“Cher pour chambre médiocre”

Auberge La Grande Maison
Banff, Alberta
“Cher pour chambre médiocre”
Avis écrit le 28 octobre 2012

Avec des amis, nous avons loué deux chambres pour deux nuits à cette Auberge dans une grande chambre avec salon. Pour le positif, l'acceuil est très courtois et la propriétaire aidante pour les activités à faire dans la région. Pour le négatif. Les meubles sont vieillots, et non pas antiques, avec décoration qui rappèle les bordels de l'ancien temps que l'on voit dans les films. Le déjeuner était excellent mais choix limité. Nous avions un forfait déjeuner mais il fallait payer le pourboire et on nous le fait savoir en arrivant. Le plus consternant était l'enveloppe pour le pourboire laissé sur le lit à notre retour de notre première journée!!! Nous ne sommes qu'en même pas dans un pays du tiers monde, en croisière ou dans un resort, pour laisser des pourboires à la femme de chambre qui n'a que changé la serviette à main et refait à moitié le lit. Nous n'avions même pas prix notre douche donc il n'y avait rien à nettoyer. Nous avons tous trouvé cette pratique de très mauvais goût et nous ne pouvons recommender cet hotel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vitre, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cette auberge, avec chambre d'hôtes en forfait.
On nous à donné une chambre à l'arrière, digne d'un motel à bas prix. Disons qu'il s'agissait plutôt d'un placard, avec une fenêtre aveugle donnant sur le mur du restaurant. L'auberge était soit disant complète . En fait la priorité était donnée aux canadiens pour le week-end end .
Le top était le restaurant: salle ringarde, sans fenêtre, avec une lumière tamisée pour que l'on ne voit pas ce qu'il y a dans l'assiette (et c'est vrai que c'est mieux). Le fleuron étant une cheminée artificielle dont les serveurs étaient très fiers. Ambience très prétentieuse oú le seul soucis des serveurs est de vous vendre des vins extrêmement chers (vin bulgare à 80 S formidable...) afin d'augmenter leur commission. Passez votre chemin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mirabel, Canada
Avis écrit le 4 septembre 2012

Du 25 au 29 août, nous avons vécu le rêve. Accueil, service à la clientèle, chambres, repas, etc... cet endroit est magique. Nous y donnons une note parfaite et nous retournerons dans un avenir rapproché. Bravo à Diane, Robert, Fanny et Pierre. Beaucoup de gratitude pour tout.

Astuce pour la chambre : Vous serez au paradis lors de votre séjour.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2012

Les points positifs : personnel sympathique, propre, pas mal placé par rapport aux activités touristiques
Negatifs : certains decrivent cette auberge comme pleine de charme, je dirais plutot vieillotte
Tres mal insonorisée : j'etais au dessus des cuisines et j'entendais tout ce qui s'y passait
Mobilier triste, des voilages fins en guise de volets : sympa si vous voulez vous levez à 5 h du matin. Pas de pommeau de douche dans la baignoire. La douche est commune pour tout l'etage
Et le comble c'est le restaurant : cher pour une cuisine pretentieuse qui ne vaut pas le deplacement. J'ai zappé le dessert tellement j'avais hate d'en finir. A eviter surtout avec votre copine sauf si c'est pour une rupture. En plus le decor est propice au suicide

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
sainte-adèle
Avis écrit le 7 février 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette belle auberge du début du siècle pour un séjour de ski au Massif de Charlevoix. Notre séjour fut des plus agréable surtout en ce qui concerne la nourriture. Nous avions un forfait qui comprennait la nuitée, le petit déjeuner et le souper 5 services. L'athmosphère de la salle à manger est feutrée avec ses grands rideaux de velour qui nous rappelle les années 1900, il y a un beau foyer qui trône au milieu pour un beau souper en amoureux. Les chambres sont confortable sans plus mais très propre et la situation est idéale. Les propriétaires sont à l'écoute des visiteurs. Nous recommandons cet endroit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 3 février 2012

Cette auberge est consituée de deux parties la grande maison rouge prolongée d'une section hoteliere plus récente. Le premier soir nous avions une grande chambre avec une fenêtre minuscule en hauteur cachée derrière un rideau.J'ai demandé d'être relocalisée. Le second soir , nous avions une grande chambre avec un salon. Cette chambre donne sur les stationnements sur le côté et peut s'avérer bruyante: à 5 heures du matin, qqun pelletait de la neige et manipulait les poubelles. Décoration générale très insignifiante: fleurs de soie partout, petit chapeau de paille au mur, douche en plastique, guirlande de lumière de Noel sur la rampe de l'escalier, etc....Le petit-déj. ne comporte que 3 choix très limité. Service très lent. Restaurant avec cuisine quelconque dans une décoration absolument horrible et de mauvais goût (drapage ostentatoire, aucune fenêtre,foyer au gaz etc...)Lors du règlement de la note, une erreur de 50.$ trop cher a été facturée. J'ai dû revenir à l'hôtel en fin de journée après le ski.Bien située dans le village. Beaucoup trop cher rapport prix/qualité: 450.$/3nuits 2 soupers et 3 petit déj pour 2 personnes.
20 minutes en auto du centre de ski Le massif , centre de ski extraordinaire

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2011

Parfait pour une fin de semaine en amoureux. Moi et ma copine avons passé un excellent week-end grace a cet auberge que nous connaissions pas avant. La chambre, tres belle et espasceuse. On y retourne cest sur !

• Séjour du septembre 2011
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 9 à Baie-St-Paul
4.5 sur 5 bulles 1 953 avis
Le Domaine Belle Plage
Le Domaine Belle Plage
N° 6 sur 9 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Auberge La Grande Maison ?

Informations supplémentaires concernant Auberge La Grande Maison

Établissement : Auberge La Grande Maison
Adresse: 160 St-Jean Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1N3, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 9 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Auberge La Grande Maison 2.5*
Auberge romantique de 24 chambres au cœur de Baie St-Paul dans Charlevoix.Spa urbain Le Marion centre de bain thermal intérieur nouveau avec spa chute froide et bassins chaud.Salon lounge et permis de bar. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Grande Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.