“Cette fois, nous y avons passé 9 nuits ... et c'était encore bien trop court!”

Sunlight Bahia Principe Tenerife
N° 25 sur 83 Hôtels à Adèje
Avis publié : 10 mai 2013

Nous venons dans cet hôtel depuis 2011, une fois par an au minimum, au printemps et en automne. C'était la 4e fois que nous y retournions... et ce ne sera certainement pas la dernière !

Nous y sommes au paradis, il n'y a pas d'autre mot. Nous flânons la journée entière dans la propriété de l'hôtel, et adorons particulièrement la vue de la terrasse près du lobby : juste nous, et l'océan. Nous y avons rencontré un couple de charmants Belges qui y venaient pour la 22e fois! Comme je les comprends!

Pour ceux qui commencent leur recherche d'infos par ce message, je rappelle quelques avantages de cet hôtel :
1° si vous réservez via leur site, vous pouvez choisir le n° de votre chambre
2° à l'arrivée, vous êtes accueillis avec professionnalisme et serviabilité, et vos bagages sont emmenés jusqu'à votre chambre
3° l'infrastructure est superbe : architecture "canarienne", maximum 5 étages, ascenseurs en suffisance, 2 belles piscines dont une pour tout petits, magnifique grande chambre (suite avec vue frontale sur l'océan) avec terrasse, salle de bain avec baignoire balnéo, grand espace dans les placards, frigo garni en permanence d'eau et de softs; lobby bar très spacieux, merveilleuse terrasse en face de l'océan et avec vue sur La Gomera, restaurant principal spacieux, bien aménagé, avec terrasse également
4° l'état de propreté est irréprochable : le nettoyage est constant, avec le sourire et le 'ola !' pétillant, auquel bien sûr nous nous empressons de répondre; quant à l'hygiène, tout est prévu, tant aux commodités qu'à l'entrée du restaurant principal; les gens de l'hôtel sont très propres et veillent à ce que les infrastructures le restent également
5°all inclusive et qualité des prestations restaurant / bar : nourriture variée, show cooking, petits déjeuners de rêve, avec entre autres des smoothies, des oeufs sur le plat / omelettes et autres crêpes cuits devant vous à la minute et garnis selon vos désirs, pain toujours croustillant et de diverses sortes (à tous les repas), nourriture salée à l'anglaise et mets sucrés, céréales et lait; yaourt délicieux (et entier!) ,fruits frais et fruits secs; pour les repas du midi et du soir, canapés et autres zakouskis recherchés, très jolis et succulents: des crudités toujours fraîches et variées, choix d'huiles et de vinaigres, immense moulin à poivre disponible; midi et soir des poissons, viandes et légumes variés, ainsi que (pour ceux qui aiment) des frites et des pâtes; et que dire des desserts sinon qu'ils sont goûteux lorsqu'ils sont cuisinés, des fruits frais en abondance; le vin est servi au verre à table, et les serveurs et serveuses apparaissent dès que votre verre menace d'être vide; le lobby bar met à disposition une table sur laquelle sont disposées bouteilles d'alcool, de vin, des cruches de soft, de Sangria et autres cocktails et des glaçons et verres; vous vous servez ou bien, si vous ne trouvez pas votre bonheur, le bar est tenu par des employés rapides et efficaces, très souriants;

Tout ceci pour vous dire que le client est particulièrement choyé au BPT (même si certains d'entre eux ne le méritent pas, car ils se montrent en territoire conquis et n'ont aucune considération ni pour les gens travaillant à l'hôtel ni pour la propreté ou l'infrastructure).

Le BPT est situé dans un coin calme de l'île. Idéal pour le repos que nous y recherchons!

Nous y retournerons avec enthousiasme !
Merci à tous les collaborateurs du BPT pour ces moments merveilleux passés grâce à eux.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Nélida P, Director de Relaciones Públicas de Sunlight Bahia Principe Tenerife, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Chers Clients,

Un grand merci pour avoir choisi Bahía Príncipe Tenerife comme destinations de vacances pour la 4ème fois.

C'est un plaisir de savoir qu’il a été un séjour au paradis et que vous avez que des mots agréables sur l’hôtel et leur service. Obtenir la meilleure satisfaction de nos clients est toujours notre premier objectif.

En attendant que vous revenez bientôt,
Gérant de Relations Publiques

Écrire un avisAvis (3 734)

Avis publié : 30 avril 2013

Nous sommes partis du 21 au 28 avril 2013 au Bahia Principe Tenerife, dans le sud de l'île, il ne faut pas se fier à ce que l'on peut lire sur internet, le temps est différent de celui du nord de l'île, nous avons eu environ 30°c voir plus toute la semaine.
L'hôtel est situé dans une zone touristique, les boutiques et restaurants ne manquent pas dans les villes alentours.

Arrivés à l'hôtel nous y découvrons une belle infrastructure, typique et élégante dans le style canarien, le jardin que l'on pourrait qualifier de tropical est simplement magnifique. La chambre (standard) quand à elle est propre, soignée, le minibar est rempli systématiquement, la télévision ne dispose que de Arte et de TV5 Monde en chaînes francophones (de quoi vous cultiver), le coffre fort, lui, est payant, tout comme le wi-fi (6 euros par jour pour le wi-fi, ça fait quand même mal). Le personnel de chambre, tout comme celui de l'hôtel entier est très agréable et disponible.

Passons au bar, le midi quelques boissons sont proposées en libre service (sangria, mousseux), et le soir, quasiment toutes les boissons le sont, vous pouvez donc vous servir librement, à condition de ne pas en abuser non plus évidemment. Il y a une large gamme de boissons. Celui de piscine ouvert toute la journée sauf le soir propose des sodas et jus de fruits en libre service, ainsi que des olives, des sandwiches, des croques-monsieurs, etc..
Il en convient que le personnel de bar sert quand même les commandes des clients.

Côté restaurant, je vais faire simple, c'est tout simplement exquis, et je ne mâche pas mes mots, du matin au soir, le seul point négatif serait peut-être la confiture, qui n'était pas spécialement bonne à vrai dire, mais ce n'est qu'un détail! Beaucoup de grillades, poissons et viandes, de légumes, des plats pour enfants, plats diététiques, menus à thème certains soirs (canarien, italien, japonais,..). Tout y est pour vous satisfaire. Mention spéciale pour les tapas et entremets aux entrées le soir! Ainsi que pour les bananes des Canaries! Il y a également plusieurs restaurants à thème que l'on peut réserver.

Pour ce qui est de la piscine, agréable, toujours ce problème de transat mais que voulez-vous.. Cet espace demeure toujours propre et est nettoyé chaque jour. Côté animation, une bonne équipe, beaucoup d'activités sont proposées, du pilates au tir à la carabine en passant par l'aquagym et le golf, il y a également un club pour adolescents et un mini-club. Nous n'avons pas eu vraiment le temps d'aller aux spectacles le soir.

On peut louer des voitures depuis l'hôtel, le prix y est correct, si vous souhaitez voir le Teide d'un peu plus près, qui est très impressionnant, ou encore pour vous rendre à Santa Cruz, la capitale de l'île, qui est à 1h de route en empruntant l'autoroute. Des excursions en catamaran sont aussi proposées, je conseille vraiment cette activité, on part voir les immenses falaises (600m) de Los Gigantes, accompagnés des dauphins et des baleines, magique!

Pour les personnes ayant des difficultés pour marcher, je conseille cet hôtel qui est à plat, car, en effet, il y a le Bahia Principe Costa Adeje qui est juste à côté, lui est assez escarpé avec beaucoup d'escaliers et notamment plus de chambres. Le bâtiment reliant les deux, le Pueblo Principe, là où d'ailleurs se déroule l'animation nocturne, est doté de nombreuses petites boutiques.

Concernant la barrière de la langue, l'anglais, tout comme l'espagnol bien sûr est vraiment un atout, car dans cet hôtel, il y a une grande majorité de touristes anglophones, les français pourtant nombreux ont parfois l'air d'être mis à l'écart. La clientèle de l'hôtel va du couple avec enfants aux retraités.

J'ai passé un excellent séjour, et je retournerais volontiers dans un hôtel de la chaîne Bahia Principe.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Nélida P, Director de Relaciones Públicas de Sunlight Bahia Principe Tenerife, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2013

Chers Clients,

Merci beaucoup pour votre avis positive par rapport à votre séjour à Bahía Príncipe Tenerife.

C‘est une grande satisfaction savoir que vous avez trouvé l’hôtel magnifique et que vous pensez à y retourner.

En plus, votre description en détail des installations et service peut être très utile aux futurs voyageurs.

En attendant vous revoir à Bahía Príncipe dans l'avenir.

Avis publié : 23 avril 2013

Un véritable hôtel de luxe !!! les chambres sont belles, spacieuses et très propres. Le personnel est très sympathique et les services sont dignes d'un 5 étoiles
Un grand choix de restaurant (penser seulement à réserver au préalable). La nourriture est excellente, beaucoup de choix.
Les excursions proposées sont plutôt sympathiques et avec un bon rapport qualité/prix
Un cadre super par contre l'hôtel est par contre pas très bien situé: un peu loin des plages, il faut prendre le bus etc nous n'y sommes donc allés qu'une seule fois ! heureusement les piscines sont magnifiques
Par contre c'est un peu "la guerre des serviettes", certaines personnes n'hésitant pas à aller réserver leur transat dès 7h du matin !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Nélida P, Director de Relaciones Públicas de Sunlight Bahia Principe Tenerife, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

Chers Clients,

Un grand merci pour avoir choisi Bahía Príncipe Tenerife comme destinations de vacances et pour le recommander aux voyageurs.

C'est un plaisir de savoir que vous avez trouvé notre hôtel magnifique et le service digne d’un hôtel 5 étoiles.

Nous aimerions vous revoir à Bahía Príncipe Tenerife bientôt,

Avis publié : 18 avril 2013

je reviens de vacances à l'hôtel Bahia Principe du 09 au 16/04 j'ai passé une excellente semaine de repos et de confort le cadre est agréable et un excellent service. je le recommandesuperbe parc avec piscines et jacuzzi rien à dire pour la propreté un seul défaut c'est les chaises longues occupées irrémédiablement tôt le matin pas de chance d'en trouver si l'on ne fait pas la même chose (certains réservent dès 7 h et n'occupent pas avant l'après-midi)...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Nélida P, Director de Relaciones Públicas de Sunlight Bahia Principe Tenerife, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Chers Clients,

Nous voulons vous remercier pour votre temps en partager votre excellente expérience à Bahía Príncipe Tenerife.

Nous voulons vous informer qu’en ce moment notre personnel de piscine enlève les serviettes des transats réservés avant 8.00h du matin. À partir de cette heure nous permettons les clients s’installer librement.

En attendant que vous revenez à Bahía Príncipe bientôt,

Avis publié : 6 avril 2013

Un superbe hôtel, le personnel ainsi que le service étaient très bien.les chambre (suites

juniors) étaient superbes.superbe parc avec des piscines et jacuzzi rien à dire pour la

propreté un seul défaut c'est le dénivelé de celui-ci d’où beaucoup d’escaliers

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Nélida P, Director de Relaciones Públicas de Sunlight Bahia Principe Tenerife, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Chers Clients,

Un grand merci pour avoir choisi Bahía Príncipe Tenerife comme destinations de vacances et pour qualifier l’hôtel comme un petit paradis.

Nous aimerions vous revoir à Bahía Príncipe dans l’avenir.

Avis publié : 6 avril 2013

L'hôtel Bahia Principe Tenerife mérite ses 5 étoiles. très bel hôtel de style doté de belles infrastructures qu'il partage avec l'hôtel voisin de la même chaîne le Bahia principe Costa adeje. Il est situé à distance de la station balnéaire de los christianos, au calme, dans un coin pas trop touristique. Idéal pour ceux à la recherche de calme. Un terrain vague le sépare de la mer. Si vous souhaitez Sortir de l'hôtel, un arrêt de bus est situé devant l'hôtel mais l'idéal est de louer une voiture. Les chambres sont pratiquement toutes vues sur mer, confortables et bien nettoyées. Le service est digue d'un hôtel 5 étoiles: bagages amenés dans la chambre à l'arrivée, personnel très serviable, all in
Complet, nourriture excellente, large choix de boisson. Outre le restaurant principal sous forme de buffet, nous avons également l'opportunité de manger 3 fois par semaine dans un restaurant à la carte (canariens, espagnol, asiaque, mexicain ou italien). Le bahia principe Tenerife est doté d'une agréable piscine (une partie est chauffée) mais nous pouvons également profiter des snacks, du Spa, et des piscines du bahia principe Costa adeje (une paysagère et une piscine avec une magnifique vue sur l'océan où on est au calme). L'animation est bien: spectacle en soirée, ect. Le seul inconvénient que je pourrais relever est l'absence de plage mais bon Tenerife étant une île volcanique, les plages sont peu nombreuses et les agréables piscines compensent cet inconvénient. Bref, nous reviendrons dans cet hôtel!

• Séjour en : mars 2013

Chers Clients,

Nous voulons vous remercier pour votre temps en partager votre agréable expérience à Bahía Príncipe Tenerife avec nous.

C'est un plaisir de savoir que vous avez profité de l’infrastructure de l’hôtel, de la nourriture, les boissons, l’animation et le service 5 étoiles.

Nous sommes contents de savoir que vous reviendrez.

Salutations distinguées de Tenerife,

Avis publié : 15 mars 2013

Nous revenons d'un séjour débuté au Bahia Principe (séjour du 2 au 9/03/2013) et terminé dans un autre hôtel tellement tout était catastrophique : le personnel, les services, la nourriture, les chambres, les courants d'air permanents, ..., enfin une horreur. Heureusement, nous avons pu changer d'hôtel grâce a Luxair tours en payant uniquement la différence de prix ;) Merci Luxairtours. Pourtant, c'était la cinquième fois que nous y allions, mais nous avons l'impression que l'hôtel était sur le point de fermer tant il y avait du laisser aller. Par contre, pour le même niveau de prix, je conseille fortement l'hôtel Luabay Costa Los gigantes pour un séjour avec enfants qui est magnifique et le personnel, propreté, et services irréprochables. Sans aucun doute, nous ne retournerons plus JAMAIS au Bahia Principe !!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Nélida P, Gérant de Relations Publiques de Sunlight Bahia Principe Tenerife, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2013

Chers Clients,

Nous voulons vous remercier pour avoir choisi Bahía Príncipe Tenerife comme destinations de vacances.

Nous sommes dessolés si l’hôtel n'a pas atteint ses expectatives, mais nous aimerions savoir en quoi consistait votre problème à l’hôtel et pourquoi vous le considérez autant catastrophique.

Nous voulons aussi vous confirmer que l’hôtel ne va pas du tout fermé et nous avons toujours des travaux en route pour entretenir les installations et donner un service correcte.

En attendant de recevoir un courrier avec les détails de votre séjour.