“Excellent pour une escapade en amoureux et aussi en famille!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Belle Plage

Le Domaine Belle Plage
Québec
“Excellent pour une escapade en amoureux et aussi en famille!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel a été rénové en 2010, c'est simple, accueillant, pratique, situé en bord de mer, près de la ville de Baie-St-Paul où on retrouve de l'animation, des galeries d'art et des restos offrant d'excellents produits de la région et de multiples activités en nature sont de plus accessibles. On a pris notre petit déj. sur la galerie ensoleillée face à la mer et ce, en toute quiétude. Excellent séjour, c'était une première et certainement pas une dernière!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour "ChiganiGazelle" et merci beaucoup pour votre beau commentaire! C'est vrai que nous sommes privilégiés de vivre dans ce beau petit coin de pays et surtout de pouvoir le partager avec vous.
Merci encore!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons séjourné 6 nuits a l'auberge Cormoran. Nous avons pu profiter de la gentillesse et la disponibilité du personnel tout le long de notre séjour. Les déjeuners buffet étaient copieux et diversifier. Nous avions également à notre disposition une cuisine très bien équipé si nous voulions nous cuisinez un des plats du terroir (veau de Charlevoix, canard et agneau...) Notre chambre sans être très grande était très confortable avec bain et douche, air climatisé et réfrigérateur. Nous y retournerons certainement!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour "louiseri",
Je vous remercie beaucoup pour votre beau commentaire. Je sais que le temps est précieux aujourd'hui et de nous en avoir réservé un petit bout pour nous écrire un beau petit mot est très apprécié.

Daniel
Vaux le Pénil
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avons reçu un très bon accueil à notre arrivée, nous avons été logés dans le bâtiment Cormoran juste à côté de l'Auberge. Notre chambre était très confortable avec une jolie vue sur le Saint Laurent et la Baie. Nous avons passé une nuit très calme suivi d'un copieux buffet de petit-déjeuner. Un endroit à recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Je m'en veux d'avoir pris ce délai à vous répondre mais je tenais absolument à vous remercier pour ce beau commentaire c'est vraiment très apprécié et je trouvais important de vous le mentionner.

Daniel
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Acceuil et service courtois. Belle chambre régulière avec petite salle de bain. Vue sur la marina et les montagnes. Absence de de réfrigirateur dans la chambre. Sèche cheveux et fer à repasser disponible à la réception, cependant aucune planche a repasser. Vue magnifique sur le fleuve lors de l'excellent buffet complet du petit déjeuner. Valeur sûr.

• Séjour du août 2012
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Bonjour!
En mon nom et celui de l'équipe, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire très positif et suis très content que vous ayez apprécié votre séjour. Frigo: Présentement il y a encore 12 chambres sur nos 38 chambres qui n,ont pas encore de réfrigérateur. Nos plans sont d'en installer dans 100% de nos chambres. En attendant nous offrons la possibilité de mettre votre nourriture dans notre chambre froide le but étant de facilité la possibilité à nos clients d'apporter des "petits plats" pour manger sur place et éviter de toujours se retrouver dans les restaurants. Notre salle à manger est maintenant disponible dès la fin de la période des petits déjeuners pour réchauffer et manger votre nourriture. Pour la planche à repasser c'est une bonne idée et nous nous en procurerons une.

Merci encore!

cordialement,

Gien, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

En arrivant a l'hotel quelle n'a pas été notre surprise de voir que l'on nous proposait deux chambre pour cinq ,une au premier etage chambre 7 de l'hotel avec un lit double et une chambre dans le motel chambre 20 pour 3 personnes au rdc alors que nous avions réserver au mois d'octobre soit 10 mois avant. Pas de probleme ,on nous a répondu que les parents n'avait qu'a se séparer et dormir chacun dans une chambre!
Evidemment ,quand vous partez en famille vous n'emmenez pas plusieurs trousses de toilettes et les valises sont communes donc pas très pratique!
Dans la chambre 20 pas de problème,par contre la 7 épouventable : vous vivez avec les voisins .On entend tous les pas , chasses d'eau ,conversations et le pire est quand le voisin allume l'interrupteur de la salle de bain car là ça allume la vmc et les murs trembles avec beaucoup de bruit on dirait une mobylette stationnée dans la chambre.
Autant dire que je n'est pas fermé l'oeil de la nuit.J'ai signaler le probleme le lendemain et l'on m'a repondu que j'etais la premiere a m'en plaindre ...
A part ça , petit déjeuner correct
Belle vue du restaurant
situation assez proche du centre ville
deco cote hotel correcte , par contre vieillote cote motel

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Bonjour Madame "Audrey m"!
Je comprend que vous n'ayez pas été contente de vous retrouver à votre arrivée dans 2 chambres plutôt qu'une. Votre réservation ayant été faite par votre agence nous n'avons fait qu'exécuter la demande que celle-ci nous a fait. Ces demandes étant faites par écrit j'ai vérifié et c'est bien ce que nous avons reçu comme réservation. Je peut vous en faire parvenir copie si vous désirez. Bien sur une fois rendu sur place il est difficile de faire des modification car toutes les chambres sont louées à l'avance dans cette période. Pour le ventilateur de la chambre d'à côté nous vérifierons et le changerons. C'est ce que l'ont fait systématiquement quand don nous rapporte un problème. Mais pour votre réservation merci de vérifier avec votre agence le pourquoi de ce malentendu car nous n'avons fait qu'exécuter le mandat tel que demandé. Je suis vraiment désolé pour tous ces inconvénients!

Daniel Langlois

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Beloeil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Tout à fait bien comme emplacement, en dehors du brouhaha de Baie St-Paul, après une journée de visites.Acceuil bien, très occupée, la dame semblait débordée et nous le disait. Chambre juste en haut de l' escalier, correcte pour une halte de 2 nuits. La grande galerie, très agréable pour déguster une bonne bière et débuter les vacances, précéder d'une marche sur la grève. Le point le + positif est le déjeuner très complet et l'aceuil de la dame préposée au lieu;très gentille et efficace. Un autre bon point est la possibilité de se servir de la salle de déjeuner pour y réchauffer des plats ou y manger; un must avec des enfants parfois ou trop fatiguer pour retourner en ville. J'ai recommandé l'endroit à nos amis français pour cette semaine avec leurs enfants. Il restait de la place au motel, ce qui convenait pour les 4.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Bonjour Mme "gigiBeloeil" !
Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre appréciation sur notre établissement sur Tripadvisor et suis vraiment fier que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et soyez assuré que nous ferons tout en notre possible pour qu'il en soit de même pour vos amis.
Ps: La formule qui permet à nos clients d'utiliser notre belle salle à manger pour leur repas prêt à manger est en exploration et elle sera bonifiée au fur et à mesure que nous trouverons de nouvelles idées.

Merci encore et au plaisir de vous recevoir à nouveau,

France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Commençons par le seul point positif : le petit-déjeuner est excellent.
Pour le reste, nous logions dans une chambre pour 4 dans la partie motel. La chambre (n°21) à la décoration très vieillotte était très petite. Une fois les bagages rentrés, il était difficile de se déplacer. Quant à la salle de bain, en arrivant, la poubelle qui servait de seau pour recevoir l'eau qui s'écoulait de la chasse d'eau, était déjà à moitié remplie. Autour de la baignoire, il y avait des carreaux cassés, des moisissures, les joints partaient en lambeau...
Je pensais être juste mal tombée, mais en discutant avec une personne qui logeait dans le bâtiment principal où m'a t-elle dit, l'insonorisation était affreuse, je me suis dit qu'au moins, nous, nous n'avions pas eu de bruit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour Mme Jackie A!
Suite à votre commentaire je suis immédiatement allé voir les problèmes que vous avez constatés. Par contre ce que j'ai trouvé dans la 21 c'est une salle de bain, une toilette un plancher et une poubelle complètement sèche, un beau joint tout neuf au bain et effectivement une céramique fissurée dans le coin. Probablement que le problème nous a été reporté et que nous avons remédié promptement à la situation. J'aurais bien aimé par contre que ce soit vous qui nous l'auriez mentionné lors de votre séjour car cela nous aurait permis de corriger ça sur le champ et vous n'auriez pas eu à en subir les inconvénients et à en parler ici. Ceci dit la céramique fissurée pourra elle être remplacer lorsque l'achalandage permettra de le faire sans désagrément pour a clientèle. Dans une 2e temps j'ai été un peu surpris que vous reprochiez à votre chambre l'aspect vieillot étant donné que c'est une auberge centenaire et que lors de la décoration de la chambre il y a seulement 5 ans les "OJ", cimaise, lambris, rosette au plafond plinthe chambranle, les couleur de la décoration on été volontairement ajoutés et sélectionné pour donner un caractère vieillot à la chambre. Ceci dit dans le cormoran notre nouvelle décoration de type contemporaine vous aurait sûrement plût!