“Un autre monde”

N° 1 sur 6 Hôtels à La Orotava
Charleville-Mezieres, France
“Un autre monde”
Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit au Parador et pu profite d'une soirée sur "Mars" ou sur la "lune".Nous avons pique-niqué au milieu d'un décor irréel dans un silence absolu.Petit déjeuner correct.Faites absolument au moins une randonnée dans ce décor magique.Nous avions demandé l'autorisation au parc national 2 semaines par internet pour monter jusqu'au sommet du Teide, et n'avons pas pu le faire le lendemain fermé cause vent.Très, très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : a demander une chambre cote volcan, ou chambre avec balcon
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

saint chamond
Avis écrit le 15 juillet 2012

la situation de cet hôtel est exceptionnelle, paysage minéral unique, c'est vraiment très impressionnant!
la piscine date un peu mais c'est tellement agréable de se rafraîchir au retour d'une bonne marche qu'on oublie vite, mais elle est bien equipée, transats à l'extérieur, douche,....
la chambre est spacieuse et la literie de bonne facture, la vue depuis la chambre est impressionnante, le Teide se dressant devant vous.
accueil très aimable, une étape à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 juillet 2012

j'ai passe 2 nuits dans cet établissement. C'est magique ! Le parador est isole a quelques petits kilomètres du téléférique qui vous mène au sommet (ou presque !) du TEIDE. Attention si vous voulez monter vraiment au sommet il faut demander une autorisation au parc national (gratuite via internet) quelques jours avant donc on ne peut improviser. Nous avions choisi un vendredi soir et un samedi soir car le vendredi soir le site internet dit qu'un astronome vient pour nous expliquer les étoiles (nombreuses et magnifiques a cette altitude !) . Seul bémol : c'est uniquement en espagnol (pas UN mot d'anglais) et dans un espagnol technique ! donc faut vraiment maitriser la langue pour comprendre quelque chose... et même en juin il faisait froid la nuit (3 épaisseurs de vêtements ... alors que le temps était excellent avec pas un nuage et que du soleil) Je trouver que faire une projection sur le mur de l'hôtel via un ordinateur ce n'est pas intéressant. Si on vient ici ce n'est pas pour regarder un projecteur mais des étoiles !!
Les Chambres : Simples mais très confortables. Attention on m'avait donne une chambre avec vue sur un bâtiment dans lequel il y avait un générateur type DIESEL (sans doute pour l’électricité) . Pas cool pour le silence et les odeurs de pétrole ! Après réclamation on m'a loge dans une chambre + spacieuse avec un balcon que l'on peut fermer en cas de froid. MERCI ! Le soir au restaurant nous avons commande des plats. Mon ami a demande une entrée et un plat principal. Moi un simple plat principal. Et le problème est venu que l'on m'a servi mon plat principal, et lui son entrée et que nous n'avons jamais vu venir le plat principal de mon ami ! Un serveuse est venu nous demander ce que nous souhaitions comme dessert...alors que mon ami en était toujours a l’entrée ! Il semble que le jeune garçon qui doit être le "CHEF DE SALLE" (et fait vraiment son chef !) soit un peu désorganisé et cela se voit dans les rapports de l’équipe générale. Si j'avais eu le choix d'aller le soir suivant nager ailleurs je ne serai pas revenu mais aucun autre restaurant n'est possible compte tenu de l'isolement. Donc vous payez le prix cher pour un service AU restaurant (c'est seulement le diner qui pose problème). Le petit déjeuner est parfait car c'est un buffet très bien et très bon.
La Cafeteria de hôtel n'est ouverte qu'en journée principalement pour les promeneurs. Les plats sont simples et moins chers. Attention le service au bar est inexistant ! nous avons été oblige d'attendre et d'attendre et de demander ou se trouvait un barman ! c'est le réceptionniste qui est venu.
La piscine est bien, chauffée et calme.

Astuce pour la chambre : Surtout demander AVANT de prendre votre chambre a ne pas être proche de la salle des "machines...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mai 2012

Merveilleusement bien situé face au Teide, vue superbe, calme absolu, très bonne cuisine, bon et copieux buffet pour le petit-déjeuner, ce parador mérite d'y passer au moins une nuit, voire plus si on a envie d'effectuer des balades à pied dans la caldeira. Ne pas hésiter à demander d'allumer la cheminée dans le salon : les nuis sont fraiches. Nous sommes à 2200 m d'altitude.
Les chambres, rénovées récemment, sont confortables mais pas très grandes. Il y a un ascenseur, la climatisation, ainsi qu'une piscine couverte si l'on veut faire quelques brasses

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Belgique
Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons passé 7 nuits en avril 2011 au Parador de Ténérife.Cette expérience est inoubliable.Le Parador vaut plus que ses 2 étoiles,sa situation est unique dans le parc national,au pied du Teide,à 2000m.Il faut une voiture si on décide de loger là.(Le pare-brise était gelé le matin en avril).C'est un hôtel calme,intime,convivial, très apprécié des randonneurs.L'environnement isolé est très spectaculaire,et permet dès le matin de faire de belles balades dans des paysages lunaires(être bien chaussés...).La chambre était bien,confortable,propre,la salle de bains aussi.La petite fenêtre n'avait pas de balcon mais donnait sur le Téide (supplément pour la vue Téide) :le spectacle était superbe,toujours changeant au cours de la journée,le matin très tôt,le soir.Je voyais le Téide depuis mon lit...La nuit le ciel était piqué de millions d'étoiles ,la lune parfois éclairait le Téide et c'était très beau.Le lieux est très mystérieux,la nuit!Ce parador convient parfaitement pour les amoureux de la nature,de paysages lunaires,d'isolement.Le petit déjeuner est un buffet très copieux,excellent.Le serveur était joyeux,il chantait...C'était très gai!
Le personnel sympatique et serviable.Le vendredi,possibilité d'observer le ciel (télescope)avec un animateur.Bref,j'ai ADORE cet hôtel charmant...Je conseille de parcourir en voiture la "carretera dorsal"par temps clair(mers de nuages),de visiter le Nord de Ténérife,très vert,et aussi:le massif du Teno,Masca,(pointe extrême ouest),Montanas de Anaga et la région( pointe est),Vilaflor(ville la plus haute des Canaries).J'ai trouvé les plages du Sud,où se retrouvent la plupart des touristes,horribles.Je vous conseille de loger au Nord si vous aimez la nature,ou au Parador qui est très bien situé ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 avril 2012

Hôtel situé dans un endroit de rêve, au milieu de nulle part. La chambre était immense avec un lit de 200 x 200. Des meubles de qualité, un vrai canapé lit, des chaises très confortables et un petit balcon au calme. Une salle de bains en marbre avec beaucoup de produits offerts, dont une brosse à dents. Piscine très agréable avec une eau très chaude et une vue sur le volcan.

Les points négatifs : pas de connection Wifi, le personnel parle mal l'anglais et pas du tout le français, piscine un peu petite.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Beauvais
Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons passé une nuit dans ce parador situé au pied du Teide, à plus de 2000m d'altitude.
Notre chambre était agréable et nous avions un petit balcon fermé avec une belle vue.Nous nous sommes baignés dans la petite piscine couverte. L'eau n'y était pas chaude mais nous avions une vue superbe sur le pic.
Le personnel était serviable et la nuit venue on nous a sorti le télescope pour faire des observations.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à La Orotava ou ses environs
Hotel Spa Villalba
Hotel Spa Villalba
N° 1 sur 5 à Vilaflor
Hotel Botanico & The Oriental Spa Garden
Hotel Botanico & The Oriental Sp...
N° 2 sur 80 à Puerto de la Cruz
Gran Melia Palacio de Isora Resort & Spa
Hotel El Nogal
Hotel El Nogal
N° 5 sur 5 à Vilaflor

Vous connaissez Parador de Canadas del Teide ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Canadas del Teide

Établissement : Parador de Canadas del Teide
Adresse: Las Canadas del Teide, 38300 La Orotava, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > La Orotava
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à La Orotava
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Parador de Canadas del Teide 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Canadas del Teide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Canadas Del Teide La Orotava
Parador Canadas Teide Hotel