“Très, très satisfaite”

Le Domaine Belle Plage
Beloeil, Canada
“Très, très satisfaite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

J'avais l'habitude de louer des chalets dans Charlevoix depuis très longtemps, en famille. Comme j'étais seule cette année, j'ai opté pour un hôtel. Plus important que tout, il me fallait une vue sur le fleuve. Au Domaine Belle Plage, j'ai obtenu tout ce que je voulais: une vue splendide sur la rivière et le fleuve, une chambre confortable, un accueil chaleureux, des petits déjeuners copieux et délicieux. Je recommande cet endroit sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur le fleuve: c'est l'idéal!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Merci beaucoup madame Suzanne!
Ce que vous mentionnez ici c'est ce que nous désirons pour vous. Nous sommes content que vous ayez trouvé votre petit coin vacance en remplacement de votre chalet habituel. Et vous avez raison le fleuve est bien agréable à regarder!
Merci encore!

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Toutes les fois que nous allons dans cette région, nous nous arrêtons à l'auberge du Domaine Belle Plage. Elle est à quelques minutes du centre-ville mais suffisamment éloignée pour y trouver le calme de la campagne et y jouir d'une vue exceptionnelle sur la baie. Nous y prenons une chambre économique. La chambre est petite mais très confortable pour y passer la nuit. Les lieux sont très bien tenus.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup M. Michel de prendre le temps de nous écrire est très apprécié.
Les chambres économiques sont bien là pour vous permettre de bien de vous reposer avec le confort nécessaire à votre séjour tout en vous permettant de consacrer une partie plus importante de votre budget pour les autres petits plaisirs de la région.

Merci beaucoup et au plaisir de vous revoir!

Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette auberge enchantera les admirateurs de maisons centenaires avec une vue panoramique incroyable à partir de la salle à manger. J'étais agréablement surprise du prix abordable de la chambre bien meublée, sobre et propre. Il s'agit d'un endroit antique avec les marches qui craquent et l'ambiance somme toute chaleureuse. Le calme des lieux à proximité de la large baie est inspirant et reposant. Le personnel est courtois et assez discret pour nous accorder le respect de moments solitaires. Pour ma part, c'est le lieu idéal pour la détente et les marches quotidiennes sur le très long quai situé à proximité de cette auberge.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Bonjour et merci Mme Isabelle pour votre beau partage.
On sent à vous lire que vous vous êtes bien reposé et avez profité de la beauté et du calme de ce beau coin de pays.
Le bâtiment centenaire du domaine offre tout ses charmes pour les amoureux de ces auberges d'autrefois.
De prendre le temps de le partager est bien apprécié.

Diekirch, Luxembourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le domaine se situe à un endroit calme directement au bord de l'eau à plus ou moins 2 km du centre-ville. Voilà pour le positif. Après cela se gâte. On a face à nous une bâtisse qui semble peu entretenue par rapport à ce que nous avons expérimenté au Québec. Tout semble vieux et dépassé. Chambre et couloir dégagent une odeur de moquette empoussiérée. Dans les chambres si à première vue, tout paraît propre, à y voir de plus prêt, on constate une couche de poussière sur les stores et reliefs muraux. Face à cette atmosphère, en tout cas pour nous, irrespirable, nous avons demandé à changer de chambre. Le patron refusant de nous reloger dans une chambre supérieure au même tarif, nous avons été relogés au sous-sol de l'annexe de l'hôtel dans une chambre à 89 $ (pour un sous-sol!) au lieu des 99 $ initiaux. Pour résumer, ce fût notre plus mauvaise expérience hôtelière au Québec et nous n'avions qu'une hâte, celle de quitter les lieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour monsieur Sauber,
Je suis vraiment désolé de lire votre commentaire. Déçu aussi… je sais que nous dites ici qu’il y avait de la poussière sur les stores mais à nous vous nous avez seulement mentionné que vous étiez asthmatique et que ça vous prenais une chambre sans tapis. Nous n'en avions plus dans le type que vous avez réservé et vous avez refusé la chambre supérieure sans tapis parce que plus chère. Vous savez la plupart des chambres d’hôtels ont des tapis, si vous nous aviez demandé dès la réservation une chambre sans tapis nous vous en aurions attribué une si possible ou dans le cas contraire, avertis que nous n'en avions plus. Nous vous avons offert malgré tout d'annuler sans aucun frais et de vous aider à trouver un autre établissement. Vous avez choisi une autre solution une chambre que nous avons qui sert à dépanner et moins cher. Je suis donc surpris et déçu de trouver maintenant votre commentaire qui mentionne que vous avez trouvé de la poussière sur les moulures et les stores en bois. Je comprends qu’en temps qu’asthmatique la poussière est d’une préoccupation particulière et qu’il n’aurait pas dû en avoir mais vous le dites juste maintenant et ici sur un site de commentaire. Vous savez les préposés aux chambre travaillent très fort et il arrive malheureusement qu'à la fin d'une grosse saison comme celle-ci ce genre de chose arrive. Ne vous inquiétez pas l'aspirateur est passé chaque jour, il n'y a donc pas beaucoup de chance de trouver de poussière sur les tapis mais sur les moulures ça peut arriver qu'il y ait du retard. Vous savez pour le tapis on ne pouvait pas l’enlever mais pour la poussière on aurait pu vous régler ça en quelques minutes avec un bon époussetage en profondeur.
henryville québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

tres belle auberge face a la baie vue a coupé le soufle,tout était parfais.la chambre était confortable avec vue sur le fleuve,les petits déjeunés étaient copieux.le centre ville est tres sympatique ses bistrots,cafés galleries d arts vraiment super.les activités proposer étaient nombreux,pour ma par j ai choisis kayak de riviere se fut une expérience super 12km sur une tres belle riviere avec des paysages magnifiques quelque rapides vraiment le fun,les balenes en zodiac une expériences a faire au moins une fois dans sa vie.tout ça pour vour que j ai aprécié mon séjour.

P.S. un merci spécial a Christiant pour son service digne de mention.

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur la baie
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour monsieur "Pierre R",
Quel beau cadeau que vous nous faites ici, on sent la plaisir que vous avez eu durant votre séjour et vos vacances et vous avez bien su nous le transmettre. Merci encore!
Étiolles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Hôtel familial et chaleureux à taille humaine, qui change des établissements anonymes et surfaits des grands chaînes internationales. Un peu vieillot, chambre petite, mais bien tenue et propre. Petit déjeuner/buffet avec de la vraie nourriture et des spécialités canadiennes. Très bon moment familial.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci "Nathalie D" pour avoir pris ce moment à nous écrire votre appréciation. Nous essayons d'être différent, faire du mieux que l'on peut et je suis heureux que ça vous ait plu et que vous aillez passé un beau séjour chez nous!

Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel a été rénové en 2010, c'est simple, accueillant, pratique, situé en bord de mer, près de la ville de Baie-St-Paul où on retrouve de l'animation, des galeries d'art et des restos offrant d'excellents produits de la région et de multiples activités en nature sont de plus accessibles. On a pris notre petit déj. sur la galerie ensoleillée face à la mer et ce, en toute quiétude. Excellent séjour, c'était une première et certainement pas une dernière!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour "ChiganiGazelle" et merci beaucoup pour votre beau commentaire! C'est vrai que nous sommes privilégiés de vivre dans ce beau petit coin de pays et surtout de pouvoir le partager avec vous.
Merci encore!