“PIÈGE À PIGEONS, non recommandé pour les européens.”

et 1 autre site !
Auberge la Maison Otis
Avis publié : 5 juillet 2012

Nous avons logé dans cette auberge 3 personnes pour 1 nuit avec dîner et petit déjeuner et nous avons payé 491,09 Dollars Canadiens le 28 Juin 2012. Ma chambre, la Nº 18, tellement petite que avec la valise ouverte coupé le passage pour faire le tour du lit, et dans la salle de bain, une cabine de douche en plastique !!! pour 104,00 DOLLAR LA NUIT !!!, et l'autre chambre un peut plus spacieuse pour 195,00 DOLLAR la nuit PLUS LE 15% DE TAXES + 15% POUR LE SERVICE (pourboire obligatoire déjà chargé sur la facture). Le dîner une VRAI honte, nous avons commandé Steak Tartare, et la taille du tartare elle étés tellement petite que avec 3 coup de fourchette on l'avait fini, jamais j'avais vue un Tartare "miniature", en plus accompagné de quelques pommes frites mauvaises. Pour le petit déjeuner, moi personnellement je n'avais pas envie de prendre le petit déjeuner complet, mais à la place j'avait commandé une tartine-beure avec un café expresso, et grand surprise !! le café expresso avait un SUPPLÉMENT de 3,30 dollar !!! on avait demandé un geste de la part du patron pour nous enlevé le supplément vue que le petit déjeuner on l'avait pas pris, et la réponse sa étés simplement NON, parce que sont hôtel se trouve au centre de la Baie St. Paul et c'est le prix à payer pour être dans ce lieu. Vraiment misérable, sur une facture de 491,09 DOLLARS pour 1 NUIT, ne sont pas étés capables de faire un geste commercial de 3,30 dollars. Avant de réserver dans cette auberge, c'est mieux faire quelques km de plus et chercher la bonne relation qualité prix, ne faite pas comme nous, et ne tombez pas dans ce vrai piège à pigeons. En rélation aux commentaires faites pour le pseudo FRANFROLUCHE "les repas sont excellents et COPIEUX", je croix que lui doit visiter d'autres auberges et hôtels en Canada et dans le monde, avant de dire ça de cette auberge minable, au moins pour nous les européens.

Astuce pour la chambre : Sur tout pas la Nº 18
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 mars 2012

Nous avons logé à la Maison Otis une nuitée et jugeons que le prix demandé pour la suite Danais est irréaliste. Cette auberge n'offre absolument rien d'exceptionnel et demanderait un certain rafraîchissement afin de justifier le coût de 195 dollars la nuitée. Malheureusement, je ne recommande pas cette auberge.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2012

Nous arrivons d'un séjour de 2 nuits à La Maison Otis. Le personnel est très charmant. Très attentionné. La décoration de notre chambre était pas récente mais très confortable. Le petit déjeuner inclus avec la nuité était très bon. Très bon jus d'orange, de pamplemouse et très bon café. Adresse à retenir.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2012

Séjour très agréable à Baie Saint-Paul.

Nous avons été chaleureusement reçu à l'Auberge. Tout le personnel est accueillant et les repas sont excellents et copieux!

Situé près des commerces et galeries d'arts et à 30 minutes du Massif de Charlevoix.

Je vous recommande cet auberge sans hésitation.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2010

Nous sommes un couple connaisseur d'hôtellerie et de restauration. Martin est une chef expérimenté qui a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des clubs de golf privés de la région de Mtl et Julie s'est intéressée à ce domaine par intérêt depuis plus de 20 ans.

Nous sommes allés à la Maison Otis pour une nuit en pensant que le service et l'accueil serait plus personnalisé que dans les grandes chaîne d'hôtellerie. Nous nous sommes trompés!

Par contre, quand nous avons fait la réservation par téléphone, ils nous ont informé que la location de cette suite en particulier se faisait sous forme de forfait uniquement: repas du soir de 4 services et petits déjeuners inclus.

Nous vous conseillons de refuser cette offre si elle vous est faite. Le repas du soir était épouvantable. C'était très long (au point de vouloir partir), la cuisson des viandes était mauvaise et une fois dans l'assiette, le mignon de boeuf inscrit sur le menu Table d'hôte s'est transformé en faux-filet ( fausse représantation).

En plus, nous avons été témoin du service de piètre qualité offert à une famille anglophone avec 2 jeunes enfants qui semblait pouvoir se faire servir qu'en français. Après s'être fait dire par la serveuse sur un ton plus que sec qu'ils allaient faire un plat particulier ''parce que la situation avait l'air très problématique'' et c'est pour cela qu'ils offrait de le faire, ils ont quittés sans finir leur repas et sont allé donnés des conseils en finissant par sortir.

Martin est donc allé rencontrer la responsable du soir - en l'absence du propritétaire - pour commenter sur notre mauvaise expérience de la soirée. Force est de constater que ces gens sont complètement dépassés par les situations qui se crées dans leur établissement et qu'ils n'ont aucune notion de ce qu'est un bon service à la clientèle. Vous savez, ce service particulier qui fait que l'ont veut revenir à cet endroit quelques mois après?

Un des principes de base du service est de se lever de sa chaise lorsque un client vient passer un commentaire. Un des autres principes de faire un suivi avec le client. Un des autres principes est de ne pas excuser le personnel de la cuisine en disant que c'est en raison du trop grand nombre de personne qu'il y a en salle en manger! Surtout quand on vend la chambre avec le repas! Leur innaction à faire quelque leur coûte autant en revenus qu'en coût d'oppotunité.

Martin et Julie

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2010

Je suis très surprise des critiques tellement négatives sur cet hôtel. Nous étions donc méfiants et avons demandé à voir les chambres avant de nous décider.
Nous avons été très bien accueillis. C'est une auberge avec déco de style assez chargé mais qui peut avoir un certain charme. Les lits sont très confortables, avec couette. Les chambres sont de bonne taille et très propres.
Nos enfants (ados) avaient la chambre n°1 avec mezzanine, bien grande. 98$ canadiens petits déj inclus pour celle-ci, je ne trouve pas cela exagéré en comparaison des autres hôtels que nous avons vus pendant notre voyage.
C'est vrai par contre que le personnel qui s'occupe du petit déjeuner n'est franchement pas accueillant !! Cela a été la seule fois où nous ayons eu à nous plaindre car il faut reconnaître que l'accueil au Québec est vraiment fabuleux !
L'hôtel est extrêmement bien situé.
Pas de wifi dans les chambres.
Piscine couverte (par contre la terrasse donne sur le parking)
Nous y étions bien, la preuve, nous sommes restés 2 nuits au lieu d'une.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2010

Nous avions pris moi et mon conjoint la suite 4 , mon conjoint trouvait la décoration atroce (rose et tapisserie) en plus la toilette coulait , le matin les pieds dans l'eau ,c'est pas top! Sinon le personnel était aimable et souriant et j'ai bien aimé la piscine.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple