“Rapport qualité-prix douteux....”
Avis sur Auberge La Muse

Auberge La Muse
Avis publié : 14 juillet 2012

Notre premier contact : la réceptionniste en train de manger une collation de crème glacée. Nous avions choisi une chambre supérieure... au prix d'un cinq étoiles... Air climatisé : un boyau qui sort par la fenêtre, pas de mini bar, une petite télévision sur une aussi petite table, la cafetière qui devrait faire partie de cette appellation est absente. Cependant, la chambre et la salle de bain sont propres. Nous avons eu le plaisir de profiter de cet environnement une partie de la nuit, notre chambre donnant sur la rue principale, la rue Saint-Jean-Baptiste, car de joyeux fêtards ont célébré jusqu'à 3 heures du matin... Pour ce qui est de la restauration : d'entrée de jeu, sur le site on nous souligne gastronomie... Nous ne partageons pas du tout. Nourriture bien ordinaire pour le prix exigé. De plus, un service des plus médiocres. Le lendemain matin, on nous sert un café très corsé. Nous demandons d'en obtenir un différent. L'employée nous répond que <le café ici est comme ça.> ...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juin 2012

Nous sommes venus à l'auberge pour un séjour gastronomique. La chambre est jolie, la localisation agréable mais la NOURRITURE! évitez d'aller souper chez Bouquet, ils se disent gastronomique et charge 33$ pour une table d'hôte alors que je crois que je peux me faire mieux à manger à la maison ou dans tout autre chaîne de restaurants familiailes du Québec. TRES TRES DÉCEVANT. Service très lent. Lorsque nous nous sommes plaints, nous n,avons reçu qu'un " ah bon ok" comme réponse ou bien une propriétaire qui disait qu'on avait tord avec arrogance. Ne gâchez pas l'image que vous avez de la gastronomie de Charlevoix en allant dans ce restaurant. Une heure après le repas, nous avions encore faim.

We went to La muse hostel for a gastronomic experience. The room was pretty and right in the center of the city but the food... Avoid to go eat at Bouquet. There are saying that they are gastronomic and charge 33 $ for a "table d'hôte" but I'm pretty sure i can cook better at home or eat better food in a big family restaurant of Quebec. REALLY DISAPPOINTING. Service is pretty slow. When we complain, we receive a " ah ok" ( like if they don't really care) and a boss saying that we were wrong. Don't spoil your image of the good food of Charlevoix in that restaurant. One hour after the meal, we were stiil hungry. AWFUL!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 6 juillet 2012

À l'intention des voyageurs. En général un client est insatisfait pour une bonne raison. Il me fait alors plaisir de l'écouter, de prendre son commentaire et d'en faire une occasion pour ce client de revenir nous visiter, c'est ce que j'ai fait avec Mme V, j'ai terminé notre entretien en la remerciant sincèrement de son commentaire, ce que je réitère.
Voici la table dont Mme V vous parle, en forfait avec l'Auberge La Muse, d'une valeur de 33$. Seuls les clients en forfait ont le privilège d'en bénéficier. Une carte plus exaustive est disponible pour tous.
La TABLE D'HÔTE du chef Xavier Dugourd
Mise-en-bouche
***
Soupe ou potage du jour
ou
Verdure mélange estival vinaigre balsamique et coulis de basilic
ou
Feuilleté d'escargots sauce crème persillée
Salade César
Bruschetta
********
Poisson du jour servi avec riz et légumes du jour
ou
Foie de veau en persillade et garnitures du jour
ou
Escalope de poulet bio parmigiana aux deux fromages et linguine à la crème d'ail
Viandes biologiques de Charlevoix
ou
Steak frites, mayo et salade, sauce bordelaise, au poivre ou au bleu
ou
Cuisse de canard confite servie avec frites, mayo et salade
********
Dessert au choix
*******
Thé, café ou tisane
Suite au commentaire de Mme V, nous avons pris la décision de changer l'appellation du forfait Fin Gourmet, par celui de forfait Bistro qui représentera mieux ce que nous offrons. C'est pourquoi je remercie encore Mme V. pour son commentaire.
Nous ne prétendons pas servir de la gastronomie et si c'est écrit dans nos publicités, soyez assuré que nous le corrigerons. Mais sachez que ce terme est un qualificatif ayant un sens large et relatif. Il est possible que le terme gastronomie se retrouve sur d'anciennes pages web qui ne sont pas à jour (parfois hors de notre contrôle).
Nous offrons une fine cuisine bistro, avec des produits majoritairement de Charlevoix, des plats préparés par des artisans passionnés, en toute simplicité.
L'histoire de la gastronomie à l'Auberge La Muse. Avant de faire les transformations du bistro, nous n'avions pas de menu à la carte, mais seulement des tables d'hôte gastronomiques allant de 35 à 59$ offert dans la salle-à manger de l'auberge, depuis 1992. En 2009 la salle-à-manger de l'auberge est devenue une cuisine bistro et la table d'hôte est offerte exclusivement aux clients en hébergement (Auberge La Muse). Ce qui représente un grand changement pour la clientèle de l'auberge j'en conviens, qui s'est réalisé sur les 3 dernières années. Nous croyons ainsi satisfaire une plus grande clientèle, et nous avons effectivement atteint cet objectif.
Je suis vraiment désolée si cette cliente n'a pas retrouvé la table à laquelle elle s'attendait. Nous sommes conscients qu'un menu bistro ne peut plaire à tout le monde. Mais soyez assuré que nous prenons bonne note de vos commentaires et que nous veillons à la qualité de nos plats et du service.
Il me fait plaisir d'inviter les voyageurs à venir manger Chez Bouquet éco-bistro ou nous avons l'honneur de présenter les meilleurs produits d'une vingtaine de producteurs de Charlevoix, et de servir une clientèle nombreuse et ravie.
Evelyne Tremblay
Propriétaire
Auberge La Muse & Chez Bouquet éco-bistro

Avis publié : 29 mai 2012

Nous sommes allé dans l'auberge hors saison. La chambre nous as charmé et était trés confortable. Cependant le repas n'avait rien d'extraordinaire et de toute évidence la serveuse ne voulait pas travailler, un sourire a jamais tuée personne. Il est triste que notre séjour fut gaché par un service au resto qui était "garroché".

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

C'était l'auberge que nous fréquentions lors de nos séjours annuels à Baie St-Paul...Chambre propre et coquette...Toutefois ce qui faisait la différence entre les autres auberges c'était son Chef Steve et sa cuisine (Chez Bouquet) . Il est parti et cette auberge ne mérite plus d'exiger un prix si élevé....dommage pour son personnel ....allez déjeuner seulement la gentillesse et l'humour de Pierre vous comblera....Pour les autres repas laissez tomber c'est très ordinaire...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
AubergeLaMuse, Propriétaire de Auberge La Muse, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2011

Bonjour M. G
Merci pour votre commentaire. Oui le chef Steeve est parti, c'était son choix et c'est malheureux mais nous sommes heureux de vous aviser que celui qui le remplace s'appelle Frédéric Richard et qu'il a également beaucoup de talents en cuisine. Il serait dommage que vous vous priviez de son savoir-faire lors de votre séjour mais je respecte votre choix. Amicalement, Evelyne Tremblay

Avis publié : 13 octobre 2011

Nous avons pris la chambre régulière 1, lumineuse et spacieuse le confort était aussi au rendez-vous! Nous avons profité de la balancoire située derrière l'auberge, et vous serez directement sur la rue principale de Baie-Saint-Paul pour y visiter les boutiques de métiers d'art et chocolateries. De plus vous serez à quelques minutes de la marina et à quelques dizaines de minutes du Parc des Grands Jardins pour une randonnée inoubliable!
Sans oublier le restaurant Le bouquet offrant une cuisine délicieuse,
bon séjour!

Astuce pour la chambre : La chambre 1 est très bien située et offre une luminosité incroyable avec ses 3 grandes fenêtres!
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

Nous avons beaucoup apprécié le menu de ce restaurant. En visite au Domaine Forget, nous sommes arrêté pour le souper. Nous avons été agréablement surpris de la variété du menu et du «bon vin» disponible.

Nous n'hésitons pas à recommander cette adresse pour un bon moment et surout un bon repas!

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

Un gîte de qualité à un prix plutôt élevé. Notre chambre était propre, bien insonorisée et le lit confortable. Pouriez-vous m’expliquer l’absence d’une cafétière dans notre chambre? Cela nous a laissé quelque peu perplexe… Le principal atout de cet auberge est sans contredit d’être situé sur la rue St-Jean Baptiste le point central de la ville d’où tous les commerces, resto et galeries d’art sont accessibles. L’ÉcoBistro Le Bouquet qui est jumelé à l'auberge, offre un +value à l’établissement pour ses repas régionaux et ses bières artisanales. Laissez moi vous dire cependant que nous somes très loin de la gastronimie dont la région de Charlevoix peut offrir.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple