“Quel regret d'avoir réservé cet hôtel”

Le Domaine Belle Plage
Avis publié : 8 septembre 2013

Le domaine se situe à un endroit calme directement au bord de l'eau à plus ou moins 2 km du centre-ville. Voilà pour le positif. Après cela se gâte. On a face à nous une bâtisse qui semble peu entretenue par rapport à ce que nous avons expérimenté au Québec. Tout semble vieux et dépassé. Chambre et couloir dégagent une odeur de moquette empoussiérée. Dans les chambres si à première vue, tout paraît propre, à y voir de plus prêt, on constate une couche de poussière sur les stores et reliefs muraux. Face à cette atmosphère, en tout cas pour nous, irrespirable, nous avons demandé à changer de chambre. Le patron refusant de nous reloger dans une chambre supérieure au même tarif, nous avons été relogés au sous-sol de l'annexe de l'hôtel dans une chambre à 89 $ (pour un sous-sol!) au lieu des 99 $ initiaux. Pour résumer, ce fût notre plus mauvaise expérience hôtelière au Québec et nous n'avions qu'une hâte, celle de quitter les lieux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Bonjour monsieur Sauber,
Je suis vraiment désolé de lire votre commentaire. Déçu aussi… je sais que nous dites ici qu’il y avait de la poussière sur les stores mais à nous vous nous avez seulement mentionné que vous étiez asthmatique et que ça vous prenais une chambre sans tapis. Nous n'en avions plus dans le type que vous avez réservé et vous avez refusé la chambre supérieure sans tapis parce que plus chère. Vous savez la plupart des chambres d’hôtels ont des tapis, si vous nous aviez demandé dès la réservation une chambre sans tapis nous vous en aurions attribué une si possible ou dans le cas contraire, avertis que nous n'en avions plus. Nous vous avons offert malgré tout d'annuler sans aucun frais et de vous aider à trouver un autre établissement. Vous avez choisi une autre solution une chambre que nous avons qui sert à dépanner et moins cher. Je suis donc surpris et déçu de trouver maintenant votre commentaire qui mentionne que vous avez trouvé de la poussière sur les moulures et les stores en bois. Je comprends qu’en temps qu’asthmatique la poussière est d’une préoccupation particulière et qu’il n’aurait pas dû en avoir mais vous le dites juste maintenant et ici sur un site de commentaire. Vous savez les préposés aux chambre travaillent très fort et il arrive malheureusement qu'à la fin d'une grosse saison comme celle-ci ce genre de chose arrive. Ne vous inquiétez pas l'aspirateur est passé chaque jour, il n'y a donc pas beaucoup de chance de trouver de poussière sur les tapis mais sur les moulures ça peut arriver qu'il y ait du retard. Vous savez pour le tapis on ne pouvait pas l’enlever mais pour la poussière on aurait pu vous régler ça en quelques minutes avec un bon époussetage en profondeur.

Avis publié : 2 septembre 2013

tres belle auberge face a la baie vue a coupé le soufle,tout était parfais.la chambre était confortable avec vue sur le fleuve,les petits déjeunés étaient copieux.le centre ville est tres sympatique ses bistrots,cafés galleries d arts vraiment super.les activités proposer étaient nombreux,pour ma par j ai choisis kayak de riviere se fut une expérience super 12km sur une tres belle riviere avec des paysages magnifiques quelque rapides vraiment le fun,les balenes en zodiac une expériences a faire au moins une fois dans sa vie.tout ça pour vour que j ai aprécié mon séjour.

P.S. un merci spécial a Christiant pour son service digne de mention.

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur la baie
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour monsieur "Pierre R",
Quel beau cadeau que vous nous faites ici, on sent la plaisir que vous avez eu durant votre séjour et vos vacances et vous avez bien su nous le transmettre. Merci encore!

Avis publié : 27 août 2013

Hôtel familial et chaleureux à taille humaine, qui change des établissements anonymes et surfaits des grands chaînes internationales. Un peu vieillot, chambre petite, mais bien tenue et propre. Petit déjeuner/buffet avec de la vraie nourriture et des spécialités canadiennes. Très bon moment familial.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci "Nathalie D" pour avoir pris ce moment à nous écrire votre appréciation. Nous essayons d'être différent, faire du mieux que l'on peut et je suis heureux que ça vous ait plu et que vous aillez passé un beau séjour chez nous!

Avis publié : 21 août 2013

Cet hôtel a été rénové en 2010, c'est simple, accueillant, pratique, situé en bord de mer, près de la ville de Baie-St-Paul où on retrouve de l'animation, des galeries d'art et des restos offrant d'excellents produits de la région et de multiples activités en nature sont de plus accessibles. On a pris notre petit déj. sur la galerie ensoleillée face à la mer et ce, en toute quiétude. Excellent séjour, c'était une première et certainement pas une dernière!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour "ChiganiGazelle" et merci beaucoup pour votre beau commentaire! C'est vrai que nous sommes privilégiés de vivre dans ce beau petit coin de pays et surtout de pouvoir le partager avec vous.
Merci encore!

Avis publié : 21 juillet 2013

Nous avons séjourné 6 nuits a l'auberge Cormoran. Nous avons pu profiter de la gentillesse et la disponibilité du personnel tout le long de notre séjour. Les déjeuners buffet étaient copieux et diversifier. Nous avions également à notre disposition une cuisine très bien équipé si nous voulions nous cuisinez un des plats du terroir (veau de Charlevoix, canard et agneau...) Notre chambre sans être très grande était très confortable avec bain et douche, air climatisé et réfrigérateur. Nous y retournerons certainement!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Bonjour "louiseri",
Je vous remercie beaucoup pour votre beau commentaire. Je sais que le temps est précieux aujourd'hui et de nous en avoir réservé un petit bout pour nous écrire un beau petit mot est très apprécié.

Daniel

Avis publié : 9 octobre 2012

Nous avons reçu un très bon accueil à notre arrivée, nous avons été logés dans le bâtiment Cormoran juste à côté de l'Auberge. Notre chambre était très confortable avec une jolie vue sur le Saint Laurent et la Baie. Nous avons passé une nuit très calme suivi d'un copieux buffet de petit-déjeuner. Un endroit à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Je m'en veux d'avoir pris ce délai à vous répondre mais je tenais absolument à vous remercier pour ce beau commentaire c'est vraiment très apprécié et je trouvais important de vous le mentionner.

Daniel

Avis publié : 30 août 2012

Acceuil et service courtois. Belle chambre régulière avec petite salle de bain. Vue sur la marina et les montagnes. Absence de de réfrigirateur dans la chambre. Sèche cheveux et fer à repasser disponible à la réception, cependant aucune planche a repasser. Vue magnifique sur le fleuve lors de l'excellent buffet complet du petit déjeuner. Valeur sûr.

• Séjour en : août 2012
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2012

Bonjour!
En mon nom et celui de l'équipe, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire très positif et suis très content que vous ayez apprécié votre séjour. Frigo: Présentement il y a encore 12 chambres sur nos 38 chambres qui n,ont pas encore de réfrigérateur. Nos plans sont d'en installer dans 100% de nos chambres. En attendant nous offrons la possibilité de mettre votre nourriture dans notre chambre froide le but étant de facilité la possibilité à nos clients d'apporter des "petits plats" pour manger sur place et éviter de toujours se retrouver dans les restaurants. Notre salle à manger est maintenant disponible dès la fin de la période des petits déjeuners pour réchauffer et manger votre nourriture. Pour la planche à repasser c'est une bonne idée et nous nous en procurerons une.

Merci encore!

cordialement,

Daniel Langlois

Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
N° 4 sur 8 à Baie-St-Paul
Hotel Cap-aux-Pierres
Hotel Cap-aux-Pierres
N° 1 sur 4 à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres

Vous connaissez Le Domaine Belle Plage ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Belle Plage

Adresse: 192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 8 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie de prix : 75€ - 103€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Belle Plage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine Belle Plage Baie-St-Paul