“Un charmant restaurant au centre de Figueras”
Avis sur La Figuereta - FERMÉ

La Figuereta
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Réservations
Avis publié : 16 juin 2014

Avec ma femme ont a fait un excelent repas dans ce charmant restaurant. Ont a eu un trés bon acceuil et un trés symphatique sommelier nous a conseillé un trés bon vin rouge de la région: Finca Malaveina du chateau de Perelada. Le Thon a point de coccion et trés frais et le foie-gras de meilleurs que je me souvienne. La patrone, qui d'ailleurs fait la cuisine et participe de la salle, également charmante. A tout ça, une belle ambiance. Merci pour ce bon souvenir.

Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons bien mangé et surtout des produits de grande fraîcheur. Le restaurant nous a été conseillé par une marchande du marché couvert à Figueras, pas un "attrape-touristes" du tout.
La clientèle surtout locale nous a d'ailleurs rassurés sur ce point.
Un excellent accueil, un bon repas et un rapport qualité-prix tout à fait correct.
Je le conseille sans hésiter!!!

Avis publié : 2 mai 2014

Un personnel très accueillant. De très bons plats. Nous avons été un peu déçu par le dessert, nous le changerons la prochaine fois. Nous y retournerons avec plaisir.

Avis publié : 4 novembre 2013

Restaurant d'ambient tranquil, preu-qualitat molt correcte i molt bona presentació dels plats. Vàrem sortir molt contents del servei. Ho recomanem 100%.

Avis publié : 25 avril 2013

Salle à la décoration sobre mais de très bon goût, tout en vieilles briques et de bouteilles de vin.

Menu peu cher et boissons (eau gazeuse ou vin de base) comprises.

Les entrées étaient délicieuses; pour moi tartare de saumon recouvert d'une légère couche de guacamole le tout recouvert de fèves à la fois tendres et légèrement croquantes. L'ensemble entouré de rondelles de tomates (enfin mures et gouteuses contrairement à tout ce qu'on a trouvé en France à la même époque) qui formait une fleur : magnifique. Ma compagne a pris une salade à la confiture de tomate rouge (délicieuse) et brie pané.

Ensuite thon frais à la plancha accompagné de légumes méditerranéens en julienne tout aussi délicieux.

En dessert, pannacotta standard pour moi et soupe au chocolat blanc délicieuse avec fraises en morceaux pour mon amie, les deux desserts accompagnés d'un coulis gouteux mais indéterminé (figue ?).

Le meilleur restaurant où l'on a mangé parmi la dizaine de cette petite semaine en Catalogne !Le seul bémol étant la carte uniquement en catalan. Heureusement le service est sympa et on s'est débrouillé en castillan.

Les voyageurs ayant consulté La Figuereta ont aussi consulté

Vilafant, Figueres