“vacances idylique”

N° 13 sur 80 Hôtels à Adèje
Blankenberge
“vacances idylique”
Avis écrit le 14 avril 2009

Cet hôtel est parfait pour des vacances d'une semaine. L'hôtel est bien plaçé, vous avez une magnifique promenade qui va de votre hôtel à la ville de Las Americas. Le service des repas est plus que parfait et varié. C'est un système de buffet qui propose des plats froids, chauds, poissons, viandes, légumes, desserts, fromages, fruits,...et à volonté. Les prix demandés dans l'hôtel sont plus que raisonnable. Vous avez des sodas pour 2€, de l'eau à 1.80€ pour 0.5l et du vin en petite bouteille (50cl) pour 10.5€. Vous pouvez franchement vous y rendre, c'est parfait!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• Finnois d'abord
boulogne sur mer
Avis écrit le 29 avril 2008

tout d'abord nous avons déjà séjourné plusieurs fois à Tenerife toujours à l'hôtel playa arena et nous voulions changer de situation. nous avons donc choisi la riu arecas pour une semaine.

Tout le personnel est très gentil et parle même français, il est très serviable mais pas très efficace car nous avions une pièce défectueuse dans la chambre dangereuse pour notre bébé et elle n'a jamais été remplacée malgré nos demandes répétées.

La chambre est propre mais vraiment petite à notre goût.

Les piscine sont agréables est surtout toutes chauffées correctement ce qui est rare, même le bassin des bébés!

pour l'accès mer ce n'est pas très loin (5 minute) mais il faut aimer les escaliers et les galets. Pour une plage de sable c'est beaucoup plus loin c'est pourquoi l'hôtel donne accès à la plage artificielle de son autre hôtel le riu palace situé juste devant l'hotel arecas. mais ce n'est pas une plage, juste des transats disposés sur du sable dans l'enceinte de l'hôtel.

le point le plus négatif a été les repas car on vous impose l'heure du repas. il y a en effet 2 services 18h30 et 20h00. Vous choisissez l'heure une fois pour toute. De même que la table qui vous est attribuée pour tout le séjour ! il faut espérer que les voisins soient sympa sinon on en prend pour la semaine!
Attention si vous rentrez d'une balade en amoureux et que vous arrivez pour manger à 20h30 au lieu de 20h00 il ne vous restera plus que 15 minutes pour voir les plats car à 20h45 on remballe tout. C'est vraiment dommage car on n'a pas le temps de profitez de ce moment. Coté nourriture la qualité est bonne sans plus et le choix varié mais c'est toujours les mêmes plats pour la semaine.

enfin les animations du soir ne sont pas de bonne qualité (je ne viens pas en vacance pour faire un bingo par exemple...) de même que le mini club. et la situation de l'hotel n'est pas bonne pour trouver un resto à pied.

Enfin pour finir par une note positive, le prix du séjour est raisonnable.

si je résume hotel propre, pas trop cher et piscine sympa pour le reste ça ne vaut vraiment pas l'hotel playa arena.

• a aimé — piscine chauffée
  • n'a pas aimé — la restauration
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PACA
Avis écrit le 15 août 2007

Séjour d'une dizaine de jours dans cet hôtel de la chaine RIU sur l'ile de Ténérife. L'hotel est agréable et bien situé, le personnel est disponible et attentif et les prestations (restauration, spectacles, piscines, ...) sont de bonnes qualités.
Les hotels RIU, peu connus en France, offrent un rapport qualité/prix très intéressant.

• a aimé — La qualité du service et la disponibilité du personnel.
  • n'a pas aimé — Les désserts et patisseries.
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cardiff
Avis écrit le 7 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent hôtel. Le personnel est très serviable et assez nombreux, alors le service n'est jamais trop lent. On est allés là-bas pendant les vacances scolaires, mais il y avait toujours des chambres disponibles. Le service offert à la piscine est pratique, pas besoin de quitter sa chaise longue ! On peut obtenir des serviettes pour la piscine le matin à la réception. On mange bien mais certaines tables sont un peu trop proches les unes des autres... (disons que ce n'est qu'un détail). Il y a beaucoup d'Allemands, et le bar et la piscine sont assez tranquilles. On peut faire une belle promenade jusqu'à El Douque où on trouve un centre commercial moderne et des restaurants.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 11 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La position du Riu Arecas est probablement la meilleure qu'on puisse imaginer, et l'hôtel lui-même est très bien. Le personnel est sympathique et efficace. Mais n'allez pas là-bas si vous êtes très exigeant sur la qualité des repas ! En général, la viande et le poisson sont très bons, mais tout le reste est au mieux médiocre, et dans le pire des cas terrible. Beaucoup des aliments servis ont tout l'air d'être des conserves et je vous laisse deviner ma surprise quand j'ai vu les choux de Bruxelles de la veille proposés au petit déjeuner. Pour l'instant, Thomson n'organise pas de réunions de bienvenue et n'a pas de représentants pour réserver des excursions, et même pour connaitre les horaires de transfert à l'aéroport il faut téléphoner - pas très satisfaisant pour un séjour aussi cher !