“Bonnes prestations mais pas un ****. A recommander tout de même” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de la Rose

Hotel de la Rose
N° 4 sur 13 Hôtels à Fribourg
Montreux, Suisse
“Bonnes prestations mais pas un ****. A recommander tout de même”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé la nuit du 15 au 16 février à l'hôtel de la Rose à Fribourg. Le bâtiment est parfaitement situé sur une grande place et est entouré par la cathédrale de Saint-Nicolas, l'église des Cordeliers et la basilique Notre-Dame. Extérieurement, l'hôtel est plutôt sympathique. Nous avons été agréablement surpris par l'accueil chaleureux de la réceptionniste. Nous avons hérité de la chambre 444 sous le toit avec une poutre apparente et deux velux. La chambre était simple mais très agréable avec du plancher et de l'espace. La literie y était très confortable mais le lit double est formé par deux lits simples qui ont tendance à s'écarter quand on est installé au milieu. Il est important de signaler qu'étant entouré de bâtiments religieux, il est préférable d'apprécier le son des cloches toutes les heures. Pour 15 francs/personne, nous avons pris le petit-déjeuner. Celui-ci était correct mais pas vraiment original; par contre du jus d'orange pressé est servi. Nous recommandons aussi le restaurant Punkt qui se trouve sur la place face à l'hôtel. On y sert une cuisine asiatique très parfumée dans un cadre soigné et chaleureux. Nous retournerons à Fribourg et n'hésiterons pas à séjourner à nouveau à l'hôtel de la Rose qui est un excellent 2 étoiles.

Astuce pour la chambre : Nous avons adoré notre chambre dans les combes "la 444"; cependant les fenêtres (vélux) ét...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Bourg-en-Bresse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

C'est une grande et belle bâtisse de caractère du XVII ème , idéalement située au centre de Fribourg, à 200 m de la Cathédrale Saint Nicolas.
Le parking (public) est assez fourni aux alentours; il est onéreux, mais on peut obtenir via l'hôtel une carte de stationnement/24 h au tarif avantageux (10 FS= 8 €).
Les chambres sont correctes, fonctionnelles et assez vastes, à la déco un peu impersonnelle (c'est un Best Western...). Nous avions une superbe vue sur la place et ses monuments.
L'accueil est chaleureux et efficace; le petit déjeuner , en supplément, est correct, mais sans fantaisie.
Au total, c'est un hôtel de caractère, extrêmement bien situé. Dommage que la standardisation des chaines hôtelières lui ait ôté un peu de son cachet.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel dans une ancienne bâtisse, rénové. Chambres chaleureuses et sympathiques. Hôtel bien situé au contre-ville, calme (malgré qu'il est au centre ville). L'hôtel est simple mais on s'y sent bien il est chaleureux. Nous y sommes déjà allés à trois reprises durant l'année 2013. Il faut dire que si nous devons dormir sur Fribourg, nous apprécions beaucoup nous y arrêter. Le personnel est sympathique. Le petit-déjeûner est très bien. On peut se parquer. On est proche du centre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

C'est le soucis en Suisse, l'hôtellerie est très inégale on trouve des 5 étoiles hors de prix aux prestations spectaculaires et des "petits" 4 étoiles qui ne les méritent pas.
Cet hôtel est propre bien et bien emplacé dans fribourg mais les chambres sont veillotes.
Petit déjeune bien mais digne d'un ibis, insonorisation des chambres mauvaises entre la porte de la chambre et le couloir, assez gênant quand les femmes de ménages sont en train de faire les chambres.
Bref nuit correct dans hôtel correct mais sans plus

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Situé dans le centre ancien, cet hôtel est idéalement situé pour visiter l'agréable ville de Fribourg.L'hôtel est un vieux bâtiment du XVIIè siècle superbement aménagé.
Les chambres sont élégament meublées, très confortables ; propreté impecable.
Personnel aimable et accueillant.
Très bon choix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

excellente situation dans la vieille ville.Bel hôtel érigé dans un bâtiment historique , très confortable, raffiné.
J'ajoute que la ville de FRIBURG a été une belle surprise que nous invitons à découvrir, le temps d'un week- end c'était parfait

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Si vous recherchez un hotel en centre ville, qui ne fasse pas partie d'une chaîne au service commun, si vous préférez une chambre claire et confortable, le choix est évident. Hotel de la Rose... Après mon 5ième séjour, tout est agréable, arrivé à plus de 4h du matin, après avoir simplement signifié à la réservation "arrivée tardive", j'ai été reçu avec le même sourire. Une fois les formalités remplies, j'ai rejoins Morphée dans le plus grand calme.
Etablissement à conseiller lors de vos passage à Fribourg.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires