“Extrèmement car bruyant et pas climatisé” 2 sur 5 bulles
Avis sur NH Fribourg

NH Fribourg
N° 7 sur 13 Hôtels à Fribourg
Gland, Geneve, Switzerland
“Extrèmement car bruyant et pas climatisé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

J'ai été déçu par cet hôtel 4 étoiles. Il est bien situé proche du centre de Fribourg qui se visite à pied, une fois que vous aurez trouver le parking situé en contre-bas dans les dédalles du vieux Fribourg pour CHF 19.00 la nuit . L'accueil est conventionnel, les chambres sont standart, sans charme, sans climatisation pour un 4 étoiles. La salle à manger est glacial mais le petit déjeuner lui est copieux. Cet hôtel est vieillissant, mal insonorisé et sans clim. Le personnel est poli sans plus. Cet hôtel convient pour du tourisme de masse mais certainement pas à des touristes qui souhaiteraient un établissement plus accueillant.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Cet hôtel fût, peut-être, un 4*, mais elles semblent être devenues bien pâles... Un personnel peu avenant qui semble ennuyé par le fait de devoir recevoir des clients.
N'espérez pas dormir si vous avez une chambre, entre le 1er et le 4e étage, donnant sur l'avant de l'hôtel, car deux bars de nuit avec terrasse ouverts jusqu'à 3 h du matin vous en empêcheront tant l'isolation phonique est inexistante. Ce problème est connu de l'hôtel, mais comme l'un de ces bars dépend de l'établissement...
Si vous avez l'avantage d'être côté rivière, cela devient correct. Hôtel à deux minutes à pied de la gare, mais plus éloigné du centre historique.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fribourg

1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Week-end en couple. Le seul avantage de cet hotel est sa situation plein centre, mais attention si vous venez en voiture, il vous en coûtera 19chf supplémentaire, pour peu que vous puissiez trouver l'entrée du parking de l'hotel.... Le wifi est aussi payant: on se croirait revenu dans le passé.

D'ailleurs pour le style : si vous aimez le look chambre d'hotel des années 90 défraichie et aux rideaux poussiéreux, vous allez adorer...Avec mention spéciale pour les vitres tellement sales qu'il était impossible de profiter de la vue (voir photo).

Pour l'intimité: des portes tellement fines que vous profitez de tout ce qui se passe dans l'hotel, des bars au pied de l'immeuble qui vous font profiter de l'ambiance depuis votre chambre "comme si vous y etiez", un lit double mais seulement des draps taille 1 personne.
Ai-je mentionné la femme de chambre qui rentre dans la chambre à 8h30 le dimanche matin? Un technique pour que les clients partent à l'heure?

J'ai fait beaucoup d'hotel différents, de l'auberge de jeunesse au complexe 5* luxe en passant par des refuges de montagne et des hotels classés Business. Pour les 220chf que nous aura couté la nuit, je n'ai jamais vu un rapport qualité prix aussi déplorable.

Ce n'est pas possible que cet hotel soit encore classé 4*. La direction de l'hotel n'a t-elle voyagé dans aucun autre hotel pour ne pas se rendre compte de la différence?

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Pour notre anniversaire de mariage, nous avons décidé cette année de pas aller trop loin de chez nous et de rester dans le canton :-)
Nous avions réservé la Suite 107. Elle fait toute la largeur de l hôtel avec vue sur le parc et la sarine et sur le côté gare. La chambre était propre, (jacuzzi un peu moins avec des restes de graisses de la peau des anciens clients, nous avons frotté nous même pour enlever ) mais sinon magnifique et les prix du minibar normaux! Les lits sont super mais on voit qu'ils rénovent les chambres par petits bouts :-) Le petits déjeuner était très bien, le personnel de la réception sympa, mais le personnel du buffet dejeuner ne dit meme pas [--]! Quand on revient d'un 4 étoiles en espagne où les serveur, serveuses sautent presque de joie en vous disant bonjour, ça change!lol mais sinon satisfaite de notre séjour!

Astuce pour la chambre : La 107 si vous n'ouvrez pas les fenetres la nuit est une merveille :-)
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
chexbres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

J'ai séjourné 4 jours dans l'hôtel. Il est vrai que les températures étaient polaires à l'extérieur, mais je n'ai pas réussi à me réchauffer é l'intérieur. Le personnel est sensible à notre plainte du froid et nous propose des petits chauffages d'appoint, Les chambres single sont un peu petites, mais elles sont propres et fonctionnelles. Ma chambre donnait sur la Grand-Place et j'ai été 2 nuits de suite réveillée à 4 heures du matin par les filles du night club d'en bas de l'hôtel qui se sont amusées à faire une bataille boules de neige, à la fin de leur travail. Le personnel est serviable et se plie à nos désirs.
Il est dommage cependant qu'à la réception, je n'ai pas toujours eu à faire à des réceptionnistes de qualité. La langue pose des problèmes.Certaines parlent l' allemand et ne comprennent peu ou pas le français ou l'anglais. Ceci peu créer des complications lors des réservations par téléphone.J'ai voulu manger un jour à midi au restaurant de l'hôtel. J'ai été déçue, car il y faisait un froid de canard. La décoration n'est pas très chaleureuse non plus. Cela n'aide pas pour savourer son repas. On y offre cependant une carte très convenable à midi avec une formule à 22 francs: entrée de salades du buffet ou soupe, plat à choix, boisson (bière ou une eau gazeuse), thé ou café. C'est correct.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Cher Client,
Nous vous remercions de votre séjour au sein du NH Fribourg.
Cela nous a fait plaisir de lire vos commentaires positifs par rapport au service clientèle ainsi qu’à
la qualité du restaurant.
Au niveau de maîtrise de langues, nous sommes en train de combler les manques.
Nous serions très enchantés de vous revoir dans un de nos nombreux hôtels NH dans l’avenir.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel. L'établissement est un peu vieillot. Les chambres (et les salles de bains) sont très petites mais fonctionnelles et propres.Le lit est collé à la fenêtre ce qui peut être sympa pour la vue mais l'isolation (j'étais au 6ème étage) n'était pas top, alors en plein hiver, il y avait un courant d'air froid sur mon lit... Selon de quel côté la chambre donne, elles peuvent être bruyantes (pub en bas de l'immeuble). Je trouve dommage que le Wifi dans les chambres soit payant, cela devrait faire partie des prestations offertes. Bon buffet pour le petit déjeuner. Cet hôtel est bien situé et est donc OK pour y passer une nuit ou deux. J'étais toutefois suprise de voir qu'il s'agissait d'un 4*. Pour moi, les prestations équivalent à un bon 2 (voir 3) étoiles.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir choisi le NH Fribourg pour votre séjour ainsi que de vos
commentaires positifs au niveau de la qualité du petit déjeuner.
En ce qui concerne l’utilisation du WIFI, nous offrons un accès gratuit dans le lobby et au bar
suite à plusieurs demandes de notre chère clientèle.
Nous avons transmis la demande de WIFI gratuit en chambre à notre centrale.
Cela nous ferait plaisir de vous revoir dans un de nos nombreux hôtels NH à l’avenir.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2011

Je suis restée une nuit au NH Hotel à Fribourg et je crois qu'il s'agit une de mes pires expériences.
La chambre est petite, bruyante et moche. La moquette est dégoûtante et la peinture se détache des murs. Ce jour-là il faisait froid (3 degrés), mais la chambre n'était pas chauffée… La réception a dû m'amener un petit chauffage d'appoint qui faisait un bruit infernal.
La salle de bains n'est vraiment pas terrible non plus et en plus j'ai entendu tout ce qui se passait dans la chambre d'à côté (télé, toilettes, douche etc.). Bref! Une nuit à oublier car cela m'a couté la modique somme de 230 CHF!!!
Le seul point positif? Le petit déjeuner était bon et varié.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
NHHotelesAT, Manager de NH Fribourg, a répondu à cet avis, 11 janvier 2012
Cher client,

Nous vous remercions d’être resté dans notre hôtel.
Nous sommes navrés que votre séjour ne se soit passé à votre entière satisfaction.
Le souci de chauffage dépendait malheureusement de l’intervention d’une entreprise externe et nous nous en excusons.
D’ailleurs il nous a fait plaisir de lire que vous avez profité de notre buffet petit déjeuner varié.
Nous espérons cependant vous revoir dans un des hôtels de la chaîne NH lors d’un futur séjour.