“Séjour inoubliable!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Belle Plage

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Domaine Belle Plage a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine Belle Plage
3.0 sur 5 Hôtel   |   192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada   |
“Séjour inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Vue enchanteresse sur le fleuve, charme indéniable de notre chambre, qualité de la table, tout fut au rendez-vous pour un séjour mémorable!...
Outre la beauté du fleuve s'allongeant somptueusement face à l'auberge et scintillant d'une lumière unique à ce coin de pays, les arbres majestueux qui murmurent au jardin ajoutent encore à la poésie des lieux... ces arbres dessinent un avant-plan à faire rêver.
Idéal pour faire de la marche, un ravissant sentier vagabonde en bordure de mer, sinuant le long d'un boisé, fleurant bon le pin et l'air salin. Pour les nostalgiques, on peut y voir encore l'épave de l'Accalmie, cette goélette qui en a fait rêver plus d'un et fut immortalisée par tant d'artistes!... C'est, incontestablement, un paradis pour amoureux de la nature!

Les hôtes, Daniel et Nicole, sont cordiaux et sympathiques. Bref, le domaine de l'Auberge Belle Plage s'avère un incontournable dans Charlevoix!
Nous y reviendrons, encore et encore...

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 Merci Marilyn et Jacq... L

Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous y sommes restés pour 3 nuits lors d'un voyage en moto avec des amis. Nous avons tous été très satisfaits. Le Domaine est situé sur le bord du Fleuve à l'embouchure d'une rivière. Sur le terrain on retrouve des balançoires et sur la galerie de l'Auberge, des berceuses et des tables et chaises d'où on peut admirer le paysage. Nous sommes restés dans la partie motel qui regroupe 6 chambres. Celles-ci sont petites mais très propres et conviviales.
Les déjeuners sont bons et l'accueil chaleureux. C'est un endroit que je n'hésiterais pas à recommander ou à revisiter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Quelle dommage qu'une aussi belle maison ancestrale vue de l'exterieure soie transformée en un dortoir déprimant; honnêtement, , notre chambre était fade et faisait pas plus de 10m2, la moquette d'un mauvais gout viellot, les couloirs etroits, tout ça pour economiser le plus d'espace possible pour pouvoir mettre le plus de chambres possibles; ce n'est pas étonnant que le proprietaire aie reussi à incruster 37 chambres quand même!!
Les petits points positifs: salle de bain simple mais tres propre, bon emplacement a côté de la plage, petit dejeuner bon marché et copieux (a volonté); Mais je déconceille quand même

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Daniel L, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Bonjour Madame Mellow,
Je viens de lire votre commentaire et je trouve bien sur très dommage que vous n'ayez pas apprécié votre chambre. Mais nous avons un grand choix de types de chambres et ce pour tout les goûts et budget allant de la petite chambre économique pour ceux qui ne font que passer et ne veulent pas trop débourser jusqu'à la chambre supérieure pour celui qui désire passer ses vacances dans plus de confort et de luxe. Par votre commentaire je pense que vous avez choisi l'option économique. Cela vous a probablement placé dans une des 2 chambres les plus petites du domaine, (Quoique plus grande que 10m carré tout de même) et munies de tous les conforts de base comme un bon lit double avec un excellent matelas, la télé câblée, le téléphone, la salle de bain privé avec bain et douche et internet sans fil. Pourquoi avoir fait ce choix? Habituellement on les choisi pour le tarif. Mais c'est juste que votre commentaire laisse croire que vous pensez que nous n'avons que ce type de chambre alors qu’il n’y en a que 4 (dont 2 plus petite) sur 37. En fait pour faire une histoire courte la «maison centenaire» dont vous parlé est un bâtiment ayant servit à l’hébergement de travailleur pour une Compagnie au début du siècle. Elle est rapidement devenu une des auberge les plus populaire de Baie-Saint-Paul, et ce, depuis des décennies. Ce Bâtiment ne contient pas 37 chambres mais 15 chambres. L'extérieur avec toutes ses moulure ainsi que l'intérieur a été fait par nous et n'est pas original comme pour la plupart des anciennes bâtisse. Nous n’y avons pas ajouté de chambres mais en avons plutôt enlevé 4 pour agrandir et améliorer le confort des autres. Nous n’avons pas rétréci les couloirs mais plutôt élargi ceux-ci de 6 po pour les rendres conformes. Si vous repassé dans le coin il me fera plaisir de vous faire faire une visite des autres types de chambre et de vous raconter en détail l’histoire de cette bâtisse centenaire qui a traversé le temps. Aussi, nous rénovons sans cesse et il est certain que dans une rénovation prochaine ce type de chambre risque de disparaître au profit de chambres encore plus luxueuses dans le but d’augmenter notre standard de qualité. En attendant ce que je retiens de positif est que vous avez apprécié les autres éléments de votre séjour mais que nous devons améliorer la description des différentes chambres pour permettre à chacun de bien choisir sa chambre lors d’une réservation. En attendant, ne vous gênez pas pour demander conseil à nos préposés qui sont les mieux placés pour vous aider à faire un choix de chambre éclairé et conforme à vos besoin.

Daniel Langlois

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous sommes arrivés, A peine Bonjour. Aucune aide pour nos valises. Pour le repas du soir, toujours aussi aimable. La chambre reste correcte et propre, mais un changement par rapport au reste de notre séjour ou nous avons rencontré des gens tellement agréables. Le petit déjeuner sous forme de buffet, avec un service toujours aussi peu souriant et au moment de rendre les clefs, rien ni au revoir, à peine merci. Cela ne nous apas donné envi de visiter la région et nous sommes vite parties pour Quebec... Super!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

le service en arrivant es tres bon les gens sont tres aimable ,nous avons eu belle chambre qui donnait , face a la baie tres grande chambre et une grande toilette tres propre, les prix etaient bon , pour une nuit avec le manger cela a fait que l on nes reste plus longtemp, j ai beaucoup aimer le lever du soleil dans cette grande fenetre directement sur la avec mon cafe a 6h30 am incroyable , le service qu on as eu je me pensait devenu prince !!

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
MTL
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Nous avons séjourné à cet Auberge en forfait avec ski et repas. Toute la famille a apprécié. Nous avions un chambre avec vue sur le fleuve et un balcon à l'extérieur. La table d'hôte était excellente pas gastronomique mais plutôt familialle bien qu'on pouvait avoir un choix de gibier chauqe soir. Le rapport qualité prix était excellent. Le site est prêt de la plage sur la rue principale où sont située les boutiques mais à son extrémité. Idéal pour relaxer, le plein air magasiner et prendre des marches. Le centre de ski Le Massif était magnifique et la température a été superbe. Un moment mémorable plein de charme! Mais je ne recommende pas à ceux qui préfèrent les grand hôtels.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Montreal
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

J'ai resté à cet auberge avec mes 2 enfants. La chambre était minuscule avec une odeur de vieux tapis insupportable. Les murs sont tellement mal isolés qu'on entendait nos voisins parlés, et pire, flusher leur toilette !!!
Le buffet était horrible.....bref, de loin, le pire auberge que j'ai jamais logé de ma vie.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Motel des Cascades
Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 13 à La Malbaie
4.5 5 étoiles 1 442 avis

Vous connaissez Le Domaine Belle Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Belle Plage

Adresse: 192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 9 hôtels à Baie-St-Paul
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Belle Plage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Venere, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine Belle Plage Baie-St-Paul