“Nous sommes encore sous le charme!”

Sunlight Bahia Principe Tenerife
N° 25 sur 83 Hôtels à Adèje
Avis publié : 25 mai 2011

Une semaine de vacances absolument parfaite! Nous recherchons le calme et la quiétude pour nos vacances. La formule all in est très complète; les buffets sont variés et délicieux, les produits sont frais; leur petit vin blanc se laisse boire! Personnel avenant, souriant, attentif à votre bien-être. La propreté est irréprochable, tant dans les chambres que dans les espaces communs, internes et externes. A la réception, Linda parle français. Belles infrastructures, jardins soignés, espace piscine convivial et sécurisant si vous voyagez avec de jeunes enfants. Ascenseurs en suffisance. Nous avons également profité du SPA (un excellent massage!).

En rentrant en Belqique, nous avons immédiatement réservé (sans passer par une agence) une semaine en octobre. Les collaborateurs du service central de réservation sont très serviables et veillent à répondre à vos demandes.

La qualité étant définie comme "l'aptitude à pouvoir satisfaire aux attentes et besoins des clients", vous pouvez me croire si je vous dis que cet hôtel est de grande qualité!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 739)

Avis publié : 9 mai 2011

hotel conseillé pour les familles, paradis pour les enfants dont le personnel est au petit soin, cette hotel est divisé en 2, coté "Principe" pour les personnes recherchant calme et sérénité, coté "Costa Adeje" pour les personnes voulant des acitvités, soirées, musiques etc....vous pouvez profiter des deux complexes à la fois. coté activités et soirées très bien. restauration : le restaurant principal est excellent très varié et le buffet change à chaque repas en 7 jours nous n'avons jamais mangé la mm chose ; concernant les 5 autres restaurants à la carte, sans plus.... à part l'asiatique. Concernant le All Inclusives sachez qu'il ne se contente pas que des boissons locales, c'est ouvert à toutes les boissons. Chambre spacieuse et très confortable, propreté irréprochable de l'hotel, personnel attentif et très aimable. Hotel éloigné de Las Américas, Cristianos etc... il vous faut voiture ou bien vous avez un bus gratuit 1 fois par jour ou bien d'autres payant. Sur place dans l'hotel vous avez tous les organismes qui vous propose : expédition, visites, location voiture etc..... Evitez de faire des excursions en bus, car ils passent dans tous les hotels de la région, donc perte de temps, la loc de voiture pas excessif et bien plus pratique.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2011

Nous revenons d'une semaine (du 19 au 26 mars 2011) de vacances au Bahia Principe Tenerife par l'intermédiaire de Look-voyages.

SITUATION
Le Bahia Principe Tenerife et le Bahia Costa Adeje font partis du même groupe, ce qui vous permet de profiter des infrastructures et activités des deux hôtels. Une route au milieu de nul part vous conduit aux deux complexes hôteliers. A 20 minutes à pied vous pouvez rejoindre un petit bourg nommé Paraiso et ses quelques boutiques et services. Je vous recommande cette petite ballade pour les paysages.
Côté déplacement, il y a des bus "lignes régulière" entre Los Gigantes et Playa de Las Americas, ou une navette/jour de l'hôtel pour Playa de Las Americas (départ 12h00 – retour 18h00), les taxis et la location de voitures.
Je vous recommande les loueurs de voitures à Paraiso qui sont deux fois moins cher qu'au Bahia Costa Adeje.

LA LANGUE
Le personnel fait des efforts pour nous parler en français, quand il le peut, mais il faut savoir que les deux hôtels sont anglophones. Vous serez souvent obligés de composer pour vous faire comprendre.

LES HÔTELS
La Bahia Principe Tenerife est plus petit, plus en retrait de la mer, c'est dans cet hôtel que vous trouverez le mini-golf et le terrain de tennis. Il est composé de deux belles piscines, surveillées, dont une chauffée en mars. Les jardins sont magnifiques. En plus du restaurant principal le Bahia Principe Tenerife abrite les restaurants asiatique et mexicain. Il est également moins accidenté, c'est important pour les personnes à mobilité réduite. Il y a bien sûr des ascenseurs pour les différents accès de l'hôtel : réception, restaurants, piscines, chambres.

La Bahia Costa Adeje est plus grand, mieux équipés, mais plus tortueux pour l'accès aux grandes piscines ou à certaines chambres, mais tellement plus beaux. Vous trouverez une surface commerciale pour vos achats, vos excursions, vos soins, vos locations de voiture. Les équipements squash, gym, salle de spectacle intérieure et extérieure et les autres restaurants de spécialités.

LA RECEPTION
J'en garde pas un souvenir impérissable, quelques réceptionnistes ne parlent pas français, d'autres sont efficaces, voire souriants. Par contre le représentant de Look-Voyages est visible trois minutes à l'aéroport à l'arrivée et c'est tout.

LA CHAMBRE
Nous n'étions pas très bien placés, face à un parking, nous n'avons pas demandé à changer de chambre. Elle était spacieuse, propre avec un balcon fleuri. Le mobilier est de qualité et avec beaucoup d'espace de rangement. Le bar était rempli chaque jour et il y a deux chaines de TV de langue française (Arté et TV5 monde). La chambre nettoyée chaque matin. Le personnel était toujours souriant et efficace.

LA PLAGE
Il n'y a pas de plage, il faut le savoir.

LES RESTAURANTS - LES BARS
La restauration est de qualité et très variée. Nous n'avions pas l'impression qui y avait du monde, le personnel savait rendre cet espace accueillant, convivial et fluide.
Il y a également un snack pour midi dans chaque hôtel.
Pour le bar, nous prenions du mousseux, j'ai gouté la sangria qu'une fois, je n'ai pas aimée. Le soir à partir de 21H00 vous pouviez écouter l'orchestre du piano-bar. C'est à peu près la seule animation du Bahia Principe Tenerife.

L'ANIMATION
L'équipe d'animation, si j'ose l'appeler comme ça, est inexistante au Bahia Principe Tenerife. J'ai plusieurs soirs descendu au Bahia Costa Adeje, l'orchestre est mieux à mon goût, il y a un mini-spectacle pour les enfants à 20h30 et un spectacle pour adulte à partir de 22h00.

LOCATION D'UNE VOITURE
Nous avons loué une voiture trois jours à un loueur de Paraiso, 20 à 30 minutes de marche dans un décor de ballade depuis l'hôtel. A Bahia Costa Adeje vous payez (165€) et vous faîtes la queue pendant 30 minutes compte tenu du créneau de location (un seul loueur). A Paraiso j'ai payé 90€ pour un même véhicule de catégorie "C". On peut regretter qu'aucun loueur n'affiche les tarifs. A nous de nous débrouiller, et parfois ils ne parlent qu'en anglais. Je n'ai pas été déçu de mon choix.

CONCLUSION
Je ne vous conseille pas cet hôtel si vous recherchez une plage ou une vie nocturne animée hors de l'hôtel.
Je vous conseille le Bahia Principe Tenerife si vous voulez profiter de l'ensemble des services hôteliers et préserver vos nuits, voire votre sieste, loin de l'animation.
Je vous conseille le Bahia Costa Adeje si vous voulez profiter au plus près des services hôteliers, de l'animation, du mini-club pour les enfants, des plus grandes piscines et être encore plus proche de la mer.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

hotel très propre, chambres spacieuses, buffets variés(petit bémol en ce qui concerne les desserts que j'ai trouvé trop gras et sucrés mais c'est un avis très personnel).
nous avons passé un séjour très agréable et nous comptons bien y retourner

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2011

Un très bel hôtel, magnifique vue sur la mer et l'île de la Gomera,Suites juniores très spacieuses,jolies,impeccables quand au niveau de la propreté.Personel très attachant,faisant le maximum pour vous satisfaire.Buffets très variés ( peut-être trop..), avec des thèmes différents chaque jour.Très belles piscines, malheureusement la plus grande non chauffée en hiver, mais abords très propres et régulièrement nettoyé, comme tout l'hôtel par ailleurs qui présente une propreté remarquable.Peu d'animations le soir dans cet hôtel où il faut se rendre au costa adege juste à côté pour participer là aux véritable animations de soirée, mais celà à un avantage: il fait très calme, Si je retourne à Ténérife, mon choix est déjà fait, ce sera dans cet hôtel !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2010

Deuxième séjour dans cet hotel. 7 ème fois dans le réseau Bahia Principe. Ce n'est pas comme celui-ceux du Mexique, ou Ambar ou même Portillo. Hélas, il n'a pas de plage. Mais la vue est magnifique, la nourriture parfaite. Trop de nourriture et diversité dans le monde que nous connaissons. Je ne sais pas comment les personnes peuvent être si exigeantes. Qu'est-ce qu'elles mangent chez-elles? Du choix, du poisson et de la viande cuisinés devant nous... Pour les restaurants Casa Bonita c'était bien- 2 fois avec des menus différents. Je ne conseille pas le Restaurant Italien.
L'animation est faible, mais pour ceux qui aiment danser, il y a de la musique tous les jours dans le jardin. Fantastique. Rétro!

Un peu de pluie surtout la nuit, du vent le dernier jour, mais 24-20 degrés, l'eau de la mer acceptable, une piscine extérieure chaufée - pas beacoup à cause de la pluie.

Pour la plage je recomande Playa dos Cristianos - eau transparente- 20, 22? degrés en décembre.

Et puis si vous fuiez Playa de las Americas, Puerto de la Cruz, Santa Cruz, vous trouverez deux villes spendides: Orotava et La Laguna (patrimoine UNESCO). En traversant l'île, vous trouvez une diversité extraordinaire. Tous les 10 Km le paysage change et la température change aussi, bien évidemment. Et puis le bain à Cristianos ou dans la piscine de Bahia Principe et au fond la neige sur Teide! Vue sur Gomera (même si le regard doit éviter les immeubles de Playa Paraíso)

Conseil. Hôtel pour des gens qui aiment être tranquilles, louer une voiture et se perdre dans le paysage, faire des promenades, nager dans la mer ou dans une grande piscine. Fuire les discothèques, pizzerias... de Playa de las Americas.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2010

Nous avons passez une semaine génial.Les enfants ont adorés.Quand on est arrivé la chambre n'était pas prète on a attendu vingt minutes, sur le coup on était pas très content ,enfin quand on a pu avoir notre chambre, une vue magnifique coté sud vue sur la mer, une belle suite junior spacieuse et très propre, on a oublié les vingt minutes d'attente! Le soir au diner le pantalon long est obligatoire pour les messieurs.Les soirée au buffet sont toujours à théme(repas mexicain,asiatique,italien,.....).Le personnel était très sympas certain parlait très bien le français d'autres faisait des efforts pour le parler.Nous avons rencontrer plusieurs couples français dans cet hotel qui eux aussi était très satisfait de l'hotel. tous les soirs nous allions faire un tour au costa adeje qui est beaucup plus grand et plus bruillant, le soir les animations se passait la-bas.Je vous conseille de résèrvé les restaurants à la carte dès votre arrivée parce-que les places sont limittées du fait que ces restaurants ne sont pas ouvert tous les soirs.Je vous recommande le mexicain et l'asiatique,l'italien est pas térrible,on a pas pu aller à l'espagnol il n'y avait dejà plus de place pourtant on a réservé le premier jour de notre arrivée.Nous avons l'inttention d'y retourner l'année prochaine,mais d'essayer le costa adeje pour changer.Encore une chose que je doit préciser le ténérife est un hotel 5 étoiles et non pas un hotel 4 étoiles sup comme le costa adeje,(sur notre catalogue de voyage il etait en4 étoiles sup).Voila je croit que j'ai tout dit,n'hésitez à aller dans cet hotel il est super en tout les points.depus que nous partons en vacances aves nos enfants c'est celui qui a plu le plus à toute la famille et je peux vous dire q'on est plutot exigeant!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille