“A découvrir...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baie-St-Paul.
Gite Au Clocheton
Avis publié: 9 février 2013

Le gîte de Johanne est très bien situé, nous y sommes accueillis avec la chaleur typique des Québécois. Elle est très conviviale, délicate, ouverte, toujours de bons conseils et à notre écoute.
Elle est intéressée par notre vécu, nos origines européennes...Johanne nous présente nos chambres qui sont très agréables, coquettes, propres et très confortables. Nous partageons la salle de bains avec nos amis et tout se passe bien. Johanne nous a dit qu'elle allait transformer le bas pour que chaque chambre ait sa salle de bain, ce qui sera un plus!
Les déjeuners sont super! Que des produits locaux, préparés à la maison très souvent par sa jeune maman de 89 ans voir 90ans, je ne sais plus. Elle très sympa et très dynamique.
Encore mille mercis à elles deux pour ce beau séjour qui restera gravé dans nos coeurs.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gite Au Clocheton
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2013

bonne adresse sur votre chemin au Charlevoix. la propriétaire a récemment rénové les pièces du bas, refaites avec gout. Cette partie comprend deux appartements, séparés du reste de la maison. si vous voulez être au calme et bénéficier d'un appartement autonome, c'est le meilleur compromis

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2012

Ce gîte est remarquable sur un bon nombre de points. Les Chambres sont de qualité et très propres avec un bon confort. Johanne nous reçoit avec beaucoup de délicatesse dans sa maison atypique mais qui présente une grande personnalité de part son architecture.L'hotesse nous fait partager ses expériences sur d'autres points du Canada. Les enfants ont été ravis de decouvrir un petit manuel des expressions Québécoises...à mourrir de rire. Le petit déjeuner fut un des meilleurs de nos vacances : original et tout est fait "maison" avec en particulier une confiture framboises et fraises somptueuse. La maman de l'hotesse est au fourneau malgré ses 89 ans et elle est une femme plein de précaution également. Bref allez-y !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 31 juillet 2012

Ce gîte est magnifique, très bien situé, les chambres sont joliment décorées, on a plus envie de partir. Johanne nous a accueillis avec la gentillesse et la simplicité des québécois. On se sent "comme chez nous". Le petit-déjeuner est délicieusement bon, avec des produits faits maison, notamment par sa dynamique maman (89 ans). Le pain doré avec des morceaux de pommes est à tomber par terre. Merci et bravo à toutes les deux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2011

Une grand gentillesse dans l'accueil. Le gite est très joli avec un jardin. Très facile d'accès donc permet les balades à pied dans la ville qui est ravissante. la chambre était charmante, avec une décoration personnelle et couleur locale. Le petit déjeuner était sublime avvec des confitures et des gateaux faits maison par la maman de la propriétaire;

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 12 mars 2011

Dès le matin, Johanne (et sa mère Laurette) met un point d'honneur au bien être de ses hôtes: présentation dans les règles des occupants du jour, conseils avisés pour occuper la journée en fonction de la météo et anecdotes personnelles. Les qualités gustatives du petit déjeuner ne sont pas en reste: bons et copieux, à base de produits de la région, presque tout est fait maison.

L'attention de l'hôtesse continue au retour de la journée: réservation d'une table dans un restaurant de la ville, organisation de la journée du lendemain.... Tout est fait pour se sentir comme chez soi, et il faut dire que ça fonctionne plutôt bien! Que ce soit pour une excursion sur un zodiac a Tadoussac ou pour dèvaler les pistes du ski du massif, Johanne peut également vous procurer les billets nécessaires à toutes sortes d'activité.

Avec salle de bain privée ou commune, les chambres sont confortables, bien tenues et pleines de petites attentions. La Victoria est particulièrement spacieuse

• Séjour en : février 2011
Avis publié: 27 septembre 2010

Accueil chaleureux et familial, Francine et Jean-Denis (les remplaçant de Johanne) nous montrent une chambre coquette très bien aménagée.

On peut même trouver quelques magazines, livres et dépliant touristiques dans chaque chambre.

Très bonne literie où nous avons dormi comme des chatons !!!

Les conseils sur les restaurants des environs sont très utiles et de bonne qualité.
Petit déjeuner excellent avec les produits fait maison et venant du jardin.
Ils ont pu partager avec nous leur vie au Québec et à Baie de St Paul. Cela fait plaisir de partager des moments de vie avec des personnes charmantes.

Nous y retournerons ne serait-ce que pour passer un peu de temps sur la balancelle dans l'immense jardin donnant sur une rivière.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple