“Je n'y reviendrai pas” 3 5 étoiles

Le Domaine Belle Plage
France
“Je n'y reviendrai pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Commençons par le seul point positif : le petit-déjeuner est excellent.
Pour le reste, nous logions dans une chambre pour 4 dans la partie motel. La chambre (n°21) à la décoration très vieillotte était très petite. Une fois les bagages rentrés, il était difficile de se déplacer. Quant à la salle de bain, en arrivant, la poubelle qui servait de seau pour recevoir l'eau qui s'écoulait de la chasse d'eau, était déjà à moitié remplie. Autour de la baignoire, il y avait des carreaux cassés, des moisissures, les joints partaient en lambeau...
Je pensais être juste mal tombée, mais en discutant avec une personne qui logeait dans le bâtiment principal où m'a t-elle dit, l'insonorisation était affreuse, je me suis dit qu'au moins, nous, nous n'avions pas eu de bruit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour Mme Jackie A!
Suite à votre commentaire je suis immédiatement allé voir les problèmes que vous avez constatés. Par contre ce que j'ai trouvé dans la 21 c'est une salle de bain, une toilette un plancher et une poubelle complètement sèche, un beau joint tout neuf au bain et effectivement une céramique fissurée dans le coin. Probablement que le problème nous a été reporté et que nous avons remédié promptement à la situation. J'aurais bien aimé par contre que ce soit vous qui nous l'auriez mentionné lors de votre séjour car cela nous aurait permis de corriger ça sur le champ et vous n'auriez pas eu à en subir les inconvénients et à en parler ici. Ceci dit la céramique fissurée pourra elle être remplacer lorsque l'achalandage permettra de le faire sans désagrément pour a clientèle. Dans une 2e temps j'ai été un peu surpris que vous reprochiez à votre chambre l'aspect vieillot étant donné que c'est une auberge centenaire et que lors de la décoration de la chambre il y a seulement 5 ans les "OJ", cimaise, lambris, rosette au plafond plinthe chambranle, les couleur de la décoration on été volontairement ajoutés et sélectionné pour donner un caractère vieillot à la chambre. Ceci dit dans le cormoran notre nouvelle décoration de type contemporaine vous aurait sûrement plût!

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Charmante auberge, accueil très chaleureux. Brunch du matin complet et délicieux. Nous avons pris une chambre économique et elle répondait parfaitement à nos besoins (qui étaient de se loger pour la nuit près du fleuve). La chambre était abordable et nous avions la vue sur l'eau, magnifique!! Elle était propre et le lit confortable. Nous sommes allés en été et nous voulons y retourner cet hiver pour notre voyage de ski!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour Filma400!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre commentaire très apprécié!
Il ne faut pas négliger le bonheur et la satisfaction qu'un propriétaire d’établissement hôtelier et ses employés peuvent ressentir lorsque nous lisons un avis de satisfaction de ce genre. En tant qu'opérateur d'un petit hôtel et humain dans une si belle région touristique cela nous touche toujours personnellement et profondément car bien que nous ne pensons pas être parfait nous voulons essayer de tout faire avec tous les moyens mis à notre portée pour vous offrir le séjour dont vous rêvez et méritez vraiment.

Merci encore une fois de la part de toute l'équipe!

Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Ça fait maintenant 2 fois que nous allons au Belle Plage. Une fois en 2008 et une fois en 2011. Les 2 fois nous avons choisi une chambre supérieure. Elles étaient, dans les 2 cas, spacieuses et confortables.

Service:
Le personnel est sympathique et discret.
Notre chambre a été propre durant les 2 jours séjours.

Valeur:
Très bon rapport qualité/prix

Nourriture et salle à manger:
Les déjeuners sont en buffet. C'était correct.
Le menu du souper en table d'Hôte est intéressant et bon.
La salle à manger est mon endroit favori. Au matin elle est plein soleil avec une vue superbe sur l'ile aux Coudres.

Localisation:
Cette auberge est située un peu en retrait du centre de Baie-Saint-Paul, mais il est possible à pied de se rendre aux différents attraits de la rue Saint-Jean-Baptiste.

Je recommande cette auberge.

Astuce pour la chambre : Il semblerait que la climatisation n'est pas disponible dans toutes les chambres. Il semble y a...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

J'ai adoré cette endroit, car je me sentais chez-moi. Chambre supérieur très bien décorée avec vue sur île aux coudres. Brunch le matin compris avec la chambre, délicieux et très agréable de prendre petit café à l'extérieur dans les balancoire pour admirer la vue remarquable. À vous de découvrir! Merci! Dany D. P.S. Chambres un peu trop petites.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Saint Gabriel de brandon
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

l'endroit est merveilleux ,le service impécable, les chambres interieure sont tres jolie, mais beaucoup trop petite, même si ce n'est que pour dormir !!!!, les chambres exterieure ( motel) sont agreables , avec petit balcon et un peu a l'écart, MAIS, les chambres onts besoint de serieux rafraichissement , en plus d'être trop a l'étroit , un téléviseur passé date, et un tapis malpropre. nous y somme quand même retourné trois année de suite a cause de l'emplacement et du coté agréable de l'endroit, mais le mauvais confort des chambres ont gagné .Nous allons ailleurs maintenant.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Bonjour Lise V!
Merci pour votre commentaire!
J'aimerais juste en profiter pour ajouter qu'étant donné que nous rénovons sans cesse et votre dernier séjour datant de l'an passée des chambres ont changés. Déjà lors de votre visite de décembre 2010 nous venions de rénover 12 chambres poser des plancher de bois franc, redécorer, changer des mobiliers et ... les téléviseurs pour des téléviseurs à écran plat "LCD HD".) Aimant bien les motels, il y a aussi dautres chambres que vous n'avez pas eu la chance de voir et que je suis convaincu que vous aimeriez aussi. Il ne faut pas oublier que les chambres plus petites dont vous parlez ne sont qu'au nombre de 8 sur les 37. Elle sont bien sur notre liste de priorité de rénovation mais en attendant tout de même appréciées de plusieurs pour des séjours plus économique. N'hésitez donc pas à nous visiter pour un 4e séjour ou plus et bénéficier des changements faits au fur et à mesure des années.

Revenez nous visiter et demandez pour une visite des différents types de chambre car nous nous efforçons d'en avoir pour tout les goûts et bourses,

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

En escapade avec mon conjoint nous avions réservé la cahmbre de luxe supérieur dans l'édifice du domaine belle plage.

L'accueil a été excellent. Nous avons trouvé l'endroit très bien. Situé au bord du fleuve et à quelques pas du quai de Baie Saint-Paul.

La chambre était aussi très bien. Tout le mobilier semblait d'époque,ce qui lui donnait ce cachait si romantique. Le lit était fort confortable et c'était très tranquille.

Nous avons pris le petit déjeuner, et c'était parfait.

Rapport qualité prix à cet époque de l'année, je le recommande.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Vue enchanteresse sur le fleuve, charme indéniable de notre chambre, qualité de la table, tout fut au rendez-vous pour un séjour mémorable!...
Outre la beauté du fleuve s'allongeant somptueusement face à l'auberge et scintillant d'une lumière unique à ce coin de pays, les arbres majestueux qui murmurent au jardin ajoutent encore à la poésie des lieux... ces arbres dessinent un avant-plan à faire rêver.
Idéal pour faire de la marche, un ravissant sentier vagabonde en bordure de mer, sinuant le long d'un boisé, fleurant bon le pin et l'air salin. Pour les nostalgiques, on peut y voir encore l'épave de l'Accalmie, cette goélette qui en a fait rêver plus d'un et fut immortalisée par tant d'artistes!... C'est, incontestablement, un paradis pour amoureux de la nature!

Les hôtes, Daniel et Nicole, sont cordiaux et sympathiques. Bref, le domaine de l'Auberge Belle Plage s'avère un incontournable dans Charlevoix!
Nous y reviendrons, encore et encore...

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 Merci Marilyn et Jacq... L
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Hotel Le Germain Charlevoix
Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 13 à La Malbaie
4.5 5 étoiles 1 634 avis

Vous connaissez Le Domaine Belle Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Belle Plage

Établissement : Le Domaine Belle Plage
Adresse: 192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 9 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Belle Plage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine Belle Plage Baie-St-Paul