“Un changement pour encore mieux !”
Avis sur Nou Centre

Nou Centre
Classé n° 135 sur 209 Restaurants à Figueres
Llivia, Espagne
“Un changement pour encore mieux !”
Avis écrit le 27 juin 2013

Finie la cafeteria Nou Centre. Implantée dans l'hypermarché Carrefour, aujourd'hui Champion, désormais, le restaurant s'appelle "9 buffet". Il n'y a plus de plateaux, c'est maintenant un restaurant avec chemin de table en papier bordeaux et serviettes de qualité épaisses.

C'est un buffet libre où il vous en coûtera 12,50 euros, boissons comprises (pichet de vin ou eau plate ou gazeuse Caldes de Malavella).
Le cuisinier n'a pas changé, c'est donc toujours aussi bon, et toujours aussi Catalan.

Le buffet est abondamment garni et cette nouvelle formule augmente considérablement le choix des plats.

J'ai rarement mangé d'aussi bons calamars à l'ail ou d'aussi gouteuses joues de porc grillées.

La semaine de mon passage à Figueres, j'y ai mangé tous les deux jours tellement l'établissement est agréable et la nourriture remarquable.

Entrée et plats variés, tout comme les desserts : fruits frais, patisserie fraîche, sèche, spécialités telles que rosquilles, crème catalane, gateaux aux cheveux d'ange (pastèque), patisseries diverses et variées etc. à tel point que je ne me rappelle pas de tout.

L'accueil est sympathique et la patronne parle un français impeccable. En juillet et août, la maison va tenter l'ouverture le soir. A suivre...

A mon premier passage, j'ai failli regretter le menu à 9,90 euros en arrivant tellement j'avais des bons souvenirs, mais mes craintes se sont vite envolées.

C'est encore mieux qu'avant : C'est copieux, c'est bon, c'est bien préparé et le tarif est correct.
Oubliez les usines à bouffe de la Junquera et venez manger à "9 buffet", commune de Vilatenim, limitrophe avec Figueres, avenue des jeux Olympiques, sur la route de Figueres à Roses.

Après le repas, profitez-en pour visiter le musée Dali et passez une journée inoubliable !

• Visité en juin 2013

Toulouse, France
“Une cafétéria intéressante.”
Avis écrit le 22 janvier 2013

La nourriture est cuisinée sur place avec de la vraie cuisine Catalane, même dans le menu à 9,90 euros (vin, ou eau plate ou gazeuse, pain et IVA compris). Ce menu comporte une entrée (froide ou chaude), un plat et un dessert, souvent maison.

Attention, le menu du jour et les plats disponibles sont affichés uniquement en Catalan, il est donc préférable de lire cette langue ou d'être accompagné de quelqu'un qui comprend le Catalan. Ce détail ne me gênant pas, j'ai pu obtenir des petits plus comme des panachages de plats. Même si le patron parle français, s'exprimer en Catalan est un plus apprécié.

Cette cafétéria est très propre et on a une bonne vue sur le parking avec ce batiment en arc de cercle tout vitré. Vila des années que je fais le détour à Vilatenim (route de Roses) pour aller manger à Nou Centre et pas une seule fois je n'ai été déçu.

N'hésitez pas à essayer la jour d eporc à la Catalane, les artichauts braisés, les beignets d'aubergine ou la fideua à l'all-i-oli, selon les jours.

A quelques encablures de la frontière, rien à voir avec les usines à malbouffe de la Jonquera, la tranquilité en plus. Pour un euro de plus, prenez un extraordinaire café au bar, faites vos courses au Nou Centre et pourquoi pas, allez visiter le musée Dali ?

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Nou Centre ont aussi consulté

Vilafant, Figueres
Figueres, Province of Girona

Vous connaissez Nou Centre ?