conseillons de donner une heure d'arrivée. En effet, le staff n'est sur place que jusqu'en début d'après midi. Dans notre cas, l'attente ne fut pas bien longue. C'est tout de même un conseil si vous n'aimez pas attendre. Cet endroit est un des plus agréables dans lequel nous ayons sejourné. Nous le recommandons vivement, particulièrement pour des jeunes couples.

• Séjour du octobre 2010
Prices are for 1 room, 2 adults