“sympa”

Le Domaine Belle Plage
Étiolles, France
“sympa”
Avis écrit le 27 août 2013

Hôtel familial et chaleureux à taille humaine, qui change des établissements anonymes et surfaits des grands chaînes internationales. Un peu vieillot, chambre petite, mais bien tenue et propre. Petit déjeuner/buffet avec de la vraie nourriture et des spécialités canadiennes. Très bon moment familial.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Merci "Nathalie D" pour avoir pris ce moment à nous écrire votre appréciation. Nous essayons d'être différent, faire du mieux que l'on peut et je suis heureux que ça vous ait plu et que vous aillez passé un beau séjour chez nous!

Québec
Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel a été rénové en 2010, c'est simple, accueillant, pratique, situé en bord de mer, près de la ville de Baie-St-Paul où on retrouve de l'animation, des galeries d'art et des restos offrant d'excellents produits de la région et de multiples activités en nature sont de plus accessibles. On a pris notre petit déj. sur la galerie ensoleillée face à la mer et ce, en toute quiétude. Excellent séjour, c'était une première et certainement pas une dernière!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour "ChiganiGazelle" et merci beaucoup pour votre beau commentaire! C'est vrai que nous sommes privilégiés de vivre dans ce beau petit coin de pays et surtout de pouvoir le partager avec vous.
Merci encore!
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons séjourné 6 nuits a l'auberge Cormoran. Nous avons pu profiter de la gentillesse et la disponibilité du personnel tout le long de notre séjour. Les déjeuners buffet étaient copieux et diversifier. Nous avions également à notre disposition une cuisine très bien équipé si nous voulions nous cuisinez un des plats du terroir (veau de Charlevoix, canard et agneau...) Notre chambre sans être très grande était très confortable avec bain et douche, air climatisé et réfrigérateur. Nous y retournerons certainement!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour "louiseri",
Je vous remercie beaucoup pour votre beau commentaire. Je sais que le temps est précieux aujourd'hui et de nous en avoir réservé un petit bout pour nous écrire un beau petit mot est très apprécié.

Daniel
Vaux le Pénil
Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avons reçu un très bon accueil à notre arrivée, nous avons été logés dans le bâtiment Cormoran juste à côté de l'Auberge. Notre chambre était très confortable avec une jolie vue sur le Saint Laurent et la Baie. Nous avons passé une nuit très calme suivi d'un copieux buffet de petit-déjeuner. Un endroit à recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Je m'en veux d'avoir pris ce délai à vous répondre mais je tenais absolument à vous remercier pour ce beau commentaire c'est vraiment très apprécié et je trouvais important de vous le mentionner.

Daniel
Avis écrit le 30 août 2012

Acceuil et service courtois. Belle chambre régulière avec petite salle de bain. Vue sur la marina et les montagnes. Absence de de réfrigirateur dans la chambre. Sèche cheveux et fer à repasser disponible à la réception, cependant aucune planche a repasser. Vue magnifique sur le fleuve lors de l'excellent buffet complet du petit déjeuner. Valeur sûr.

• Séjour du août 2012
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Bonjour!
En mon nom et celui de l'équipe, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire très positif et suis très content que vous ayez apprécié votre séjour. Frigo: Présentement il y a encore 12 chambres sur nos 38 chambres qui n,ont pas encore de réfrigérateur. Nos plans sont d'en installer dans 100% de nos chambres. En attendant nous offrons la possibilité de mettre votre nourriture dans notre chambre froide le but étant de facilité la possibilité à nos clients d'apporter des "petits plats" pour manger sur place et éviter de toujours se retrouver dans les restaurants. Notre salle à manger est maintenant disponible dès la fin de la période des petits déjeuners pour réchauffer et manger votre nourriture. Pour la planche à repasser c'est une bonne idée et nous nous en procurerons une.

Merci encore!

cordialement,

Gien, France
Avis écrit le 29 août 2012

En arrivant a l'hotel quelle n'a pas été notre surprise de voir que l'on nous proposait deux chambre pour cinq ,une au premier etage chambre 7 de l'hotel avec un lit double et une chambre dans le motel chambre 20 pour 3 personnes au rdc alors que nous avions réserver au mois d'octobre soit 10 mois avant. Pas de probleme ,on nous a répondu que les parents n'avait qu'a se séparer et dormir chacun dans une chambre!
Evidemment ,quand vous partez en famille vous n'emmenez pas plusieurs trousses de toilettes et les valises sont communes donc pas très pratique!
Dans la chambre 20 pas de problème,par contre la 7 épouventable : vous vivez avec les voisins .On entend tous les pas , chasses d'eau ,conversations et le pire est quand le voisin allume l'interrupteur de la salle de bain car là ça allume la vmc et les murs trembles avec beaucoup de bruit on dirait une mobylette stationnée dans la chambre.
Autant dire que je n'est pas fermé l'oeil de la nuit.J'ai signaler le probleme le lendemain et l'on m'a repondu que j'etais la premiere a m'en plaindre ...
A part ça , petit déjeuner correct
Belle vue du restaurant
situation assez proche du centre ville
deco cote hotel correcte , par contre vieillote cote motel

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Bonjour Madame "Audrey m"!
Je comprend que vous n'ayez pas été contente de vous retrouver à votre arrivée dans 2 chambres plutôt qu'une. Votre réservation ayant été faite par votre agence nous n'avons fait qu'exécuter la demande que celle-ci nous a fait. Ces demandes étant faites par écrit j'ai vérifié et c'est bien ce que nous avons reçu comme réservation. Je peut vous en faire parvenir copie si vous désirez. Bien sur une fois rendu sur place il est difficile de faire des modification car toutes les chambres sont louées à l'avance dans cette période. Pour le ventilateur de la chambre d'à côté nous vérifierons et le changerons. C'est ce que l'ont fait systématiquement quand don nous rapporte un problème. Mais pour votre réservation merci de vérifier avec votre agence le pourquoi de ce malentendu car nous n'avons fait qu'exécuter le mandat tel que demandé. Je suis vraiment désolé pour tous ces inconvénients!

Beloeil, Canada
Avis écrit le 26 août 2012

Tout à fait bien comme emplacement, en dehors du brouhaha de Baie St-Paul, après une journée de visites.Acceuil bien, très occupée, la dame semblait débordée et nous le disait. Chambre juste en haut de l' escalier, correcte pour une halte de 2 nuits. La grande galerie, très agréable pour déguster une bonne bière et débuter les vacances, précéder d'une marche sur la grève. Le point le + positif est le déjeuner très complet et l'aceuil de la dame préposée au lieu;très gentille et efficace. Un autre bon point est la possibilité de se servir de la salle de déjeuner pour y réchauffer des plats ou y manger; un must avec des enfants parfois ou trop fatiguer pour retourner en ville. J'ai recommandé l'endroit à nos amis français pour cette semaine avec leurs enfants. Il restait de la place au motel, ce qui convenait pour les 4.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Bonjour Mme "gigiBeloeil" !
Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre appréciation sur notre établissement sur Tripadvisor et suis vraiment fier que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et soyez assuré que nous ferons tout en notre possible pour qu'il en soit de même pour vos amis.
Ps: La formule qui permet à nos clients d'utiliser notre belle salle à manger pour leur repas prêt à manger est en exploration et elle sera bonifiée au fur et à mesure que nous trouverons de nouvelles idées.

Merci encore et au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Daniel Langlois
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
N° 1 sur 4 à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres
Auberge la Maison Otis
Auberge la Maison Otis
N° 7 sur 8 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Le Domaine Belle Plage ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Belle Plage

Établissement : Le Domaine Belle Plage
Adresse: 192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 8 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Belle Plage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine Belle Plage Baie-St-Paul