“UN CHARME D'ANTAN”

Ballachulish Hotel
Avis publié : 27 août 2014

Tout dans cet hôtel d'un autre temps est inoubliable. Les salons sont à la hauteur de ceux d'un petit château et l'atmosphère qui s'en dégage met votre imagination en exergue. C'est exactement ainsi que je souhaitais visiter une partie de l'Ecosse et du personnel charmant au dîner et petit déjeuner très bien, j'ai tout apprécié. Une petite nappe sur les tables eut été la bienvenue mais l'aimable dame qui est venue nous saluer a présenté des excuses ! Grâce à un groupe d'américains, sans doute, nous avons eu droit à un petit spectacle de danse et de musique des Highland. Un très joli moment !

Astuce pour la chambre : C'est une question de prix je suppose. J'étais passée par un site de réservation en ligne.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 août 2014

Pas de chance pour nous : notre voyagiste nous avait réservé 2 nuits dans cet hôtel, pourtant joli à regarder de l'extérieur et très bien situé, au bord du Loch. C'est d'ailleurs le seul intérêt du lieu. La chambre était très spacieuse mais sale (taches sur le couvre-lit et la moquette, moisissures et crasse dans la salle de bains), avec une odeur bizarre. Le personnel n'est pas très chaleureux (contrairement aux B&B et aux autres hôtels que nous avons fréquentés) et l'accueil n'est pas digne du standing de l'hôtel : ça fait un peu "usine". Côté bar, il est minuscule et pas convivial. Si vous avez du beau temps, il y'a une terrasse devant l'hôtel (plus sympa pour boire un verre). Le pire est vraiment le restaurant : on croirait de la cuisine de cantine (et encore, c'est pas gentil pour les restaurants scolaires). C'était dégoûtant, limite mangeable. Le service n'est pas pro (il s'agit de petits étudiants gentils mais pas formés correctement). On sent que tout est fait à l'économie: pas de nappes, on nettoie la table d'à côté avec un vaporisateur pendant que vous êtes en train de manger... Idem pour le breakfast: buffet varié mais pas qualitatif. C'est bien simple: le deuxième soir, nous avons pique-niqué dans la chambre avec du thé et un paquet de gâteaux acheté en ville. Il y'a un tas de B&B et d'hôtels de l'autre coté du Loch, en direction du Fort William. Nous vous conseillons de les tester : ça ne pourra pas être pire !

Astuce pour la chambre : Affreux et sans âme, malgré un extérieur qui a un cachet certain. Ne passez pas la porte d'entré...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2014

Il n'était pas prévu que nous arrivions dans cet hôtel car il y a eu une erreur de réservation de la part de notre voyagiste, et nous avons été très déçus par cet hôtel.
En effet, l'état des chambres est vétuste et à refaire complétement. On voyait que le ménage avait été fait correctement mais l'eau qui sortait des robinets était marron! Je n'ai pas osé me laver! On n'ose même pas mettre les photos que l'on a prises (il y avait des moisissures).
De plus,on sentait une odeur dans la chambre.
Le seul point positif est que l'on a eu vue sur le loch (mais en face de la route).
La salle à manger a toutefois l'air en meilleur état. Le petit déjeuner buffet était correct mais sans plus.
Bref, le pire moment de notre séjour en Ecosse.
Si vous voyez cette établissement, passez votre chemin!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

Nous y avons séjourné une nuit en 05/2014. Chambre 28, mobilier vieillot, literie juste passable, salle de bain défraichie ! Si vous cherchez une chambre insonorisée, passez votre chemin, nous avons profité des craquements incessants du plancher de nos voisins du dessus.
Petit déjeuner varié mais de faible qualité. Le tarif est excessif pour ce qui est proposé !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

La maison est magnifique, le parties communes sont typiquement écossaises… Mais l’état des chambres est déplorable. Nous avions deux petits lits et les ressorts faisaient « gling » à chacun de nos mouvements. Au début cela nous a fait rire, mais le lendemain matin, c’était beaucoup moins drôle. Le mobilier est très abimé. Les fauteuils de la chambre étaient et vraiment tachés (pourtant nous ne sommes pas trop regardants). La propreté était douteuse. Bref la chambre n’est pas du tout à la hauteur du prix. Le petit déjeuner était correct, sans plus. Nous avons eu quand même la chance d’avoir une chambre au calme sur l’arrière du bâtiment. Les chambres de devant donnent directement sur la route qui va vers Oban (beaucoup de circulation). Le seul point positif a été l’amabilité du personnel et surtout du monsieur de l’accueil qui a monté nos bagages à l’étage.
Nous déconseillons cet établissement, sauf peut-être pour une nuit, en dépannage.

Astuce pour la chambre : Surtout à l'arrière du bâtiment et non pas au bord de la route.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous on a apprécié l'ambiance. Certe, l'hôtel est très ancien et c'est sans doute ce que certains lui reprochent; mais au moins, il n'est pas "aseptisé" et le personnel est convivial. C'est vrai j'ai vu aussi ses défauts: la propreté n'est pas parfaite en dessous de la baignoire, les tables du restaurant sont collantes (les assiettes sont posées sur une ardoise), l'eau de la salle de bain n'est pas parfaitement filtrée (excès d'eau dans la région selon la réception mais pas de problème d'utilisation). Pourtant le petit déjeuner buffet avec vue sur le lac couronné d'un arc en ciel et un prix qui reste raisonnable en Ecosse m'ont vite fait oublier tout ça. La chambre côté lac est pleine de charme, la literie est de bonne qualité, les salons sont magnifiques. L'hôtel accueille des groupes de touristes mais ceux ci sont regroupés pour les repas et la nuit et cela ne dérangent pas les autres clients. Bref on a tellement apprécié l'ambiance qu'on a même pardonné l'alarme incendie intempestive qui a réveillé tout l'hôtel en pleine nuit. Parfait pour une étape dans la région de Glencoe et pour le repas du soir, si l'on veut éviter le restaurant de l'hôtel je recommande d'aller à Fort Williams qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres.

Astuce pour la chambre : Une extension a été rajoutée au bâtiment d'origine. Il est préférable d'être logé dans le bâ...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Salle de restaurant défraîchie, mais avec une magnifique vue sur le Loch.
Sièges douteux, table tellement crasseuse et collante qu'il fallait arracher les couverts pour pouvoir les attraper ! Impossible de poser un bras sur la table sous peine de rester collé !
Plats immondes à la limite du mangeable, l'horreur absolue !
FUYEZ !!!!!!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ballachulish ou ses environs
Isles of Glencoe Hotel & Leisure Centre
Isles of Glencoe Hotel & Leisure...
N° 2 sur 3 à Ballachulish
N° 1 sur 2 à North Ballachulish
Holly Tree Hotel
Holly Tree Hotel
N° 1 sur 2 à Kentallen

Vous connaissez Ballachulish Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Ballachulish Hotel

Adresse: Ballachulish | just off the main A82 Glasgow to Fort William Road, Ballachulish PH49 4JY, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Highlands > Glencoe > Ballachulish
N° 3 sur 3 Hôtels à Ballachulish
Catégorie de prix : 57€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ballachulish Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ballachulish Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ballachulish Hotel Glencoe, Écosse