“Excellent gîte”

La Chambre des Maitres
“Excellent gîte”
Avis écrit le 26 avril 2014

Je vous recommande fortement ce gîte où l'accueil y est très chaleureux, les chambres propres et confortables. Le petit déjeuner est fabuleux !
Le gîte est très bien situé, au calme et à deux pas du centre ville, merci pour ce beau séjour !

Anna (Montreal) et Isabelle (Paris)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 13 mars 2014

Gîte bien situé à proximité de la rue principale, mais à l'écart pour plus de tranquillité.
Lit très confortable. Délicieux petit déjeuner (4 choix), plus pain, viennoiseries ou muffins, confitures, fromage, cretons. Notre hôte était très aimable et nous a fait une recommandation fort à propos pour une randonnée de raquette. Nous n'aurions pas pensé d'aller au Parc des Grands-jardins (SEPAQ), où nous avions déjà fait de la randonnée pédestre en été et en automne.
Il faut cependant noter que la chambre Rembrandt comporte une douche directement dans la chambre et non dans une salle de bain. La toilette, quant à elle, est partiellement séparée de la chambre par une porte de verre. Une fois la surprise passée, on s'en accommode. C'est mieux qu'une salle de bain partagée avec d'autres touristes.
Les chambres ont des noms de grands maîtres de la peinture, d'où le nom du gîte. Dans notre chambre, un livre nous présentais les principales œuvres de Rembrandt.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une salle de bain fermée, ne choisissez pas la Rembrandt.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe D, Propriétaire de La Chambre des Maitres, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
merci pour votre témoignage, sur notre site Web il est stipulé que la salle de bain de la chambre Rembrandt est à air ouverte, mais je comprend d'après votre commentaire que cela n'est pas forcément assez explicite. Nous allons modifier la description en conséquence afin que cela soit plus clair.
Au plaisir de vous revoir.
Saguenay, Canada
Avis écrit le 4 mars 2014

C'est dans cette belle maison typique de Baie St-Paul, à proximité de tout, que nous a accueilli chaleureusement Philippe. L'atmosphère feutrée, toute de bois, était exactement ce que nous recherchions après une journée au grand air.
Au petit matin on s'est fait caressé par le soleil levant dans cette belle chambre rénovée dotée d'une salle de bain moderne.
C'est suite à un délicieux petit déjeuner copieux, avec des produits du terroir local s'il vous plait, que nous avons amorcé une nouvelle journée d'aventure...
Nous le recommandons fortement ...à bientôt Philippe !
Michèle et Jacques, Saguenay

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbe, il y en a 2 au rez de chausser et 3 à l'étage. De beaux livres...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe D, Propriétaire de La Chambre des Maitres, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
merci pour ce beau témoignage, cela a un été un plaisir de vous recevoir et de partager vos expériences.
À bientôt
Levis, Canada
Avis écrit le 17 février 2014

Nous avous aprécié l'accueil très chaleureux, un service hors pair, des lits très confortables. Le petit déjeuner était succulent et les hôtes sont très serviables. Nous vous recommendons très chaleureusement. Nous avons aussi bien dormi qu'a la maison! Une seul chambre possède un bain si c'est important pour vous.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe D, Propriétaire de La Chambre des Maitres, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 février 2014

Quelle surprise d'arriver en plein coeur du Québec avec une hôtesse... française! Ou devrais-je dire à l'accent "français"... mais tout à fait québécoise! Delphine a su nous donner les meilleurs conseils pour l'épicerie, les activités, les restaurants, tout en s'assurant régulièrement que tout était à notre goût et en nous demandant nos commentaires pour améliorer notre expérience... déjà excellente! Robes de chambre, pantoufles, espace détente au coin du feu, tout était parfait!
Nous avons été charmés par l'emplacement du gîte, adossé à la rivière du Gouffre, et à quelques minutes de marche seulement du quai de Baie Saint-Paul. Les rénovations réalisées dans le salon donnent à cette maison âgée un look tout à fait chaleureux et contemporain.
Notre séjour a été absolument reposant, grâce au lit très confortable (matelas, literie, couette de plume et oreillers - tous très confortables). De plus, nous avons été gâtés avec des déjeuners copieux et délicieux. Par ailleurs, le gîte se trouve à quelques pas seulement du restaurant Le Mouton Noir... à ne pas manquer lui non plus!!

Astuce pour la chambre : Les hôtes sont présentement à rénover les chambres. Nous avons eu la Rembrandt et c'est probable...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe D, Propriétaire de La Chambre des Maitres, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci pour ce beau témoignage, c'est un bel encouragement pour nous !
Romans, France
Avis écrit le 4 février 2014

Plus qu'un gîte, par ailleurs très agréable, nous avons trouvé d'excellentes informations tant pour l'organisation de notre séjour (visites à faire, les bons coins, activités sportives) que pour la connaissance plus approfondie de Baie St Paul.
Literie impeccable, chambres lumineuses évoquant les peintres, petit déjeuner conséquent et varié chaque jour.
Je garde la chaleur de l'accueil en dernier, car c'est notre impression la plus positive.
Nous reviendrons en été 2015.
Jean Luc et Sylviane, France.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont très lumineuses et bien équipées.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe D, Propriétaire de La Chambre des Maitres, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis, nous avons bien hâte de vous accueillir de nouveau afin de vous faire découvrir le Baie-St-Paul à une autre saison.
Jonquiere, Canada
Avis écrit le 19 janvier 2014

C'est un gîte très chaleureux, le foyer au salon nous donne le goût d'y faire une pause. La chambre était très bien (propre et spacieuse). Nos hôtes nous offert leur aide pour organiser nos activités. Concernant les déjeuners, tout était très bon. L'accueil est excellent. Nous sommes déjà à planifier une autre visite!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Philippe D, Propriétaire de La Chambre des Maitres, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
un gros merci pour avoir pris le temps d'écrire votre témoignage. Nous sommes heureux d'avoir contribué à vous faire passer une bonne fin de semaine.
Au plaisir de vous revoir.