“Hôte bien situé dans la ville”
Avis sur NH Fribourg

NH Fribourg
N° 7 sur 13 Hôtels à Fribourg
Avis publié : 2 février 2012

J'ai séjourné 4 jours dans l'hôtel. Il est vrai que les températures étaient polaires à l'extérieur, mais je n'ai pas réussi à me réchauffer é l'intérieur. Le personnel est sensible à notre plainte du froid et nous propose des petits chauffages d'appoint, Les chambres single sont un peu petites, mais elles sont propres et fonctionnelles. Ma chambre donnait sur la Grand-Place et j'ai été 2 nuits de suite réveillée à 4 heures du matin par les filles du night club d'en bas de l'hôtel qui se sont amusées à faire une bataille boules de neige, à la fin de leur travail. Le personnel est serviable et se plie à nos désirs.
Il est dommage cependant qu'à la réception, je n'ai pas toujours eu à faire à des réceptionnistes de qualité. La langue pose des problèmes.Certaines parlent l' allemand et ne comprennent peu ou pas le français ou l'anglais. Ceci peu créer des complications lors des réservations par téléphone.J'ai voulu manger un jour à midi au restaurant de l'hôtel. J'ai été déçue, car il y faisait un froid de canard. La décoration n'est pas très chaleureuse non plus. Cela n'aide pas pour savourer son repas. On y offre cependant une carte très convenable à midi avec une formule à 22 francs: entrée de salades du buffet ou soupe, plat à choix, boisson (bière ou une eau gazeuse), thé ou café. C'est correct.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2012

Cher Client,
Nous vous remercions de votre séjour au sein du NH Fribourg.
Cela nous a fait plaisir de lire vos commentaires positifs par rapport au service clientèle ainsi qu’à
la qualité du restaurant.
Au niveau de maîtrise de langues, nous sommes en train de combler les manques.
Nous serions très enchantés de vous revoir dans un de nos nombreux hôtels NH dans l’avenir.

Avis publié : 15 janvier 2012

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel. L'établissement est un peu vieillot. Les chambres (et les salles de bains) sont très petites mais fonctionnelles et propres.Le lit est collé à la fenêtre ce qui peut être sympa pour la vue mais l'isolation (j'étais au 6ème étage) n'était pas top, alors en plein hiver, il y avait un courant d'air froid sur mon lit... Selon de quel côté la chambre donne, elles peuvent être bruyantes (pub en bas de l'immeuble). Je trouve dommage que le Wifi dans les chambres soit payant, cela devrait faire partie des prestations offertes. Bon buffet pour le petit déjeuner. Cet hôtel est bien situé et est donc OK pour y passer une nuit ou deux. J'étais toutefois suprise de voir qu'il s'agissait d'un 4*. Pour moi, les prestations équivalent à un bon 2 (voir 3) étoiles.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2012

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir choisi le NH Fribourg pour votre séjour ainsi que de vos
commentaires positifs au niveau de la qualité du petit déjeuner.
En ce qui concerne l’utilisation du WIFI, nous offrons un accès gratuit dans le lobby et au bar
suite à plusieurs demandes de notre chère clientèle.
Nous avons transmis la demande de WIFI gratuit en chambre à notre centrale.
Cela nous ferait plaisir de vous revoir dans un de nos nombreux hôtels NH à l’avenir.

Avis publié : 22 décembre 2011

Je suis restée une nuit au NH Hotel à Fribourg et je crois qu'il s'agit une de mes pires expériences.
La chambre est petite, bruyante et moche. La moquette est dégoûtante et la peinture se détache des murs. Ce jour-là il faisait froid (3 degrés), mais la chambre n'était pas chauffée… La réception a dû m'amener un petit chauffage d'appoint qui faisait un bruit infernal.
La salle de bains n'est vraiment pas terrible non plus et en plus j'ai entendu tout ce qui se passait dans la chambre d'à côté (télé, toilettes, douche etc.). Bref! Une nuit à oublier car cela m'a couté la modique somme de 230 CHF!!!
Le seul point positif? Le petit déjeuner était bon et varié.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2012

Cher client,

Nous vous remercions d’être resté dans notre hôtel.
Nous sommes navrés que votre séjour ne se soit passé à votre entière satisfaction.
Le souci de chauffage dépendait malheureusement de l’intervention d’une entreprise externe et nous nous en excusons.
D’ailleurs il nous a fait plaisir de lire que vous avez profité de notre buffet petit déjeuner varié.
Nous espérons cependant vous revoir dans un des hôtels de la chaîne NH lors d’un futur séjour.

Avis publié : 11 décembre 2011

Encore un de ces hôtel suisse qui pense que d'avoir une boite de kleenex et un sèche-cheveux dans la chambre de bain suffit au bien-être de ses hôtes et justifie 4 étoiles, réveillez-vous!!
Service lacunaire, état des lieux vieillot, une chambre double à propreté douteuse avec une seule table de nuit, reste plus qu'à mettre ses affaires de nuit sur la moquette...
Le matin soyez heureux de ne pas devoir faire preuve de patience devant l'unique machine à café (1 buse) disponible en self-service, la classe quoi.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel NH à Fribourg.
Nous regrettons que votre séjour ne se soit passé à votre satisfaction.
L’amélioration de nos services est un thème permanent et constant, soutenue par des commentaires comme le vôtre.
Nous espérons que ces désagréments ne sous empêcheront pas de revenir dans la chaîne NH pour un prochain séjour

Avis publié : 7 mai 2011

L'hôtel est propre, les chambres petites (j'avais la 206), et alors là, faites attention, il y a un pub irlandais juste en bas de l'hôtel et si vous dormez de ce côté là, l'été....ça risque d'être bruyant la nuit vu qu'il y a leur terrasse qui donne du côté de l'hôtel.

Le wi-fi payant (45CHF pour 24hrs !), à moins que vous ayez un abonnement avec un des grands opérateurs européens, au quel cas vous en disposez gratuitement dans les chambres...

Sinon standard, service ok, super buffet pour le petit déjeuner...cet hôtel a certainement été repris car ce n'est pas la qualité qu'on à l'habitude de retrouver chez NH

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2011

Cher client,

Ça nous a fait plaisir de vous accueillir dans notre hôtel NH à Fribourg.

Nous vous remercions pour vos commentaires positifs au niveau du petit déjeuner et du service.

Depuis quelques mois nous avons mis à disposition du WIFI gratuit dans notre lobby afin de mieux satisfaire les souhaits de nos clients.

Nous espérons de vous revoir en avenir dans notre hôtel.

Avis publié : 17 avril 2011

chambres spacieuses, lits confortables mais moquette répugnante (room 116)pas de bouteille d'eau de bienvenue, manque de tout dans la salle de bains, et chambre double équipée comme une chambre simple. Malgré une excellente situation et un bon accueil, à déconseiller si on cherche vraiment un 4* .

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2011

Je me demande comment cet hôtel a obtenu 4 étoiles. Le parking est payant et cher, la connexion Wifi est également payante. La chambre était minuscule, de la largeur du lit et il fallait monter sur le lit pour pouvoir ouvrir la fenêtre. La chambre est équipée du strict minimum, et pour trouver une prise j'ai du déplacer un meuble... J'ai du appeler 2 fois la réception avant d'obtenir un service (une seconde couverture car rien dans les placards). La chambre est très mal isolée : on entend tout ce que les voisins font ! (chasse d'eau, douche, télé, discussions, musique,...). De plus l'hôtel fait assez vieux, la moquette est tachée à plusieurs endroits, la peinture part sur les murs,...
Le seul point que j'ai trouvé positif c'est le buffet du petit déjeuner : très bien garni, beaucoup de choix et serveur aimable.
Bref j'ai du séjourner dans cet hôtel car partenaire de mon entreprise donc réductions mais si j'ai le choix jamais je ne retournerais au NH Fribourg !!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2011

Cher client,

Ttut d’abord nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel NH à Fribourg.

Il nous fait plaisir d’apprendre que vous avez apprécié notre buffet de petit déjeuner.
En même temps nous avons pris en considération les autres commentaires.

Grâce à la proposition de notre chère clientèle nous venons de lancer une utilisation de WIFI gratuite dans notre lobby.

Nous sommes dans le souci constant d’améliorer nos chambres, en corrigeant les petits défauts. Nous avons déjà remplacé du mobilier comme tous les lits, rideaux, chaises, télés, matelas. Cette procédure est encore en cours.

Veuillez comprendre qu’un changement entier ne peut pas se produire en une seule fois.

Nous espérons que ces désagréments ne vous empêcheront pas de revenir dans la chaîne NH pour un prochain séjour.