“Une note quasi parfaite!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baie-St-Paul.
Nature et Pinceaux
Montréal, Canada
“Une note quasi parfaite!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Magnifique vue sur le fleuve et le Massif. Juste en retrait du centre-ville de Baie-St-Paul pour assurer le coté paisible d'une escapade. On se sent en pleine nature. Amateurs de vélo: à vos jambes, y'a de la côte en masse!! De plus le paysage est magnifique et peu de trafic. On sent que les ''locaux'' ont l'habitude des vélos. Ils sont courtois et patients.
Ce qui saute aux yeux en arrivant: la propreté du gîte...un gros WOW!

Astuce pour la chambre : La construction date de 2004 et toutes les chambres sont insonorisées. Pas de souci. Même sans la vu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Mon amoureux et moi avons séjourné deux nuits à l'auberge Nature et Pinceaux et avons eu une expérience incroyable!

L'auberge est légèrement en retrait de Baie-Saint-Paul (3-4 minutes en voiture), et placée en hauteur. La vue sur le fleuve et le Massif y est donc époustouflante, et l'endroit très tranquille. L'orientation vers l'ouest permet d'observer des couchers de soleil somptueux, et des cerfs peuvent être aperçus sur le terrain tôt le matin.

Les hôtes sont accueillants, chaleureux, faciles d'approche, pleins de conseils et d'attentions tout en laissant amplement d'espace à leurs invités dans l'auberge. À ce niveau, l'espace habité par les propriétaires est séparé de l'espace commun et des chambres, ce qui nous laissait une liberté grandement appréciée.

Les chambres sont bien isolées en terme de son contrairement à la majorité des B&B. Elles sont spacieuses, confortables et bien décorées, identiques aux photos retrouvées sur leur site internet. Faisant honneur à son nom, l'auberge est remplie de tableaux et de petits détails peints ci et là dans la propriété.

Côté électronnique, le wifi était disponible et gratuit, mais les télévisions dans les chambres sont minuscules si c'est quelque chose qui vous tient à coeur. Il y a par contre un salon commun au rez-de-chaussé avec une télévision de bonne taille.

Pour en venir au vif du sujet, OUI, LE DÉJEUNER EST INCROYABLE! À chaque jour un nouveau menu parmi la liste de 22 repas des hôtes vous est offert. Il comprend 3-4 délicieux services préparés avec soin, et chaque fois on vous présente des aliments provenant de Charlevoix, du fromage par exemple. À noter que les tables à déjeuner sont séparées comme au restaurant ce qui offre plus d'intimité qu'une grande table de salle à manger.

Une fois rassasiés, il vous sera facile de vous rendre à Baie-Saint-Paul pour y découvrir les galeries d’art, restaurants et boutiques artisanales, ou plutôt prendre la route sinueuse qui longe le fleuve vers la Malbaie pour découvrir de saisissants paysages.

Bref, nous recommandons l'auberge Nature et Pinceaux à tous nos proches et à vous qui allez bientôt visiter la magnifique région de Charlevoix!

Astuce pour la chambre : La grande suite offre une vue sur le fleuve ainsi qu'un lit double et un lit queen, en plus d...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Accueil chaleureux, décor exceptionnel et petit déjeuner de rêve!!! Première fois pour nous dans un gîte et les propriétaires mettent la barre très haute!!! Un gros 10/10 pour la propreté des lieux!!!

Astuce pour la chambre : La chambre Montagnarde vaut le détour. Grande, confortable, bain sur pied, juste WOW!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Buchy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Accueil très sympathique et hôtes très disponibles.
Maison magnifique, calme et très conviviale. Vue magnifique sur le saint laurent.
Petit déjeuner excellent.
Adresse que nous conseillons et où nous retournerons.

Astuce pour la chambre : La familiale : idéale pour 2adultes et 2enfants
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Quel gîte merveilleux!!!! Une belle surprise.. les photos ne rendent pas hommage à ce bijou extraordinaire. Nous sommes restés pour seulement une nuit en février entre 2 journées de planche à neige au massif et ce ne fût pas assez.. Propre, belle vue, hôtes exceptionnels, déjeuner succulent... que dire de plus. Absolument un "must" à Baie St-Paul. Merci Pierre et Marielle... à bientôt :)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

Magnifique et sublime sont les premiers mots qui nous viennent en tête!
Les hôtes? Attentionnés et passionnés!
Délices gourmand et vue imprenable sont tous au rendez-vous!
Des moments innoubliables nous avons passés, et que nous voulons revivre de nouveau!

Un énorme merci à Mariette et Pierre pour avoir fait de notre séjour, des vacances de rêves!

Claire et Jean-Pierre
Blainville, Québec

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Un séjour vraiment agréable dans ce magnifique gîte. Les hôtes sont vraiment sympathiques et bien accueillants. On s'y sent à l'aise. La chambre, la cuisine, le salon, bref, toutes les pièces de cette maison sont d'une propreté remarquable. Les déjeuners sont époustouflants, 4 services et tellement bons... Hummm... Excellents. Je le recommande fortement.

Astuce pour la chambre : La rêveuse évidemment car ses quatre fenêtres s’ouvrent sur le sous-bois, le fleuve et le Massif.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux