“Parfait!”
Avis sur A la Chouette

A la Chouette
“Parfait!”
Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Ce B&B est parfait, nous y avons passe un excellent moment. La maison est tres agreable, lumineuse et bien decoree. Le salon au rdc est tres accueillant et permet de se poser ailleurs que dans la chambre, en profiant des livres gentiment mis a disposition. Nous sommes une famille de 4 et avons pu dormir ensemble dans la chambre printemps. Le petit dejeuner est le clou, le meilleur que j'ai mange depuis bien longtemps. Ginette aime visiblement faire la cuisine et faire partager aux autres ses delicieuses recettes. Nous avons eu une soupe mangue et vanille, un pain dore fait avec une brioche a la canelle et aux pommes, des oeufs brouilles au fromage local, et du fromage blanc parfume a la cardamome... Inoubliable.
Et surtout Ginette et Francois sont vraiment accueillants, c'est un plaisir de loger chez eux!

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Bruxelles
Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous sommes restés deux nuits dans ce gîte.

Les chambres rénovées début 2012 sont énormes, très bien décorées et très propres.

Points positifs:
- Taille de la chambre (Automne): énorme!!!
- Taille du lit: king size
- Charme de la maison/chambre
- Sympathie des propriétaires
- Petit déjeuner raffiné, délicieux et copieux. De loin le meilleur depuis 2 semaines (et 5 logements) au Quebec.
- Au calme et à quelques minutes de l'animation
- Disponibilité de la cuisine et du frigo pour se préparer des petits plats comme à la maison
- Balcon privé
- Terrasse commune

Point négatifs:
- je cherche toujours.
- Le seul que je pourrais voir est l'absence de lit bébé. Mais la propriétaire nous a dit qu'elle allait en acheter. (Elle a assez de place depuis la rénovation)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Drummondville, Canada
Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous sommes descendu 3 couples d'amis(e) à cette merveilleuse Auberge A La Chouette , pour y passer un weekend de rêves...... Le calme, des lits douillets, bonne bouffe, un accueil chaleureux et tout ceci dans un décor champêtre, et de bon goût ... que demander de plus ??? Du rire , de la détente et bien sur une réservation pour très très bientôt. Merci à la douce hôtesse et surtout ne changer rien à votre endroit féerique .... A très bientôt.... des couples heureux de Dr'Ville, Thetford Mines et de Québec .

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Montreal, Canada
Avis écrit le 26 juin 2011

À la Chouette est un agréable pied-à-terre pour qui souhaite visiter la belle région de Charlevoix (Parc des Grands-Jardins, Isle-aux-Coudres et La Malbaie sont à proximité). Le gîte est situé à moins de 5 minutes de marche du centre-ville où vous trouvez nombreuses boutiques d'artisans, galeries et restaurants. J'y ai séjourné 3 nuits et tout était parfait! Des déjeuners généreux dans la portion, différents, élaborés et raffinés tous les matins, mettant en valeur les produits régionaux! Par ailleurs, vous déjeunerez en toute intimité si vous le souhaitez, car plusieurs tables bistro sont aménagées et joliement décorées afin d'accueillir les différents clients.

La chambre (Été indien) était confortable, lumineuse et nettoyée à tous les jours. Beaucoup de boiseries, fenestration sur trois côtés, salle de bain spacieuse avec bain sur patte et douche séparée. Le Wi-Fi est offert dans toutes les chambres et un ordinateur est disponible pour consultation dans la salle de séjour.

François et Ginette sont des hôtes accessibles et attentionnés. Je m'y suis sentie la bienvenue et je ne peux que recommander ce gîte pour les gens de passage dans la charmante ville qu'est Baie-Saint-Paul. Merci encore pour le joli bouquet de tulipes déposé dans la chambre!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 26 septembre 2010

Première expèrience dans un gîte et je dois dire que maintenant la barre est haute! Nous avons eu un accueil chaleureux et nous avons tout de suite été séduis par les lieux. La décoration est de bon goût et une esquise odeur vient vous chatouiller les narines à peine le pas de la porte franchis.
Les chambres sont spacieuses, les lits très confortables.
Le petit déjeuner était divin et tout en originalité avec une soupe de cantaloup pour ouvrir l'appétit. Les produits utilisés proviennent du terroir et on goûte tout de suite la qualité. Tout au long du petit déjeuner nous avions pu avoir des conseils sur la région et ce d'une manière sympathique tout en respectant notre moment en famille.

Nous y reviendrons pour un séjour en amoureux.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 11 septembre 2010

L'emplacement est vraiment stratégique! Le fleuve, la montagne et le charmant village à portée des pas. Le lieu est parfait et à vos souhaits. Nous nous sommes fricotté nous-même chez-eux un petit repas d'amoureux que nous avons dégusté sur la terrasse... Vraiment bravo à l'accueil des proprios (vous leur direz bonjour de notre part) Ginette et François sont des hôtes hors du commun!!! Des clients montréalais satisfaits qui sauront revenir avant longtemps! Luce et Miguel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
saint-hugues
Avis écrit le 22 août 2010

Pour une première expérience dans un gîte, nous sommes enchantés d'avoir commencé par celui-ci. Aucun point négatif n'est ressorti pendant notre séjour. Nous avons été reçu comme si nous étions leurs amis. En ce qui concerne la nourriture, nous n'avons rien à redire, nous salivons encore juste à y penser.

Carmen et Claude
Saint-Hugues